WinstantPay est un réseau de paiement mondial, qui a été “au service des institutions financières de toutes tailles au cours des 18 dernières années avec des services financiers, du développement de logiciels et du soutien aux entreprises”, et il a récemment intégré Dash.
[tweet https://twitter.com/DashEmbassy/status/1108240481643708416 aligh=’right’]
WinstantPay exploitera la puissance de Dash InstantSend pour verrouiller instantanément les transactions en moins de deux secondes à un taux de change fixe au moment de la transaction. Ce montant sera ensuite échangé par WinstantPay et déposé sur le compte bancaire lié du commerçant pour environ 1% de frais de transaction et de conversion. Cela aide à résoudre le principal obstacle à l’adoption que de nombreux commerçants ont puisque le taux de change est normalement plus volatile comme l’a souligné Rob Grantham, le CEO de WinstantPay.
“Le règlement instantané en Dash permet aux institutions financières de régler des transactions internationales en éliminant tout risque.”
Felix Mago, le co-fondateur de Dash Thaïlande, a ajouté que cela rend l’adoption de Dash encore plus facile pour les commerçants puisqu’ils n’ont plus à se soucier du risque de taux de change.
“Ce partenariat résout un problème majeur pour favoriser l’adoption des crypto-monnaies dans la vie réelle car cette solution tout-en-un s’intègre parfaitement pour le commerçant et lui permet de passer facilement de Dash à sa devise locale. Nous nous attendons à ce que cette solution favorise l’adoption de masse.”
Surmonter les obstacles à l’adoption par les commerçants
Peu importe le nombre de consommateurs qui possèdent de la crypto-monnaie, la technologie ne devient de l’argent que lorsque les commerçants l’acceptent comme moyen de paiement. Les commerçants hésitent à le faire en raison d’une méconnaissance de la crypto-monnaie en général et des risques liés aux taux de change. Bien que la volatilité intrajournalière ait diminué, ce n’est un secret pour personne que les crypto-monnaies sont plus volatile que la plupart des devises. Ainsi, cela pose un risque pour les commerçants de vendre des biens/services à un prix unique et de gagner au final moins d’argent lorsqu’ils peuvent finalement convertir la crypto-monnaie en fiat. Bien sûr, cela peut aller dans le sens inverse et le commerçant peut gagner plus d’argent. Cependant, WinstantPay utilisant Dash InstantSend peut éliminer cette incertitude en convertissant instantanément la crypto-monnaie en fiat.
L’objectif à long terme est de faire en sorte que les commerçants acceptent la crypto-monnaie et paient leurs factures et frais généraux en crypto, ils injectent de l’argent dans l’écosystème et créent du mouvement. Ainsi, faire en sorte que les commerçants acceptent la crypto-monnaie est un pas de plus vers une adoption de masse. Uphold tente de résoudre le même problème pour les commerçants en permettant un échange plus facile de crypto à fiat, mais en raison des frais, cela n’a un sens économique que si l’on échange quelques centaines de dollars. Néanmoins, cela montre que les fournisseurs tentent de trouver des moyens de s’adapter à l’acceptation par les commerçants de la crypto-monnaie en raison de la demande des consommateurs.
Dash apporte une valeur ajoutée
Dash reconnaît que même si la crypto-monnaie peut être beaucoup plus rapide que les paiements par carte, la crypto-monnaie n’a pas encore la totale confiance de la part des commerçants. Par conséquent, ils attendent généralement quelques confirmations du réseau. Ainsi, InstantSend est la solution de Dash en tirant parti du réseau innovant des Masternodes de Dash pour bloquer les confirmations et donner aux commerçants davantage confiance en leur montrant qu’il ne peut pas y avoir une attaque à double dépense. Cette fonction ajoute de la valeur ajoutée pour les commerçants et les consommateurs qui va au-delà des méthodes de paiement traditionnelles et des autres crypto-monnaies.