Une OAD est une organisation autonome décentralisée. Il s’agit d’un groupe qui fonctionne indépendamment de tout contrôle extérieur et qui n’intègre pas de processus de décision centralisé.

La structure d’une OAD permet à quiconque d’y participer et d’y prendre des décisions en respectant sa structure et un ensemble de règles. L’OAD Dash est gouvernée par les Masternodes, ces actionnaires ayant investi 1000 dashs. En plus de faire tourner les fonctions de second niveau de la monnaie telles que InstantSend et PrivateSend, les Masternodes votent le financement de propositions avec la trésorerie du Dash. Quiconque peut soumettre une proposition aux masternodes pour un prix anti-spam de 5 dashs, et la proposition sera financée si elle reçoit suffisamment de votes des Masternodes.

En tant que projet de l’OAD Dash, Dash Force est sous la responsabilité du réseau des Masternodes. Ainsi, notre « patron » correspond à n’importe quelle personne ayant investi dans le Dash et aidant à faire fonctionner le réseau. Nous devons apporter de la valeur à la communauté et tous les deux mois prouver que nous méritons toujours notre financement.