Plus tôt cette année, Salamantex, aidé par l’ambassade de Dash, DA-CH, a intégré Dash dans son système de points de vente. Salamantex a aussi conclu un partenariat avec A1 Payment, Ingenico et Concardis afin d’accepter une différents moyens de paiements numériques.
[tweet https://twitter.com/salamantex/status/1140899480092446720 align=’left’]
Selon le communiqué de presse, A1 Payment “est le premier opérateur de communication en Autriche”. Il propose à ses clients “une offre complète comprenant la téléphonie, l’accès à Internet, la télévision numérique par câble, des solutions informatiques et de données, les services de grossiste, le commerce mobile et les solutions de paiement”. Dorénavant, A1 permettra aux entreprises “d’accepter des monnaies numériques telles que Alipay, WeChat Pay, ou des cryptomonnaies en plus de leurs méthodes de paiement existantes”. Markus Schreiber, responsable du business marketing chez A1, a expliqué comment les paiements numériques sont en pleine croissance en Autriche, “en particulier, les clients d’Asie veulent surtout payer avec Alipay, WeChat Pay ou en cryptomonnaie”.
Le groupe Ingenico est “le leader mondial des solutions de paiement sécurisé et transparent pour un large éventail d’applications” et Concardis Payment Group est également “un fournisseur principal de solutions de paiement numérique” avec des clients en Allemagne, Autriche, Suisse et dans le sud-est de l’Europe. René Pomassl, PDG de Salamantex, a décrit comment ce partenariat permettra d’élargir les choix des consommateurs.
“Via l’expansion des moyens de paiement numériques, A1 Payment joue un rôle de pionnier à l’ère de la numérisation. Ensemble, nous créons la confiance et de nouvelles opportunités pour les clients qui veulent se positionner en tant que ‘premiers acteurs’ dans ce domaine. Les consommateurs pourront à l’avenir choisir parmi un éventail encore plus large de moyens de paiement.”
Élargir les options de paiement pour les consommateurs
Les paiements numériques sont en croissance, en particulier les solutions sans contact. C’est un signe positif tant pour les cryptomonnaies que pour les plateformes comme Alipay, WeChat Pay, etc. car les entreprises s’adaptent au désir des consommateurs de rester compétitif. Salamantex l’a reconnu, ainsi que la nécessité d’offrir aux commerçants une interface et une expérience utilisateur très conviviales, comme un terminal de point de vente qui accepte également les cartes de débit et de crédit et facilite la comptabilité en s’intégrant au logiciel actuel des commerçants. En créant un système de point de vente multidevises, les commerçants et les consommateurs sont plus susceptibles de tester d’autres méthodes de paiement que si chacune nécessitait un terminal et un logiciel différent, puisque en effet, cela entraînerait un coût de changement plus élevé.
Le déploiement de cette intégration commencera en Autriche et, comme le mentionne le communiqué de presse, les touristes constituent un segment principal du secteur du paiement numérique. L’absence de besoin d’échanger des devises accentue également les avantages des paiements numériques et des cryptomonnaies. Cela rend le tourisme beaucoup plus facile et moins cher pour les consommateurs et le fait que les commerçants peuvent facilement accepter une multitude de paiements signifie qu’ils peuvent facilement accueillir des touristes en provenance de différents pays.
Dash travaille pour maximiser les options de paiement
Dash s’est efforcé d’intégrer le plus grand nombre possible de terminaux de paiement dans le monde afin de maximiser sa présence auprès des consommateurs. Salamantex, QR.CR, AnyPay, Spark, et Dash Retail ne sont que quelques-uns des terminaux de point de vente qui ont intégré Dash en plus de nombreux processeurs de paiement sur les sites qui acceptent Dash. De plus, Dash a également été largement accepté par les plateformes de voyage crypto comme Travala, More Stamps Global, and TravelbyBit reconnaissant les avantages d’aider les individus à effectuer des paiements dans les pays étrangers sans avoir à se préoccuper des échanges compliqués des devises étrangères. Cela a permis à Dash d’obtenir l’intégration du support de Dash auprès d’environ 5 000 commerçants dans le monde entier. De plus, grâce à la nature décentralisée de Dash, des groupes comme l’ambassade de Dash, DA-CH, sont capables de réaliser des intégrations clés comme ils l’ont fait avec Salamantex qui mènent en définitive, à de fructueux partenariats.