Si réussir à vivre en payant absolument tout en dash peut être un objectif honorable, cette perspective peut se trouver hors d’atteinte pour la plupart des personnes gagnant leur vie. En effet, relativement peu d’entreprises acceptent le dash et encore moins en reçoivent assez pour payer leurs employés avec. Heureusement, il est maintenant possible de contourner cet obstacle et que pratiquement tout le monde puisse être payé en dashs.

L’intégration par Uphold ouvre de nouvelles possibilités

Uphold, qui a récemment ajouté Dash, est une plateforme permettant l’acquisition facile et rapide d’un grand nombre de monnaies, qu’il s’agisse de monnaies étatiques ou crypto-monnaies. Plus important encore, cela permet à des utilisateurs, peu importe d’où ils viennent (pratiquement), de s’inscrire facilement pour acheter directement des dashs et, cela, sans avoir à gérer le long processus d’ouverture de compte ou l’interface lourde des plateformes d’échanges classiques, ou encore le caractère aléatoire et la difficulté à réaliser des transactions de pair-à-pair.

Ce qui passe au départ inaperçu, cependant, est l’API de Uphold. Elle permet tout un tas d’utilisations créatives ou d’intégrations faciles sur d’autres plateformes. Plus d’informations sur ce sujet un peu plus bas.

Bitwage permet la conversion du salaire en bitcoins

Bitwage, entreprise phare des jours de gloires de la révolution Bitcoin, est une entreprise de gestion de paie qui, entre autres, permet aux employés de recevoir leur salaire en bitcoins (même si leur employeur n’a pas de crypto-monnaie). Bitwage n’a cependant pas donné le moindre signe de vouloir accepter dash ou tout autre crypto-monnaie jusqu’ici.

Pourtant, il existe une solution à cela. En utilisant Bitwage Cloud Savings (Compte-épargne Cloud de Bitwage), les utilisateurs peuvent se faire payer dans une multitude de monnaie grâce au partenariat avec Uphold. Ainsi, un utilisateur de Bitwage peut utiliser Cloud Savings avec l’API de Uphold pour être payé en n’importe quelle monnaie que Uphold accepte, dont Dash. D’après Matt Meek, qui travaille dans le développement commercial chez Dash Core, cette astuce constitue la deuxième meilleure solution en l’absence d’une coopération directe avec Bitwage: “Cela ne semble pas manifeste pour le moment mais la solution est géniale dans la mesure où nous n’avons pas obtenu de retour de Bitwage.”

Combiner Bitwage et Uphold pour être payé en dash

D’après Meek, voici la procédure à suivre pour qu’un employé commence à recevoir son salaire en dashs :

“Voici les instructions :

  1. Ouvrez un compte chez Bitwage.
  2. Ouvrez un compte chez Uphold.
  3. Connectez-vous sur Bitwage et configurez votre “Cloud Savings Account” – cela fait simplement le lien entre Bitwage et votre compte Uphold via l’API.
  4. Depuis votre Cloud Savings Account vous pourrez choisir d’être payé en n’importe quelle monnaie acceptée par Uphold”.

Non satisfait de cette possibilité théorique, Meek l’a lui-même testé et a confirmé que cela marchait :

“Je l’ai testé pour être sûr d’avoir vu juste et qu’il était bien possible de contourner l’intégration en direct avec Bitwage. Ça marche parfaitement. Donc maintenant, il ne reste plus qu’à faire la promotion de cette méthode…”