SimpleSwap, qui offre la possibilité d’échanger des crypto-monnaies de façon simples et peu coûteuses et sans enregistrement client ni limite, a récemment intégré Dash.
[tweet https://twitter.com/SimpleSwap_io/status/1099391938401312772 align=’left’]
SimpleSwap utilise un certain nombre d’échanges partenaires afin de trouver le taux de change le plus favorable dans les plus brefs délais. SimpleSwap intégrera Dash avec un taux de change fixe, ce qui permettra aux consommateurs “de recevoir exactement le montant estimé” qui est donc “indépendant de la volatilité du marché” et ce durant les 20 minutes après que le dépôt ait été envoyé.
SimpleSwap explique aussi qu’il ne stock que peu de crypto et que les consommateurs ne doivent pas s’enregistrer sur leur plateforme. Cela contribue à les rendre plus fiables puisque les consommateurs sont moins à risque que lorsqu’ils utilisent de grandes bourses d’échanges qui exigent que l’argent soit déposé dans le portefeuille de la bourse. SimpleSwap n’exige pas non plus que les consommateurs s’inscrivent à l’échange ce qui contribue à préserver leur vie privée. Toutefois, l’un de ses partenaires peut signaler une transaction pour un enregistrement KYC/AML, auquel cas le consommateur a le choix soit de continuer l’enregistrement ou de le refuser et de récupérer son argent.
Augmenter les options pour les consommateurs
SimpleSwap offre aux consommateurs davantage d’options qui leur permettent de sacrifier moins d’informations personnelles, ce qui lui donne un avantage supplémentaire par rapport aux autres plateformes d’échanges tel que par exemple Shapeshift. Ces nouveaux services renforcent la concurrence non seulement autour de la protection de la vie privée, mais aussi autour de la crypto-monnaie en général, puisque les consommateurs peuvent utiliser ces échanges pour entrer et sortir facilement des crypto différentes. Cela aide à garder l’équipe de développement de chacune de ces crypto-monnaie, honnête et de travaillant à résoudre les problèmes des consommateurs afin d’obtenir de plus en plus d’utilisateurs. Si un consommateur n’aime pas la façon dont une certaine crypto-monnaie fonctionne ou si des bogues imprévus apparaissent, il peut facilement passer à une autre crypto-monnaie plus optimale.
Un autre avantage de pouvoir passer facilement d’une crypto-monnaie à l’autre est que les consommateurs peuvent toujours dépenser leur argent même s’il leur a été donné sous la forme d’une crypto-monnaie différente de celle acceptée par les commerçants locaux. Par exemple, il y a eu quelques initiatives de donner aux Vénézuéliens en difficulté du Bitcoin, du Bitcoin Cash, du Ripple, et une foule d’autres crypto. Cependant, Dash est l’une des crypto-monnaies les plus communément acceptées par les marchands dans le pays. Grâce à ces échanges simples, les Vénézuéliens et les autres consommateurs pourront facilement convertir leurs dons reçus en Dash pour les dépenser en biens et en services chez les commerçants locaux.
Dash s’est concentré sur l’augmentation du pouvoir des consommateurs
Dash s’est concentré sur le passage à de l’argent liquide numérique à utiliser au quotidien pour le consommateur normal. Cela l’a rapidement conduit à être accepté chez environ 4 800 commerçants dans le monde, avec plus ou moins 2 500 commerçants uniquement au Venezuela et plus ou moins 500 en Colombie. Cela a été rendu possible uniquement grâce à la structure unique du DAO de Dash qui permet au réseau de financer divers projets qui font progresser le réseau plutôt que de compter sur le financement de tierces parties qui pourraient avoir un agenda caché et peu louable. Dash a aussi augmenté le nombre de commerçants acceptant le Dash via des cartes-cadeaux en s’intégrant à des partenaires clés comme Bitrefill, eGifter, Coincards, et bien plus encore qui permettent aux consommateurs de faire des achats dans d’autres points de vente. L’usage automatique de Dash InstantSend permet aux consommateurs d’effectuer des achats instantanément sans que le commerçant craigne le risque d’une attaque en double-dépense. De plus, Dash PrivateSend permet à ces consommateurs de protéger leur vie privée dans les pays ayant des dirigeants autoritaires. Toutes ces options donnent plus de pouvoir au consommateur puisqu’il dispose désormais d’une liberté monétaire et financière qu’il peut réellement utiliser dans la vie de tous les jours.