Roger Ver a donné récemment un Q&A avec Corbin Fraser et Mate Tokay. Lorsqu’un des spectateurs a posé une question au sujet de Dash, ils n’ont pas tari d’éloges à son sujet.

Aux alentours de 41:40, Roger mentionne comment le slogan de Dash est ‘Digital Cash’ et discute de l’objectif principal de Dash d’être utilisé lors de toutes les transactions quotidiennes.

Je pense qu’on pourrait dire que Dash essaie essentiellement de faire ce que Bitcoin essayait de faire dès le premier jour, mais eux veulent en réalité que ce soit du cash.

Roger a différencié cela du réseau BTC (Bitcoin Core) qui était “ouvertement hostile à l’utilisation de l’argent liquide”. Ensuite, Roger a continué en disant qu’il “apprécie aussi Dash” et du fait que “Dash a une communauté extraordinaire” lorsque Mate Tokay a mentionné qu”il y a une communauté gigantesque au Venezuela qui soutient Dash.”

Ensuite, vers 45:50, Corbin Fraser évoque des moyens d’améliorer les différentes fonctionnalités de Bitcoin Cash et lorsqu’il a abordé le sujet de 0-confirmation, il a mentionné comment Dash utilise InstantSend.

Œuvrer en faveur d’une monnaie viable, décentralisée et résistante à la censure

Dans la vidéo, ils ont aussi brièvement mentionné le système de Masternode de Dash qui rend possible un grand nombre des progrès de Dash. Puisque en effet Dash exigeant que chaque Masternode mette en jeu 1 000 Dash, ils ont un incitatif financier de maintenir et améliorer le réseau Dash. Pour rappel, les Masternodes sécurisent le réseau en traitant les transactions InstantSend en seulement 1 à 2 secondes, et les transactions via PrivateSend de façon plus anonyme, ou encore, lorsqu’ils votent chaque mois pour les propositions à financer grâce au Trésor de Dash.

Le Trésor de Dash est en mesure d’allouer jusqu’à 10% des récompenses de ce mois, ce qui permet de financer par exemple le Dash Core Group, qui est le principal groupe de développeurs de code et d’affaires de Dash. Notez toutefois que le Trésor de Dash finance également d’autres développeurs et défenseurs de Dash qui permettent au réseau de ne pas devenir dépendant d’un seul et unique groupe en particulier. L’une des plus grandes réussites du Trésor de Dash a été la création de groupes communautaires vénézuéliens de sensibilisation, puisqu’ils ont réussi à attirer plus de 2 300 marchands qui acceptent maintenant directement Dash en tant que moyen de paiement. Cela représente plus de la moitié des 4 274 marchands acceptant Dash dans le monde entier.

Les aspects ci-dessus rapprochent Dash de son objectif de devenir une cryptomonnaie du quotidien. Roger fait campagne depuis longtemps pour une monnaie numérique, de pair à pair, décentralisée, et ce, depuis les premiers jours de Bitcoin. Lorsque Bitcoin a traversé son débat sur sa mise à l’échelle, Roger était du côté de l’augmentation de la taille des blocs car les petits blocs étaient submergés par les transactions, ce qui avait pour effet de bloquer le réseau et d’empêcher Bitcoin d’être utilisé comme de l’argent. Il y avait également une censure importante dans la communauté bitcoin. C’est ainsi qu’il est rapidement devenu l’avocat de Bitcoin Cash, qui a bifurqué de Bitcoin lors d’un fork et qui s’est donné pour objectif de redonner aux individus la liberté monétaire et financière.

Roger Ver on What’s Next for Him and Bitcoin

Bitcoin Cash et Dash partagent des objectifs communs pour amener les cryptomonnaies pour tous en les rendant simples et utilisables lors des transactions quotidiennes. Cela permet aux consommateurs et aux commerçants de les adopter plus facilement.

Une concurrence amicale pour donner la priorité aux utilisateurs

Comme Dash et Bitcoin Cash peuvent être considérés comme poursuivant les mêmes objectifs, ils peuvent également être considérés comme des concurrents. Cependant, cela ne signifie pas qu’ils sont hostiles l’un envers l’autre. Tous deux trouvent des solutions aux obstacles concernant l’adoption massive des cryptomonnaies et apprennent l’un de l’autre. Dash a InstantSend et PrivateSend, et la communauté de Bitcoin Cash ayant trouvé cela utile a implémenté ses propres versions via 0-conf et CashShuffle. Ensuite, le Dash DAO a permis au réseau de se développer de manière transparente grâce à de nombreuses mises à niveau sans fractionnement de la chaîne et le financement d’une pléthore de projets. BitcoinCash a même considéré un modèle de gouvernance/trésorerie pour lui-même à un moment donné.

La récente guerre de Hash que Bitcoin Cash a menée avec Bitcoin ABC et Bitcoin SV a mis la pression sur Dash pour développer une solution. Cette solution, ChainLocks, a été annoncé récemment, bien que c’était en préparation depuis quelques mois. Bitcoin Cash et Dash sont tous deux nécessaires, ainsi que les autres coins de paiement du top. Non seulement pour apprendre les uns des autres, mais aussi pour maintenir la pression concurrentielle les uns sur les autres afin qu’ils améliorent continuellement leurs produits au profit des consommateurs et des commerçants. Toutefois, bien que Bitcoin ait fait le plus grand pas en avant, la concurrence actuelle pour devenir une cryptomonnaie utilisée à l’échelle mondiale exige beaucoup plus de progrès technologiques et de campagnes d’adoption. Il ne peut pas non plus être exclu que différents individus et différentes régions préfèrent des pièces différentes, ce qui créerait un plus grand nombre de marché pour de multiples cryptomonnaies. Néanmoins, Dash se concentre sur le fait de devenir une monnaie de tous les jours pour permettre aux individus de reprendre leur liberté monétaire et financière en utilisant la structure du DAO unique à Dash, ainsi que son code de base, sa trésorerie et sa communauté.

*Mise à jour : Cet article a été mis à jour avec des liens de redirection temporels directement vers la vidéo Youtube.