La solution de paiement UTRUST a intégré les paiements Dash, ouvrant ainsi Dash à son partenaire Whow Games, une plateforme de jeux sociaux en ligne. UTRUST offre des transactions instantanées, une protection pour les acheteurs, des règlements crypto-en-cash pour les consommateurs souhaitant jouer en ligne et ce, sans risque de refacturation.

[tweet https://twitter.com/RobertWiecko/status/1178285541592354817 align=’right’]

Whow Games est le principal commerçant UTRUST à accepter Dash pour les achats et les paiements en cryptomonnaie. Il offrira cette option à ses 9 millions d’utilisateurs. Parmi les nombreux jeux proposés, Whow Games propose Jackpot.de et merkur24.com, et offre aux joueurs la possibilité de jouer en ligne en collectant gratuitement des “jetons virtuels”. Le PDG d’UTRUST, Nuno Correia, a particulièrement insisté sur les rejets de débit en expliquant les avantages des paiements en ligne en cryptomonnaie, en particulier dans les jeux en ligne :

“Nous sommes ravis d’élargir notre portefeuille en constante augmentation de commerçants en intégrant les paiements en cryptomonnaie pour Whow Games et leurs 9 millions d’utilisateurs. En tant qu’industrie, les jeux en ligne souffrent généralement d’un taux de refacturation plus élevé que la normale pour les achats par carte de crédit. Grâce à ce partenariat, nous avons la possibilité de nous attaquer directement aux rejets de débit – un fléau de longue date dans le secteur des paiements – grâce aux paiements en crypto. L’intégration de DASH, une monnaie très efficace et conviviale, comme option de paiement pour tous les commerçants UTRUST et leurs clients est également une étape extrêmement positive pour nous.”

Le PDG de la Dash Embassy, Jan Heinrich Meyer, a également expliqué les avantages que Dash apportera à Whow Games et à UTRUST.

“C’est formidable de voir UTRUST reconnaître DASH comme une cryptomonnaie majeure et nous intégrer à leur plateforme. Avec une vitesse de transaction d’une seconde et plus de 15 000 transactions par jour, Dash offre un service global et extrêmement efficace. Notre objectif est d’encourager l’adoption des paiements en cryptomonnaie et de promouvoir l’avenir des actifs numériques. Cela est en parfaite adéquation avec la mission d’UTRUST. Nous sommes donc heureux de nous associer à la plate-forme et de nous unir dans nos objectifs communs”.

Dash résout efficacement le problème de la refacturation

L’intégration de Dash à UTRUST fournit une solution essentielle aux problèmes rencontrés par les plateformes telles que Whow Games. Les jeux en ligne souffrent d’un taux de refacturation élevé où l’utilisateur achète un service avec une carte de crédit, mais conteste ensuite ce montant et le déclare illégitime. Les grandes sociétés émettrices de cartes de crédit obligent alors les petits commerçants à supporter la perte d’argent, ce qui a coûté aux commerçants du monde entier, en 2017, 28 milliards de dollars US et ne devrait qu’augmenter dans le futur. La cryptomonnaie aide à réduire ce problème en veillant à ce que les transactions ne puissent pas être remisent en cause après avoir été traitées et après avoir fourni le bien/service, car une fois incluses dans un bloc, les transactions sont considérées comme irrévocables. De plus, les remboursements de ce type n’existent qu’en tant qu’option parce que les vols de cartes de crédit sont si fréquents que les sociétés émettrices de cartes de crédit doivent fournir une méthode de correction aux consommateurs qui se font voler leurs renseignements de carte et les utilisent pour faire des achats illégitimes. La cryptomonnaie, cependant, repose sur des clés privées qui ne sont jamais accessibles par un commerçant ou un service. Il est donc beaucoup plus difficile de voler des renseignements personnels et de l’argent, ce qui réduit d’autant la nécessité d’un système de contestation en premier lieu.

Dash s’attaque spécifiquement à ce problème mieux que la plupart des autres cryptomonnaies en verrouillant instantanément les transactions en moins de deux secondes, réduisant ainsi les temps de transaction traditionnels de plusieurs minutes ou plus. De plus, grâce à ChainLocks récemment mis en œuvre, la blockchain Dash est sécurisée contre les attaques à 51%, un vecteur d’attaque qui peut remettre en question la sécurité des autres cryptomonnaies même après réception des confirmations.

Dash se concentre sur l’industrie du jeu

Les intégrations telles que UTRUST et Whow Games s’alignent avec la stratégie plus large de Dash pour cibler les industries à fort taux de refacturation comme les jeux en ligne. Le Dash Core Group reconnaît les avantages que Dash peut apporter aux entreprises de l’industrie du jeu vidéo et y voit également une opportunité pour une adoption plus large. Elle l’a donc inclus dans sa stratégie d’adoption. Dash a déjà été adopté par HeroSphere, une plateforme de jeux en ligne et de paris sportifs grâce à la Dash Embassy DACH. De plus, Dash a été intégré dans Aircoins, une application AR similaire à Pokemon Go, et à la plateforme de jeu Dash.Red. Pour atteindre un public plus large, Dash s’est déjà associé à FanDuel pour permettre aux individus de gagner des Dash en fonction des résultats de fantasy football. La combinaison de ces plateformes, qui intègrent et s’associent à Dash, permet aux commerçants d’économiser de l’argent, qui est d’ailleurs répercuté sur les consommateurs, mais également de faciliter les méthodes de paiement pour les clients.