Travala, un site de réservation de voyage qui prend en charge une vingtaine de cryptomonnaies différentes dont le Dash, s’est maintenant associé à Booking.com. Grâce à cela, on peut désormais consulter des millions d’annonces de voyage supplémentaires.

L’intégration regroupe les 2 millions d’annonces d’hébergement de Travala à travers le monde et les 28 millions d’annonces d’hébergement de Booking.com disponibles dans 230 pays sur un total de 90.000 destinations. Si on compare leur niveau popularité grâce au classement donné par le site Alexa, le site web de Booking.com se trouve en 70ème position du trafic Internet mondial, alors que Travala.com se classe en 169 015ème position. Ce n’est donc pas rien pour Travala.com d’être reconnu de la sorte par un site web plus que populaire.

Travala reste également compétitif en offrant des prix bas avec la “Garantie du meilleur prix”, des remises exclusives et des récompenses de fidélité par le biais d’incitations sous forme de jetons, basées sur son propre jeton d’utilité, AVA. Notez que l’été dernier, Travala est devenu le partenaire officiel du Dash Core Group et a offert 5% de réduction sur tous les achats de voyages effectués en Dash.

La liste grandissante de partenaires et de solutions de voyage de Dash

Dash a attiré de nombreux partenaires de voyage issus du monde des cryptomonnaies, y compris Travala en tant que partenaire de voyage officiel du Dash Core Group et qui offre 5% de Dash-back. D’autres partenaires de voyage ayant intégré Dash au fil des ans comprennent CheapAir.com comme l’un des premiers, puis d’autres comme Destinia, Xceltrip, Travelbybit, et Alternative Airlines. Dash offre l’avantage de permettre de faire ces achats rapidement et avec peu de frais de transaction, ce qui permet de faire économiser de l’argent aux voyageurs. De plus, Dash offre également des fonctions de confidentialité améliorées via PrivateSend pour les utilisateurs qui souhaitent garder leurs plans de voyage et informations personnelles confidentielles.

Les avantages de l’utilisation de la cryptomonnaie pour les achats lié au voyage

En plus des services tels que Travala, la cryptomonnaie est de plus en plus acceptée par les services de voyage. En effet, les entreprises se rendent compte que de nombreux voyageurs nationaux et internationaux préfèrent la simplicité du paiement qu’offre les cryptomonnaies. L’un de ses avantages les plus évidents pour les voyages est qu’il n’est pas nécessaire d’avoir à faire face aux échanges de devises, tant que les utilisateurs peuvent trouver des commerçants qui acceptent les crypto autour d’eux. De plus, l’utilisation de la cryptomonnaie pendant les voyages protège également la vie privée de l’utilisateur qui est toujours à risque, mais qui est encore plus accentué lors du passage par plusieurs sociétés internationales comme en témoignent la violation de données de l’hôtel Marriott et le piratage de British Airways.

Dans les régions où il n’y a pas de commerçants qui acceptent directement les cryptomonnaies en personne ou en ligne, il existe un vaste réseau de guichets automatiques qui permettent aux utilisateurs d’encaisser rapidement et à peu de frais des sommes en monnaie locale à partir de cryptomonnaie. Selon Coin ATM Radar, il y a plus de 860 guichets automatiques aux États-Unis et au Canada, 50 en Amérique centrale et en Amérique du Sud, 450 en Europe et 19 en Asie du Sud-Est et en Océanie qui offrent de nombreuses options aux voyageurs. Autre illustration de l’adoption de la cryptomonnaie dans le monde du voyage, l’aéroport international de Brisbane, en Australie, a fait les gros titres l’été dernier, en devenant le premier aéroport où tous les commerçants acceptent les cryptomonnaies.