Vaultoro, un service de trading d’or et de cryptomonnaie, a relancé sa plateforme et a notamment ajouté la possibilité d’effectuer du trading Dash.


Avec plus de 20 000 utilisateurs répartis dans plus de 95 pays et qui ont déjà échangé plus de 95 millions USD d’or physique contre des cryptomonnaies sur la plateforme, Vaultoro maintient des avoirs en or assurés par Helvetia. Ces derniers sont audités par BDO International, et sont stockés chez Brink’s Switzerland et ProAurum Switzerland. La société prévoit également d’utiliser ses audits pour garantir le coin VGold qui se doit d’être stable et dont le lancement est prévu d’ici la fin de l’année. Selon Joshua Scigala qui est le cofondateur de Vaultoro :

“Notre objectif est de devenir la plateforme de trading de matières premières la plus grande et la plus moderne du monde et pour ce faire, nous avons besoin d’une base parfaite. Nous avons investi des centaines d’heures en R&D afin d’apporter avec le plus grand soin la sécurité et la rapidité dont les investisseurs en crypto ont besoin.”

Scigala est convaincu que l’ajout de Dash à la plateforme aidera à atteindre l’objectif de devenir une plateforme de trading d’or de classe mondiale. C’est pour cela que Dash est prioritaire sur les autres grandes cryptomonnaies qui arrivent derrière Bitcoin :

“De nombreux projets de cryptomonnaie nous ont posé des questions sur la possibilité d’une couverture en or. Car en effet, celle-ci peut être assurée et vérifiée, ce qui n’est pas le cas des stable coins qui sont basés sur du fiat. Dash est notre premier choix parce que nous aimons tous les efforts que la communauté Dash consacre au développement de l’adoption de la cryptomonnaie au Venezuela et dans le reste du monde. Après Dash, nous regarderons le top 10 des cryptos. Tout projet que nous listons doit être légal, mais aussi, il doit résoudre un problème réel et avoir une communauté importante et enthousiaste.”

Initialement annoncée début 2018 après avoir reçu un financement de la trésorerie de Dash, l’intégration de Vaultoro a été reportée d’un an le temps de la refonte de la plateforme.

Assurer la sécurité financière des utilisateurs de crypmonnaies pour éviter la volatilité

L’ajout de Dash à Vaultoro permet aux utilisateurs des cryptomonnaies d’utiliser l’or pour se protéger contre la volatilité fort présente dans ce secteur. Depuis longtemps, l’or est considéré comme un havre de paix pour les investisseurs ainsi que pour tous ceux qui cherchent à préserver leur patrimoine en période d’inflation ou de ralentissement économique. La cryptomonnaie a été partiellement inventée pour être une alternative aux monnaies nationales et ainsi contribuer à atténuer les risques des politiques nationales sur le bien-être économique des individus. Mais même si les cryptomonnaies constituent une alternative facile à la monnaie fiduciaire, elles souffrent toujours de volatilité. C’est pourquoi il est bon qu’un utilisateur qui ne peut pas prendre le risque de cette volatilité puisse facilement échanger l’or et les cryptomonnaies plutôt que de passer via de la monnaie fiduciaire et ce, jusqu’au jour où les cryptomonnaies seront plus mainstream et donc acceptées comme méthode de paiement traditionnelle.

Quand la liquidité de Dash rencontre la sécurité financière de l’or

Dash travaille activement à maintenir des temps de règlement moyens inférieurs à deux secondes pour un coût de moins de 0,0005 $US et à augmenter le nombre de zones où Dash peut être utilisé. Ceci permet à la paire de trading Dash/Or de représenter plus précisément un compromis entre la liquidité et la sécurité financière de l’or et permet aux consommateurs de passer du Dash à l’or en fonction de leur aversion pour le risque à un moment donné. Ce cas d’utilisation est rendu possible grâce à l’intégration avec Vaultoro qui permet simultanément aux possesseurs d’or de bénéficier des paiements rapides, bon marché et sécurisés de Dash, tandis que les utilisateurs de Dash peuvent profiter de la stabilité relative de l’or comparé à la cryptomonnaie actuelle.