Uphold s’associe à Cornerstone pour permettre la réception des salaires en Dash

Uphold, la plateforme de courtage en cryptomonnaie, a annoncé un partenariat avec Cornerstone Global Management, LLC afin de permettre aux particuliers de transférer directement une partie de leurs rémunérations en cryptomonnaies.

[tweet https://twitter.com/RTaylor05/status/1189745744334340096 align=’right’]

Comme l’a souligné Ryan Taylor, le PDG du Dash Core Group, ce partenariat permet “un pas de plus pour les gens qui veulent que les crypto deviennent leur moyen de paiement par défaut”. Cornerstone offrira ce service dans le cadre de son nouveau programme CP3 (Crypto Pay and Pension Plan), qui vient compléter ses autres méthodes d’investissement dans la cryptomonnaie à partir de son salaire.

Cornerstone offre également aux consommateurs la possibilité de faire transférer l’argent de leur salaire dans divers portefeuilles natifs, des services de prêt, une carte de débit, et même un compte Bitcoin IRA.

Quand les consommateurs remettent leur argent à Uphold, ils sont libres de l’échanger comme ils le souhaitent et même de retirer l’argent dans leur portefeuille privé. Cet été, Uphold a supprimé ses frais de retrait pour Dash, ce qui rend les dépenses encore plus efficaces et abordables.

Faciliter l’adoption de la cryptomonnaie en résolvant le problème de la demande des consommateurs

L’intégration de Cornerstone résout un enjeu clé de l’adoption massive. Les initiatives antérieures d’adoption par les commerçants ont réussi à intégrer de nouvelles entreprises pour qu’elles acceptent Dash comme moyen de paiement, mais n’ont pas réussi à générer une activité de consommation. Cornerstone s’efforce d’éliminer les barrières à l’entrée en offrant aux consommateurs de multiples méthodes d’échange de leur salaire contre de la cryptomonnaie. En plus de leur donner plus de choix, cela encourage également une adoption accrue car ils ont maintenant une raison évidente pour utiliser cette cryptomonnaie. Cela crée une boucle de rétroaction où les commerçants acceptent la cryptomonnaie pour les biens et les services au fur et à mesure que les consommateurs cherchent à dépenser leur salaire.

Il ne s’agit pas du premier partenariat de ce type puisque Bitwage permet également aux particuliers de convertir automatiquement leur salaire en cryptomonnaie via une intégration avec Uphold. Bitwage et leur partenariat avec Uphold sont apparus lorsque la cryptomonnaie a gagné en popularité, mais la plupart des employeurs n’avaient ni l’infrastructure ni la motivation pour donner aux employés la possibilité de se faire payer en cryptomonnaie. L’avantage d’avoir de l’argent directement échangé contre des cryptos à partir des salaires des travailleurs aide à éliminer les étapes supplémentaires (et souvent les frais supplémentaires) de devoir transférer l’argent fiduciaire d’un compte bancaire personnel dans une plateforme d’échange.

La trésorerie de Dash a contribué à catalyser sa propre économie

Des partenariats comme Uphold avec Cornerstone ajoutent à l’économie existante des employés payés en Dash qui travaillent pour les diverses propositions financées par la trésorerie Dash. Ce dernier verse un maximum de 10 % des récompenses mensuelles de bloc aux propositions de trésorerie afin de contribuer à la croissance de son écosystème. Un avantage secondaire de ce système est qu’il aide à catalyser la vitesse de l’économie Dash en payant ceux qui reçoivent des fonds du réseau en Dash, qu’ils peuvent ensuite dépenser chez les commerçants qui acceptent Dash. Cela s’ajoute au groupe des utilisateurs actuels de Dash, les opérateurs de masternode, qui reçoivent un revenu régulier en Dash et sont incités à le dépenser directement plutôt que de le convertir en devise fiduciaire.