Uphold, l’échange bien connu a éliminé les frais facturés à ses utilisateurs pour retirer des Dash de leur plateforme.

[tweet https://twitter.com/RTaylor05/status/1154559102762098688 align=’left’]

L’élimination de ces frais est une avancée importante vers une adoption plus large. Auparavant, le taux fixe était de 2,99 $ plus les frais du réseau Dash. Maintenant il ne reste que les frais du réseau Dash, qui sont en-dessous d’un cent et diminuent continuellement. Ce taux forfaitaire s’applique toujours, sur leur plateforme, à Bitcoin, Litecoin, Ethereum, Bitcoin Cash, et autres coins. Uphold facturera toujours ses frais traditionnels de 3,99 $ pour les virements ACH ou SEPA vers un compte bancaire traditionnel et des frais de conversion de 1,25% pour Dash.

Uphold est depuis longtemps un partenaire de Dash. Les détenteurs de Dash ont contribué à la croissance de la plateforme et ont montré le plus de conviction en ne vendant pas autant que d’autres utilisateurs de cryptomonnaies via Uphold. Dash a même intégré Uphold dans son portefeuille Dash Android afin de faciliter l’acquisition de Dash et la gestion des possessions pour tous ses utilisateurs. De plus, certains systèmes de point de vente permettent aux commerçants de transférer automatiquement les paiements à Uphold pour être instantanément convertis en fiat afin de minimiser leur risque de change. Ces commerçants peuvent ensuite retirer par tranche de quelques centaines de dollars pour réduire autant que possible les frais de retrait fiat.

La réduction permet maintenant l’épargne avec Dash; des transferts de fonds bon marché vers l’Amérique latine même pour des montant faible

Comme Ryan Taylor, le PDG du Dash Core Group, l’a déjà dit, il faut qu’il y ait le moins de coûts de conversion possible pour convaincre la plupart des gens de commencer à utiliser les cryptomonnaies comme nouvelle forme de paiement. Bitcoin existe depuis plus de 10 ans maintenant, et il n’y a toujours pas d’utilisation répandue. Cela met en évidence l’importance des coûts de conversion et pose question sur la manière dont on peut les réduire. Dash est en mesure de minimiser les coûts de conversion en répercutant les économies ainsi réalisées sur les utilisateurs. Par exemple, le réseau a voté pour subventionner le programme DashBack d’AnyPay, qui a pu être implémenté sur la plateforme eGifter. Les consommateurs peuvent économiser près de 10 % sur les cadeaux, les bouquets de fleurs et les articles pour animaux. Mais il y a aussi une multitude d’autres cartes-cadeaux allant des films aux restaurants en passant par les vêtements et tout ce qui se trouve entre les deux, avec des réductions qui se situent généralement entre 6 et 7 %.

De plus, le coût pour envoyer de l’argent en Colombie et dans d’autres pays peut varier de quelques dollars jusqu’à 20 $ en fonction du pays et de la méthode d’envoi, selon le prix estimé par la Western Union. Actuellement, d’après son estimateur de prix, Western Union ne propose pas de transferts de fonds vers le Venezuela. En plus, la transaction peut encore prendre de 3 à 5 jours pour être traitée par virement bancaire. C’est beaucoup plus cher et plus lent que si un consommateur utilisait Uphold pour acquérir et envoyer du Dash à un proche dans un autre pays. Le destinataire pourrait alors dépenser la quantité de Dash en magasin ou utiliser Uphold pour convertir ce montant en monnaies locales à un taux de 1,25%.

Dash poursuit sa croissance en Amérique latine

En Amérique latine, Dash a fait de plus en plus de progrès en devenant un choix de premier ordre en tant qu’alternative à la monnaie fiduciaire du fait que de plus en plus de personnes découvrent son caractère économe et rapide. Cela a entraîné une augmentation du nombre de portefeuilles Dash actifs, dont 10 000 ont été signalés seulement au Venezuela. Jorge Farias, le PDG de Cryptobuyer, une autre plateforme d’échange de cryptomonnaie et de points de vente de la région, a expliqué comment Dash a dépassé Bitcoin sur sa plateforme en raison de ses frais et de ses délais de transaction invariablement bas. Cette situation a été particulièrement exacerbée par le cas d’utilisation de transferts de fonds de petite valeur parmi les clients de niveau technologique peu avancé. La confusion régnait lors des temps d’attente et la frustration liée aux frais lorsque le réseau Bitcoin était extrêmement congestionné.

Cryptobuyer contribue également à réduire les coûts de passage de Fiat à Dash en proposant désormais une solution sans frais pour les commerçants, dans le but d’utiliser une offre sans risque pour potentiellement embarquer dans l’aventure de grands marchands et des chaînes qui accepteraient Dash. De plus, un plus grand nombre de distributeurs automatiques de billets apparaissent en Amérique latine offrant du Dash pour rendre les consommateurs heureux et permettre davantage de services de transferts de fonds. Alors que l’infrastructure entourant l’économie de Dash dans la région continue de croître, les perspectives d’adoption massive commencent à sembler plus prometteuses.