Selon Ryan Taylor, PDG de Dash Core, Blockstream a réussi le changement de Bitcoin par rapport à son objectif initial de monnaie numérique pair à pair.
Blockstream’s successful transition of Bitcoin from “peer-to-peer digital cash” is nearly complete. Just seed analogies about metals here and there, aaaannnnddd DONE! https://t.co/3wM3zChJTk
— Ryan Taylor (@RTaylor05) August 3, 2019
Lors d’un récent échange sur Twitter, Adam Back, développeur de Bitcoin Core et PDG de Blockstream, société de solutions Bitcoin off-chain, a présenté une analogie avec les métaux précieux pour Bitcoin, insinuant que les réductions prévues de l’offre, appelés halvings, ont un effet sur les augmentations de prix :
“Prenons l’analogie suivante : il y a l’extraction de minerai rares de bitcoinium, un métal connu pour être presque extrait complètement des gisements de l’une des deux mines, fonctionnant à pleine capacité. De sorte que nous pouvons voir en 10 mois le taux d’approvisionnement qui va diminuer de moitié. Le prix est volatil et découle principalement de son utilisation comme monnaie d’échange.
En utilisant le raisonnement économique conventionnel, à propos de l’hypothétique et rare bitcoinium ci-dessus, avec des stock en arrivage après réduction de moitié comparable à ceux de l’or, mais avec une volatilité des prix beaucoup plus importante. Quelle serait votre pronostique juste avant et après cette réduction dans 10 mois : offre-choc -> augmentation ou marché efficace -> plat ?”
Ryan Taylor, PDG du principal groupe de développement de Dash, le Dash Core Group, a répondu en indiquant que Bitcoin est passé d’un système de paiement à un système purement axé sur la valeur :
“La transition réussie de Bitcoin depuis “l’argent pair à pair” par Blockstream est presque achevée. Il suffit de faire des analogies sur les métaux ici et là, et c’est fait !”
Selon le white paper, le document technique, original de Bitcoin, la technologie a été conçue pour servir de “système de paiement électronique pair à pair”. À l’heure actuelle, en raison des frais élevés, de la lenteur des délais de confirmation et de l’utilisation du réseau à pleine capacité, cela ne semble plus être le cas.
Le basculement progressif de Bitcoin vers une méthode de paiement utilisable
Bitcoin s’est progressivement orienté vers un cas d’utilisation différent de celui des paiements bon marché et efficaces.
Let’s be real: Most people here don’t give a f*ck about Bitcoin beyond it’s potential ability to make them rich.
And they won’t care until there is an economic situation (potentially) that forced them to care.
This is the truth. 💯
— Nye (@MrMichaelNye) August 4, 2019
Selon les données de BitInfoCharts, au cours des cinq dernières années, les frais de transaction médians de Bitcoin sont passés de un cent à 10+ cents en 2016, pour atteindre un sommet historique de 34 $ à la fin de 2017, puis sont retombés à 67 cents tout récemment. De plus, les volumes de transactions sont restés inférieurs à 500 000 par jour en raison de la taille limitée des blocs. D’éminents développeurs ont prédit des frais élevés à l’avenir pour Bitcoin, et beaucoup ont continué à critiquer la croissance on-chain.
Ceci peut être la conséquence d’un conflit d’intérêt inhérent avec les développeurs en charge du développement principal de Bitcoin qui sont également des membres rémunérés de la société Blockstream, dont les services gravitent principalement autour des solutions off-chain.
L’engagement de Dash vis-à-vis de la monnaie numérique pair à pair
Tandis que Bitcoin poursuit son virage vers une simple réserve de valeur, Dash continue de poursuivre son objectif de monnaie numérique pair à pair et innove dans ce domaine. La récente mise en œuvre par Dash des améliorations ChainLocks et InstantSend signifie que les transactions sont désormais réglées de façon permanente en une fraction de seconde, et sont extrêmement sécurisées contre les attaques réseau. Cette utilité pour les transactions plus petites et plus rapides a entraîné une augmentation croissante des paiements Dash, comme en témoignent les nouvelles données sur les paiements en ligne.