Rory MacDonald, combattant MMA sponsorisé par Dash, vient de remporter le championnat du monde Bellator des poids mi-moyen.
Dans un combat de cinq rounds âprement disputé contre le champion en titre Douglas Lima, Rory MacDonald « Le Roi Rouge » a souffert d’une blessure à la jambe en plein milieu du combat, le gênant fortement dans ses déplacements. Cependant, au cours des rounds suivants, MacDonald a combattu férocement. Il a su garder une position dominante au sol suffisamment longue pour obtenir une victoire sur décision des juges et devenir ainsi le nouveau champion Bellator poids mi-moyen.
Après la compétition, les deux combattants firent preuve d’un respect mutuel.
Quel combat ! @rory_macdonald obtient la ceinture, mais au terme d’un grand combat avec @PhenomLima la nuit dernière au #Bellator192 pic.twitter.com/K9WY8f5NJw
— Bellator MMA (@BellatorMMA) January 22, 2018
Traduction : « quel combat ! @Rory_MacDonald obtient la ceinture, mais au terme d’un grand combat avec @PhenomLima la nuit dernière au Bellator 192 »
MacDonald, passionné de monnaies virtuelles depuis 2014, a récemment obtenu un sponsoring de Dash via une proposition au Budget Dash (et via le service d’entiercement Green Candle). Depuis, Rory n’a cessé de faire la promotion de Dash et a mentionné son nouveau sponsor lors de multiples apparitions médiatiques. Par ailleurs, Rory a fait une apparition surprise lors d’un podcast des 3 Amigos de Dash Force News le mois dernier.
Dash devant des millions de personnes
Le combat du championnat poids mi-moyen Bellator a apporté à Dash une visibilité auprès de millions de spectateurs. Pendant l’avant et l’après-match, la marque Dash était nettement visible sur les tenues de MacDonald et de son équipe, qui furent vues par des millions de personnes.
Georges St-Pierre, ancien champion UFC poids mi-moyen et poids moyen et l’un des plus grands combattants de tous les temps, mais aussi partenaire d’entraînement de MacDonald, a publié un tweet de félicitations à ses 1,92 millions d’abonnés, avec le logo Dash au centre de l’image :
Félicitations à mon bon ami avec qui je m’entraîne et… Nouveau Champion Poids mi-moyen @rory_macdonald!!! Il a prouvé à nouveau son incroyable force et sa ténacité hier soir, un vrai guerrier ! pic.twitter.com/GBEjecMdej
— Georges St-Pierre (@GeorgesStPierre) January 21, 2018
Traduction : « Félicitations à mon bon ami avec qui je m’entraîne et… Nouveau Champion Poids mi-moyen… @rory_macdonald !!! Il a prouvé à nouveau son incroyable force et sa ténacité hier soir, un vrai guerrier ! »
MacDonald a lui-même fait tout son possible pour promouvoir Dash sur son compte Twitter, le citant bien plus souvent (en proportion) que ses autres sponsors, en partageant régulièrement des informations sur Dash à ses 221 000 abonnés.
De nouveaux athlètes intéressés par un sponsoring de Dash
Et s’il s’agissait d’un début et que d’autres athlètes seraient intéressés par un sponsoring de Dash ? Dans un article récent de Brinkwire, MacDonald a souligné que l’intérêt autour de Dash avait largement dépassé sa propre personne.
“Ce sera je l’espère le premier d’une série de sponsorings entre Dash et moi-même. Et je ne suis pas le seul concerné, ce sera une grande opportunité pour de nombreux autres combattants et même pour Bellator… Il y a énormément de combattants intéressés par Dash.”
Un autre combattant de MMA Davis dos Santos avait aussi été sponsorisé par Dash, bien que ce fût réalisé via des dons privés de la communauté Dash au Brésil.
Le pilote de voltige aérienne Scott Farnsworth avait aussi obtenu un sponsoring par Dash l’été dernier. Il a depuis renommé son entreprise par Dash Aerosports et est devenu un ambassadeur à plein temps de Dash. Il a fait une présence remarquée à la conférence Bitcoin Nord américaine ainsi qu’au combat de MacDonald.