Uphold, l’échange de cryptomonnaies populaire qui a permis de faciliter plus de 5 milliards de dollars US de transactions, a été ajouté au portefeuille iOS officiel de Dash, suite à la suppression des frais de retrait Dash de la plateforme.

Développé par Dash Core Group, le portefeuille “officiel” Dash pour IOS vient d’intégrer Uphold directement dans l’application. Les consommateurs peuvent accéder facilement à la plateforme Uphold depuis le portefeuille et envoyer facilement de l’argent entre le portefeuille et la plateforme, y compris la conversion entre Dash et fiat via Uphold. Cela permet d’accéder facilement à la fois à l’achat et à la vente de Dash à partir de la même plateforme que celle utilisée pour les transactions habituelles. Le PDG d’Uphold, Robin O’Connell, a souligné le long partenariat de Dash et Uphold et la façon dont il profite aux consommateurs :

“Dash est un partenaire de longue date. Nous travaillons en étroite collaboration avec eux pour optimiser la convivialité. Ces mises à jour de l’intégration à Uphold permettent aux utilisateurs de payer plus facilement et à moindre coût avec Dash dans des scénarios réels, augmentant ainsi la convivialité de Dash en simplifiant leur expérience utilisateur.”

Cela survient également peu de temps après que Uphold ait éliminé ses frais forfaitaires de 2.99 $ pour les retraits vers la blockchain Dash afin de réduire le coût global d’utilisation de Dash sur leur plateforme, y compris l’achat de Dash pour envoyer des fonds aux personnes vivant à l’étranger. Ryan Taylor, PDG de Dash Core Group, a expliqué comment ces derniers développements en matière d’intégration permettent à Dash de mieux servir les consommateurs :

“Cette intégration simplifie la façon dont les utilisateurs interagissent avec Dash et nous rapproche un peu plus de notre objectif d’adoption globale. InstantSend a été une fonctionnalité clé de Dash pour Uphold, permettant un mouvement rapide de Dash vers et hors de la plate-forme. Sa disponibilité pour les utilisateurs d’Android et d’iOS sans frais de retrait signifie que Dash est encore plus abordable et accessible que jamais.”

Cette nouvelle intégration complète l’intégration précédente dans le portefeuille officiel Android et simplifie désormais l’achat de Dash pour les deux catégories de consommateurs.

Créer une expérience homogène sur toutes les plateformes

L’ajout de l’intégration Uphold pour iOS renforce l’expérience Dash sur toutes les plateformes. En juillet 2019, l’utilisation mondiale des logiciels mobiles était d’environ 76,1% des personnes sous Android et d’environ 22,0% des personnes sous iOS. Ces statistiques tendent à se renforcer dans les pays d’Amérique latine, ces derniers étant l’une des principales cibles de la stratégie de Dash en matière de transferts de fonds et de croissance de l’utilisation. La répartition entre Android/Apple pour 2019 au Venezuela est de 88.8%-7.3%, en Colombie, de 72.4%-27.2%, au Brésil de 75.2%-23.6% et en Argentine de 86.9%-11.9%. Bien qu’elle ne soit pas totalement consistante, la tendance tend à être que plus le PIB par habitant d’un pays est élevé, plus la part de l’utilisation des iOS est importante. La répartition Android/Apple est de 50,7%-49,1% en Suède de 42,0%-57,9% aux États-Unis, et de 48,2%-51,5% au Royaume-Uni.

Le fait de combler l’écart entre les dispositifs peut également éliminer les obstacles antérieurs à des cas d’utilisation spécifiques. Puisque Dash est maintenant disponible pour les achats directs de fiat-à-Dash sur les téléphones Android et Apple, les données de distribution de l’appareil indiquent que cela permettra aux individus dans les pays à forte densité iOS d’acheter et faire des transferts de fonds en Dash pour les pays où Android est le plus important.

La stratégie “one-stop shop” de Dash

Les intégrations telles que Uphold suivent la philosophie de facilité d’utilisation de Dash pour le consommateur, avec chaque élément nécessaire facilement accessible en un seul endroit ou service. Le partenariat de Dash avec Kripto Mobile a intégré des applications Dash pré-téléchargées sur les téléphones, fournissant aux consommateurs tout ce dont ils ont besoin pour démarrer avec Dash : acheter, stocker, envoyer, dépenser et plus encore. Ces téléphones ont vendu plus de 66.000 appareils en Amérique latine jusqu’à présent et ont contribué aux 10.000 portefeuilles Android Dash actifs au Venezuela. Kripto Mobile a conclu un partenariat avec Dash Text pour atteindre la grande base latino-américaine (60% des Vénézuéliens et 59% des Colombiens) qui ne possèdent pas de smartphones. L’une des applications pré-téléchargées est l’application DiscoverDash, qui permet aux consommateurs de voir où ils peuvent dépenser leur Dash près de chez eux.

Cette philosophie s’étend également aux intégrations commerciales. Le parking du centre commercial Millennium dans l’ouest du Venezuela a récemment intégré Dash et a vu plus de 700 transactions Dash en un mois. Les paiements en Dash ont dépassé les paiements fiat, puisque les consommateurs préfèrent les vitesses plus rapides et les frais moins élevés. Une partie de leur succès est dû au fait qu’ils ont des représentants sur place pour aider les gens à acheter du Dash de pair à pair. Ces développements permettent à Dash de rassembler tous les aspects d’une économie dans un microcosme Dash pour faciliter l’adoption et l’utilisation de Dash.