Selon Ryan Taylor, le PDG du Dash Core Group, l’utilisation organique et réelle de Dash a connu une croissance constante à la fois trimestrielle et annuelle, en particulier par rapport aux autres coins concurrents.
1/8
The Dash network continues to grow network activity rapidly. I’ll present more details on the quarterly call the first week of November, but here is a preview. I decided to use median daily transaction counts because the mean is dramatically affected by “stress tests”.
— Ryan Taylor (@RTaylor05) October 23, 2019
Dans un fil de discussion récent sur Twitter, Taylor a décrit les progrès de la croissance organique réalisés par Dash au cours de la dernière année. L’analyse utilise les points de données médians plutôt que la moyenne parce que la moyenne est considérablement affectée par les “stress tests”, alors que la médiane est plus susceptible de donner une idée de ce à quoi peut ressembler une utilisation quotidienne typique. Taylor a également exclu les transactions coinbase ainsi que les transactions effectuées avec PrivateSend pour se concentrer sur la recherche des transactions économiques réelles. Il a également ajouté qu’il développera ses conclusions lors de la téléconférence trimestrielle du Dash Core au début du mois prochain.
En plus d’une utilisation en croissance constante à deux chiffres chaque trimestre, le nombre médian de transactions de Dash, sur les douze derniers mois, a également augmenté de 178 %. Cela atteste que l’activité utilisateur a presque triplé depuis le troisième trimestre de 2018. Taylor a également ajouté que les données sur l’utilisation d’autres indicateurs ont également connu des augmentations significatives :
“D’autres indicateurs ont atteint de nouveaux records tels que le nombre de portefeuilles mobiles qui dépasse maintenant 56k… contre 41k à la fin du deuxième trimestre. En voilà de l’adoption !”
Croissance impressionnante par rapport à l’ensemble du secteur
Taylor a ensuite comparé la croissance de la performance d’autres réseaux blockchain similaires au cours de la même période, qui, selon lui, “ne se développent pas de manière aussi constante ou spectaculaire” que Dash. Il a également noté que tous les réseaux analysés ont connu des trimestres de croissance négative au cours de la dernière année, ce qui contraste fortement avec Dash. En ce qui concerne le Lightning Network de Bitcoin, Taylor n’a vu aucun signe de croissance significative, tandis que les canaux uniques ont connu une baisse à deux chiffres au cours des deux derniers trimestres, indiquant une tendance en baisse.
Enfin, Taylor a conclu cette analyse en attirant l’attention sur le fait que les prix des cryptomonnaies ne doivent pas nécessairement se refléter dans les prix, étant donné que de nombreuses personnes et/ou trader ne connaissent peut-être pas toutes les caractéristiques du Dash et comment il se distingue de ses concurrents au niveau technologique. Néanmoins, il demeure confiant dans les solides fondements de Dash, ce qui est de bon augure pour son adoption à long terme.
Dash prépare une croissance à long terme grâce à ses fondements technologiques et à ses efforts d’adoption.
[tweet https://twitter.com/RTaylor05/status/1187109633241927680 align=’left’]
Dash a été en mesure d’accroître considérablement le nombre de ses transactions médianes. Cela est dû en partie grâce à l’accent mis sur des frais de transaction peu élevés, des délais de confirmation rapides et l’adoption par les commerçants qui permet de rapprocher Dash des caractéristiques des paiements en espèces. L’InstantSend de Dash, maintenant automatique sur toutes les transactions et rapidement adopté par un grand nombre de plateformes d’échange, permet de verrouiller les transactions Dash en moins de 2 secondes et pour des frais médian maximum de 0,0005 cents par transaction. De plus, ChainLocks utilise le réseau masternode pour protéger le réseau contre les attaques à 51%, assurant que la blockchain est non seulement plus rapide, mais aussi plus sûre que les autres cryptomonnaies.
Ces deux caractéristiques combinées aident Dash à accroître son adoption par les commerçants, ainsi que par des intégrateurs de services aux commerçants. C’est important tant pour les consommateurs que pour les commerçants qui ont des coûts de conversion plus élevés et qui veulent seulement adopter une nouvelle méthode de paiement simple et facile. Enfin, l’accent mis par Dash sur l’amélioration de l’interface utilisateur/UX de Dash avec la Dash Platform et avec Evolution renforcera encore cet objectif.
Ces éléments combinés créent un cercle vertueux d’adoption qui se renforce au fur et à mesure que les commerçants et les consommateurs adoptent le produit. Cela reste vrai même si le prix de Dash baisse. Le taux d’adoption de Dash, malgré le prix, est observé au Venezuela, où les individus se soucient moins du prix que de pouvoir fonctionner comme une alternative fonctionnelle et quotidienne à la monnaie fiduciaire. C’est ce cas d’utilisation que Dash entend développer à long terme.