TravelbyBit, un processeur de paiement en monnaie numérique qui met l’ accent sur l’industrie du voyage et tourisme tout en “offrant des services de réservation de voyages qui utilisent de l’argent numérique” a permis la croissance de Dash en Australie.

Dash Force News s’est entretenu avec Caleb Yeo, co-fondateur et CEO, pour parler de son entreprise, des cryptomonnaies en Australie, et de l’intégration de Dash. Il a déclaré qu’ils avaient “plus de 200 commerçants maintenant et d’autres qui arrivent tous les jours”, et qu’ils avaient aussi “des commerçants dans toutes les grandes villes et états d’Australie et venaient juste de faire leurs débuts en Nouvelle-Zélande”. De plus, un centre important de cryptomonnaie a été développé à Agnes Water & la ville de 1770 qui ont récemment reçu une intégration complète de Dash. Caleb a expliqué à Dash Force News pourquoi leurs systèmes POS et Dash étaient si populaires dans ces villes.

“1770 et Agnes Water est une ville vraiment cool où de nombreux ‘digital nomades’ aiment passer le temps. C’est un point d’entrée à la grande barrière de corail et il y a également une très bonne plage pour surfer. …Bon nombre de petites entreprises n’ont pas les moyens de se payer des systèmes de point de vente coûteux dans un environnement traditionnel. La plateforme TravelbyBit est économique, simple à installer et ne nécessite aucun matériel particulier. Les commerçants peuvent utiliser n’importe quelle tablette ou même leur téléphone portable.”

Caleb a déclaré à Dash Force News que sur tous les terminaux de point de vente de leur entreprise, “plus de la moitié supportaient Dash” et qu’ils “recevaient un soutien financier de la communauté Dash pour mettre en œuvre cette intégration”. Dash Force News a demandé à TravelbyBit pourquoi ils avaient choisi Dash pour être intégrés dans leur système.

“Pour être honnête, les portefeuilles officiels de Dash sont très biens faits et sont très faciles à utiliser.”

TravelbyBit favorise l’implémentation de Dash et autres cryptomonnaies grâce à ses partenaires

TravelbyBit a continuellement élargi ses partenariats pour faire de l’aéroport international de Brisbane le premier aéroport crypto-friendly du monde entier en demandant à tous les commerçants d’accepter les cryptomonnaies. D’ailleurs, leur site web permet de voir le nombre de transactions et le type de cryptomonnaie utilisée. Récemment, ils ont obtenu une subvention de $100,000 AUD de la part du gouvernement du Queensland pour les aider dans leurs efforts, car, comme Caleb l’a noté, « De nombreux progressistes au sein du gouvernement sont heureux de soutenir les nouvelles technologies susceptibles d’intéresser le secteur des services financiers ». Caleb a ensuite discuté de la façon dont TravelbyBit est en mesure de créer une relation face à face avec les représentants du gouvernement qui le rendent plus réceptif à cette nouvelle technologie.

“Ils s’inquiètent de travailler avec de l’argent numérique car il y a eu beaucoup de fraudes récemment et beaucoup d’innocents ont perdu de l’argent. Mon rôle est d’aider à rétablir la confiance avec le gouvernement et d’aider les projets légitimes de monnaie numérique à aller de l’avant avec le soutien du gouvernement et, en fin de compte, le soutien de la communauté. Le gouvernement reçoit des centaines de demandes de subvention tout le temps, mais le gouvernement australien a choisi de travailler avec nous car il voit le potentiel de la blockchain et fait confiance à TravelbyBit.”

Caleb a poursuivi en expliquant comment il avait montré aux responsables gouvernementaux que ses motivations étaient alignées, ce qui a facilité leur acceptation actuelle et future des cryptomonnaies.

“Le gouvernement du Queensland est ouvert à la technologie blockchain et à l’adoption de cryptomonnaies. En fait, je ne veux pas trop en parler pour le moment, mais il y a des entreprises appartenant au gouvernement qui viennent de monter à bord et qui commencent à accepter les paiements via notre plateforme de cryptomonnaie. Ils veulent aider le public à comprendre comment fonctionnent les paiements grâce à la blockchain et comment, si elle est utilisée correctement, peut réduire les coûts de la fraude par carte de crédit qui sont en croissance à des taux choquants dans le monde entier. Le gouvernement encourage des partenariats éducatifs légitimes pour sensibiliser les écoles, les universités et le grand public. Restez attentif pour le futur communiqué de presse officiel.”

Caleb a continué en affirmant que “l’utilisation de cryptomonnaie en Australie est la plus importante au monde par habitant”. Il a souligné comment “il existe des milliers de magasins en ligne dans le monde entier acceptant les crypto, mais il pense que ce sont les magasins physiques qui sont beaucoup plus importants pour sensibiliser aux crypto et permettre une adoption dans le monde conventionnel”. Caleb a déclaré qu’il y avait, à Brisbane, “100 magasins acceptant les crypto et que la plupart d’entre eux ont déjà intégré DASH à leur système”. Il continue de souligner la popularité des cryptomonnaies en Australie.

“Je vois des gens qui paient avec des cryptomonnaies chaque jour en Australie. Je paie moi-même pour presque tout en cryptomonnaie via un site web appelé « Le salon de Satosh i» où vous pouvez payer n’importe quelle facture australienne grâce aux cryptomonnaies. Votre électricité, votre loyer et même les taxes gouvernementales peuvent être payés en cryptomonnaie via ce site. Plus de 5 millions de dollars australien de paiements en cryptomonnaie (hors trading) sont traités chaque semaine en Australie.”

Dash construit et apporte des possibilités grâce à ces mêmes succès

La stratégie de croissance de TravelbyBit en matière de développement en face à face et d’utilisation quotidienne permet non seulement d’étendre l’intégration et l’adoption de Dash, mais aussi de valider le modèle de croissance de Dash. Puisque Dash est en mesure de financer les développeurs et les spécialistes de la sensibilisation communautair : cela permet aux individus de devenir des figures de proue pour Dash que les consommateurs, les entreprises ou encore les représentants du gouvernement peuvent contacter pour obtenir des éclaircissements sur Dash. C’est ce que l’on peut constater dans les services de Dash Help en Amérique latine, ou encore via Dash Venezuela et ses filiales, telles que l’ ambassade de Dash D-A-CH, ou encore Dash Force News et toutes les autres. Cette approche est très importante, car beaucoup de personnes ne sont pas familières avec les cryptomonnaies et par conséquent, ne connaissent pas Dash. Dès lors, elles sont naturellement sceptiques quant à tout ce qui est inconnu. Donc, si un représentant public et une organisation réelle agissent au nom du réseau, cela dissipe le scepticisme et facilite le processus d’adoption.

Dash peut parfaitement s’intégrer facilement dans les magasins physiques et les marchands car Dash garantit un très faible coûts et une grande rapidité de confirmation du transfert. L’intégration de Dash avec les magasins en ligne et physique sera l’endroit où l’adoption de masse pourra commencer, car Dash sera alors un élément de la vie quotidienne, et non un passe-temps en ligne.