Vaultoro, une plateforme de trading d’or, qui acceptait auparavant uniquement Bitcoin pour l’achat et le trading d’or intègrera désormais aussi du Dash.
La nouvelle paire Dash / lingot d’or a été rendue possible grâce à une proposition de Dash Treasury réussie de 276 Dash (69 Dash par mois durant 4 mois). Sur leur blog, ils expliquent qu’ils utiliseront les fonds pour “l’expansion technique de leur plate-forme de trading”ainsi que pour “mettre en place une équipe de développement et de marketing afin de présenter la paire de trading récemment créée”. Ils ont ajouté qu’ils “veilleront à respecter le budget et à assurer la conformité légale, ainsi que la sécurité technique pour cette nouvelle paire”. Dans le communiqué de presse, le co-fondateur de Vaultoro, Joshua Scigala, a notifié les avantages de Dash.
“La possibilité de recevoir une approbation financière directement à partir d’un protocole logiciel voté par plusieurs milliers d’utilisateurs, est un première expérience que je suis heureux d’expérimenter. La structure DAO de Dash et ses fonctionnalités en tant que monnaie numérique ont toujours été à la pointe de l’innovation avec sa combinaison de transactions instantanées et privées par exemple. Tout cela est accompagné d’une facilité d’utilisation qui sera encore améliorée une fois que Dash sortira sa nouvelle “évolution”. Nous sommes heureux et apprécions vraiment le soutien de la communauté DASH. Notre objectif est d’inclure la paire DASH/or d’ici les 4 prochains mois.”
Vaultoro permet aux consommateurs d’échanger de l’or, de le stocker dans leurs coffres en Suisses ou encore d’en demander la livraison physique. La plateforme a actuellement échangé plus de 1,5 tonne d’or (dont la valeur actuelle s’élève à 75 millions de dollars) et compte 14 000 clients venant de 94 pays différents. Leurs principaux marchés cette année ont été les États-Unis, l’Union Européenne (Royaume-Uni, Allemagne et Pays-Bas principalement), l’Inde, le Nigeria, le Canada et l’Afrique du Sud, selon Gabriel Escalona, CMO chez Vaultoro. Ils ont l’intention de s’étendre encore plus grâce au récent fonds reçu de Dash.
Élargir la portée de Dash à un public plus large et marginal
L’un des objectifs communs de la cryptomonnaie est l’adoption massive, mais l’adoption à grande échelle ne peut être réalisée que par un individu à la fois, ce qui nécessite d’acquérir des utilisateurs à la marge plutôt que tous en même temps. Dans le monde de la cryptomonnaie, les utilisateurs à en marge ont tendance à avoir certains traits démographiques tels que des compétences en informatique, des compétences en mathématiques, des connaissances économiques, des idéologies libertaires, des situations économiques difficiles et / ou un goût pour les métaux précieux. Dès lors, un échange d’or est une zone d’expansion du marché avantageuse pour Dash.
Gabriel Escalona a également souligné qu’ils « aiment être les premiers à adopter de nouvelles technologies et de nouvelles méthodes qui améliorent leur produit ainsi que l’industrie en général ». C’est important car une partie de l’acquisition d’utilisateurs marginaux est d’atteindre les premiers utilisateurs qui sont plus enclins à essayer une technologie révolutionnaire. Gabriel a ajouté qu’ils « sont impatients d’offrir la paire Dash / Or comme première paire après trois ans d’utilisation de l’unique paire Bitcoin/Or “.
Vaultoro poursuit également son programme d’ambassadeurs pour placer stratégiquement des experts locaux dans le monde entier afin de les éduquer sur Vaultoro, Bitcoin, Dash et la liberté financière personnelle en général. Ils commenceront par exercer leurs activités à Mexico, au Mexique et à Abuja, au Nigéria, puis s’étendront à d’autres pays en développement. Ils ont souligné que Vaultoro et Dash ont la capacité d’aider les personnes souffrant d’hyperinflation dans des pays comme le Venezuela et la Turquie. Il a également été discuté de la façon dont la DAO de Dash a déjà facilité de nombreuses activités au Venezuela.
Croissance rapide de Dash grâce à des partenariats et à des cas d’utilisation
L’intégration de Vaultoro permettra aux consommateurs de se déplacer de façon transparente entre Dash et l’une des devises et réserves de valeur les plus utilisées au monde – l’or. Comme Vaultoro l’a mentionné, ils ciblent des pays dont la situation économique est déficiente, ce qui permettra de montrer aux nouveaux utilisateurs potentiels de Dash et de convaincre quiconque hésite à l’utiliser, de la facilité à diversifier leur patrimoine en un actif historiquement stable.
Dash a connu une croissance constante à travers le monde au cours des deux dernières années en utilisant son système de gouvernance et de trésorerie. Cela permet à Dash d’avoir un système de proposition ce qui facilite la concurrence entre les individus et les entreprises rivalisant pour le financement de projets. Ces entrepreneurs concurrents doivent démontrer aux masternodes incitatifs qu’ils ont de très bons cas d’utilisation pour Dash afin d’embarquer de nouveaux consommateurs et / ou de rendre l’expérience utilisateur encore meilleure pour les utilisateurs actuels. Cet écosystème a conduit à de nombreux partenariats et à intégrer des consommateurs du monde entier en leur donnant des cas réels et concrets d’utilisation pratique de Dash, ce qui donne partiellement à la cryptomonnaie sa valeur; le fait de savoir qu’un utilisateur peut accepter du Dash puis ensuite acheter quelque chose d’autre à une tierce personne, toujours avec du Dash.