Dash a été ajouté à Rewards.com, permettant d’offrir des récompenses pour des achats en Dash.
Annoncé plus tôt ce mois-ci, Rewards.com a intégré Dash à sa plateforme pour offrir des récompenses aux utilisateurs directement en cryptomonnaie pour les achats qu’ils y effectueraient. L’intégration a été annoncée lors de la conférence Consensus à New York, et Rewards.com était présent sur le stand Dash :
https://t.co/vNd3cz9OX9 partnering up with @Dashpay.
You can now earn DASH shopping at https://t.co/vNd3cz9OX9 pic.twitter.com/uNqHRVZ9U3
— Rewards Blockchain by Rewards.com (@Rewardsdotcom) May 15, 2018
Selon le PDG et co-fondateur Todd Rowan, permettre aux clients d’acquérir du Dash lorsqu’ils font des achats, qu’ils pourront ensuite soit retirer, soit garder sur la plateforme comme points pour des achats futures, permet d’intégrer les gens dans l’économie de la cryptomonnaie d’une manière moins intimidante que de faire le grand plongeon en installant un portefeuille et en en achetant sur un échange :
“L’aspect remarquable de ce partenariat est que nous introduisons les gens à la cryptomonnaie d’une manière non menaçante. Supposons que vous faite votre shopping chez Macy’s, Groupon ou Hotels.com, vous pouvez gagner une partie de votre achat total en cryptomonnaie. Le programme fonctionne comme n’importe quel programme de points. Vous pouvez conserver vos récompenses dans l’écosystème comme vous le feriez avec n’importe quel type de points de récompense ou les échanger contre des produits, des voyages, des restaurants ou des cartes-cadeaux. Les gains de Rewards.com vous aideront à commencer à apprendre à utiliser les cryptomonnaies, y compris à la négocier sur le marché pour des Bitcoin ou d’autres cryptomonnaies. Rewards.com nous rapproche un peu plus de l’acceptation mondiale de la cryptomonnaie.”
Rewards.com est une plateforme qui permet aux clients d’acheter auprès de plus de 7 000 entreprises de tous secteurs confondus et d’obtenir des récompenses similaires aux points de fidélité. Les clients reçoivent généralement des jetons RWRD, qui peuvent ensuite être échangés lorsque vous faite d’autres achats sur la plateforme. Dash aura donc une fonction similaire.
Dash sera pleinement accepté sur la plateforme d’ici la fin de 2018
L’intégration est un premier pas vers la pleine acceptation. À l’heure actuelle, Dash n’est seulement donné que sous forme de points de récompense pour les achats en monnaie fiduciaire, mais cela va changer. D’ici la fin de l’année, au quatrième trimestre de 2018, Dash sera entièrement accepté comme mode de paiement sur le site, ce qui permettra d’effectuer une multitude d’achats supplémentaires en Dash. Selon Brad Zastrow, directeur du développement commercial de Dash Core, il s’agit d’un important tremplin vers une adoption massive :
“C’est la prochaine étape pour Dash dans notre objectif de parvenir à une adoption généralisée. Le partenariat avec une entreprise de haut calibre comme Rewards.com abaisse la barrière à l’entrée en éliminant la complication pour ceux qui ne sont pas familiers avec les échanges d’actifs numériques. Les gens n’ont plus besoin d’acheter, d’exploiter ou d’échanger pour recevoir Dash. Grâce à ce partenariat, les consommateurs peuvent gagner des Dash simplement en faisant des achats, ce qui n’a jamais été fait auparavant sur cette plateforme. Nous croyons que notre nouvelle alliance encouragera les consommateurs à explorer d’autres options de paiement et apportera une valeur ajoutée aux programmes de fidélité, en particulier pour un public de plus en plus averti en matière de technologie.”
La cryptomonnaie a longtemps été un outil technique et spéculatif, avec peu d’utilisation réelle parmi les consommateurs normaux. Près d’une décennie après sa création, cette situation commence à changer.
Bit par bit, Dash s’oriente vers l’adoption de masse
Dash gagne régulièrement du terrain dans l’adoption commerciale, faisant des progrès par rapport à ses concurrents sur le marché général. Cela inclut une popularité croissante dans les cercles de crypto, comme en témoigne le New Hampshire’s local Bitcoin Pizza Day, une célébration du premier achat en cryptomonnaie de deux pizzas pour 5 000 Bitcoin chacune, étant dominé par Dash, tandis que des sociétés telles que BadMirror.tv rapportent les résultats d’enquêtes internes de leurs employés qui préfèrent massivement utiliser Dash pour les paiements plutôt que d’autres cryptomonnaies. Alt Thirty Six a aussi officiellement lancé sa plateforme et est devenu partenaire avec WebJoint, qui a embarqué 200 dispensaires de cannabis… et des milliers d’autres devraient suivre.
À l’heure actuelle, Dash est accepté comme moyen de paiement dans près de 1 200 entreprises dans le monde, comme indiqué sur DiscoverDash. 247 d’entre eux se trouvent aux États-Unis, avec une forte concentration de 66 entreprises dans le petit État du New Hampshire ; le Venezuela quant à lui en compte actuellement 217, dont 120 dans la seule région de Caracas, se classe rapidement au deuxième rang. C’est pour cette raison entre autres que le rapport d’une étude de marché par plateforme d’investissement eToro considère Dash comme étant “fortement sous-évalué”.