Un nouveau rapport de Uphold montre que les utilisateurs de Dash sont de loin les plus dévoués de la plate-forme et affichent un ratio achat / vente beaucoup plus élevés que les autres crypto-monnaies.
Selon les statistiques de l’application Uphold, les montants d’achat enregistrés pour Dash étaient bien supérieurs aux autres crypto-monnaies prises en charge par la plateforme:
“Les acheteurs de Dash ont montré les plus hauts niveaux de confiance dans l’actif qu’ils ont choisi, enregistrant une valeur d’achat moyenne presque deux fois supérieure à la moyenne de toutes les monnaies numériques qui se trouvent sur Uphold.”
En moyenne, les achats de Dash fait via Uphold valaient beaucoup plus que la plupart des autres crypto-monnaies, soit à peu près du double de la moyenne de toutes les autres crypto prises en charge sur la plate-forme. Cependant, le rapport entre le montant de l’achat et le montant de la vente est encore plus remarquable. En effet, le prix d’achat moyen de Dash était supérieur à 600 dollars, tandis que la vente moyenne était inférieure à 200 dollars, soit une petite fraction du montant moyen d’achat. Cela contraste fortement avec les autres monnaies; Bitcoin, par exemple, a enregistré un montant moyen d’achat inférieur à 600 dollars et un montant de vente supérieur à 600 dollars. En moyenne sur la plate-forme, les montants d’achat et de vente des crypto-monnaies en général étaient similaires.
Ces statistiques semblent indiquer que les utilisateurs de Dash capitalisent largement sur le marché baissier et ce, afin d’accumuler des coins, tout en ne vendant que des quantités relativement minimes lorsque c’est nécessaire. Cela démontre une confiance significative dans la viabilité à long terme du projet, et ce, même dans des conditions de marché difficiles. La façon dont Dash se démarque du reste des crypto-monnaies est particulièrement remarquable et contraste avec Bitcoin ou encore XRP, et montre une claire divergence avec Ethereum.
Le nombre de masternodes continue d’augmenter régulièrement malgré le marché baissier
Les résultats des statistiques d’Uphold semblent également corroborer les statistiques du réseau, notamment en ce qui concerne le nombre de masternodes. Même en plein milieu d’un ralentissement du marché qui a poussé de nombreux détenteurs de crypto-monnaies à vendre à des prix toujours plus bas, le nombre de masternodes est resté stable. Avec quelques fortes baisses pour prendre en compte les mises à jour du réseau, le nombre total de masternodes Dash a poursuivi sa tendance constante à la hausse, passant de moins de 4 700 au début de l’année à 4 882 actuellement, ce qui représente une croissance d’environ 200 nouveaux noeuds, soit 200 000 dash, représentant environ 18,2 millions de dollars au taux actuel du prix.
Cela représente plus de la moitié de la production totale allouée aux masternodes, plutôt que des échanges ou d’autres utilisations moins stables. Jusqu’à présent, il y a environ 8,5 millions de pièces Dash qui ont été émises sur un potentiel de 19 millions de pièces.
Selon presque tous les paramètres, y compris l’adoption par les commerçants, Dash enregistre d’excellentes’ performances
Dash a eu une année 2018 assez productive. D’ailleurs, ce sont plus de 4 500 marchands qui acceptent Dash tel qu’indiqué sur DiscoverDash, contre 1 000 au début de l’année et juste 500 lors de l’hiver dernier. Une majorité d’entre-eux, soit plus de 2 500, se trouvent au Venezuela, qui est récemment devenu la principale source de téléchargements pour les portefeuilles mobiles officiels de Dash. Les franchisés de Church’s Chicken, l’une des quatre plus grandes marques de restaurants de poulet, ont également rejoint Dash, rejoignant ainsi plusieurs franchises bien connues du pays. Plus de 66 000 téléphones mobile pre-chargés avec des applications Dash et comprenant une petite quantité de Dash ont été vendus, promettant d’étendre davantage l’adoption. Enfin, un récent stress test a montré que le réseau fonctionnait parfaitement en battant son record de 3 millions de transactions en une seule journée. Cela qui montre que Dash est prêt pour les premières étapes d’une adoption massive.