La plateforme de prêt en crypto-monnaie SALT Lending a ajouté la prise en charge de Dash pour les garanties de prêts, y compris le support pour les masternodes.

Dans un article d’aujourd’hui, SALT Lending a annoncé l’ajout du support pour Dash comme option de garantie pour les prêts. Selon l’article, Dash a été ajouté parce que l’équipe a vu sa viabilité à long terme et son adoption actuelle impressionnante mais aussi de part les innovations du réseau de masternodes :

“Comme les autres crypto-monnaies, Dash permet à n’importe qui, n’importe où dans le monde, d’effectuer des paiements rapides, faciles et bon marché à tout moment et sans passer par une autorité centrale.

Compte tenu de sa viabilité à long terme, de ses nombreux cas d’utilisation et de son niveau d’adoption, Dash est une forme de garantie attrayante pour notre plateforme. En dehors de cela, nous avons choisi Dash comme notre prochain type de garantie pour deux raisons principales :

1. Nous soutenons la communauté Dash et sa mission
2. Nous respectons le réseau à deux niveaux de Dash et l’utilisation de masternodes pour maintenir la bonne santé de leur blockchain.”

Auparavant, SALT prenait en charge un nombre limité de crypto-monnaies pour les dépôts de garantie, avec le Dash disponible via ShapeShift. Désormais, les garanties Dash sont prises en charge directement sans conversion préalable.

SALT permet maintenant aux utilisateurs de Dash d’exécuter un masternode tout en l’utilisant comme garantie

En plus d’ajouter simplement Dash comme option de garantie pour les prêts, SALT a également ajouté un support explicite pour l’utilisation de masternodes comme garantie tout en les maintenant opérationnels :

“Mieux encore, si vous possédez du DASH qui est utilisé pour un masternode, nous avons également développé un moyen pour vous de maintenir votre statut de masternode, vos droits de vote et vos paiements tout en l’utilisant comme garantie de prêt. Pour ce faire, suivez ces instructions avant de déposer vos DASH dans votre portefeuille de garanties SALT.”

L’exploitation d’un masternode Dash exige qu’un utilisateur possède 1000 Dash, et l’exploitation du nœud permet à l’utilisateur de voter sur les propositions de trésorerie et de recevoir des récompenses récurrentes. Cependant, le déplacement de la garantie rend le nœud hors ligne. Le nouveau système de SALT permet aux utilisateurs de maintenir leur masternode opérationnel, de continuer à recevoir des récompenses de façon récurrente et de continuer à voter pour les propositions tout en utilisant les fonds associés comme garantie pour un prêt.

https://www.youtube.com/watch?v=1FM-wvE64ZA

La prochaine étape : vivre entièrement en Dash

L’ajout de Dash comme option de garantie, ainsi que le support de masternode facilitent l’utilisation de Dash comme une devise complète. La preuve que l’on dispose de ressources, y compris le solde des comptes bancaires, est souvent requise pour obtenir des baux, des prêts et d’autres éléments importants d’une structure financière typique. Ce n’est souvent pas possible avec la crypto-monnaie, et les détenteurs peuvent parfois avoir recours à la vente de leurs avoirs en crypto-monnaie afin de fournir une preuve des ressources. Le fait d’autoriser les garanties en Dash pour faire des emprunts facilite le remplacement de l’argent en fiat par Dash, et le maintien des masternodes conjointement avec SALT permet aux détenteurs de masternodes de maintenir leur investissement tout en recevant un revenu régulier et en obtenant des emprunts et plus.