Rodrigo Ambrissi a publié un deuxième documentaire sur la vague d’adoption qui s’est produite en Colombie.

Ambrissi, qui est responsable de la chaîne Youtube, qui est sponsorisée par Dash, Dash Dinheiro Digital, a publié un nouveau documentaire sur les activités de Dash en Colombie. Dans ce court métrage, il présente les progrès des commerçants qui ont commencé à accepter Dash dans la ville de Medellín, il suit les équipes qui facilitent cette adoption et qui s’entretiennent avec les commerçants et enfin, il présente les différentes conférences qui ont eu lieu à travers l’Amérique latine pour rassembler les leaders Dash.

La Colombie se classe actuellement au troisième rang mondial au niveau du nombre total de commerçants acceptant le Dash, selon DiscoverDash. Et ce, avec 327 commerçants à travers tout le pays, se plaçant ainsi juste derrière les États-Unis et le Venezuela. L’Amérique latine compte actuellement plus de 3 000 commerçants, soit bien plus de la moitié des quelque 5 000 commerçants connus dans le monde. George Donnelly , le coordinateur de Dash Colombia et de Dash Latam, prévoit que Dash sera un mode de paiement largement accepté dans la région d’ici les cinq prochaines années :

“D’ici 5 ans, Dash sera utilisé activement dans tous les pays d’Amérique latine parce que les gens l’adorent. Ils adorent contrôler leur propre argent. Les banques et les gouvernements d’Amérique latine ne sont pas faciles à utiliser. Les gens sont mobiles et libres. Ils ont besoin de Dash parce qu’il traverse les frontières avec eux et les aide à être payés immédiatement en dehors du système bancaire contrôlé par le gouvernement, et ils ont la certitude que les transactions ne peuvent être annulées. Dash est en train de faire en sorte que cela se produise, et nous n’arrêterons jamais.”

Les canaux de transfert de fonds en Amérique latine constituent un objectif important pour Dash. En effet, ses paiements fonctionnent sans restriction des frontières nationales pour une fraction de cent chacun, alors que les méthodes de versement traditionnelles telles que Western Union peuvent être très coûteuses.

La Colombie rejoint le Venezuela en tant que hotspot de pleine croissance pour Dash

La Colombie rejoint le Venezuela, l’un des pays où la croissance est la plus rapide en terme d’adoption de Dash. A l’heure actuelle, le Venezuela compte plus de 2 600 commerçants acceptant Dash comme mode de paiement à travers tout le pays, bien qu’avec une forte concentration autour de la région de Caracas. Les premières étapes de cette croissance exponentielle ont déjà fait l’objet d’un précédent documentaire filmé par Ambrissi :

Selon Ambrissi, ces courts métrages sont le fruit de circonstances spontanées combinées à son expérience antérieure dans la production télévisuelle, en particulier à la suite de ses voyages dans le cadre de nombreuses conférences à travers le monde :

“J’ai fait des documentaires avant la fin des années 90 lorsque j’étais encore à l’université et que je travaillais pour une station de télévision au Brésil. Et maintenant, en tant que Youtuber voyageant beaucoup pour parler à des conférences, surtout au Venezuela, j’avais beaucoup de séquences de films et j’ai vu que cette opportunité pouvait être combinée en quelque chose de plus que juste un format vidéo YouTube ou une interview. De plus, j’ai été mis en contact avec les bonnes personnes au sein de la communauté Dash du LATAM qui m’ont invité à ces événements pour voir ce qu’ils faisaient. Tout s’est passé organiquement. J’ai fait tout cela sans recevoir de fonds de la part du réseau.”

Ambrissi espère qu’à l’avenir il sera en mesure de documenter l’adoption de Dash dans d’autres lieux clés à travers le monde :

“J’adorerais aller en Afrique et en Thaïlande à l’avenir si ces communautés commençaient à avoir plus d’activités Dash. Juste pour garder ceci comme une série.”

Le taux d’adoption de Dash est proche de la masse critique : les données sur les transactions indiquent une plus grande utilisation en mode paiement

L’évolution de la situation au Venezuela et en Colombie s’inscrit dans une tendance mondiale à l’adoption croissante du Dash. L’analyse des données de transaction indique que Dash s’écarte sensiblement des autres crypto concurrentes dans la probabilité que le volume des transactions représente des achats réels. Récemment, les transactions quotidienne de Dash ont dépassé celles de Bitcoin Cash et Bitcoin SV, avec des valeurs médianes et moyennes indiquant un pourcentage supérieur de petites transactions.