Les concurrents
Coinomi Le vétéran des portefeuilles multi-monnaies a une bonne facilité d’utilisation et une bonne réactivité. Il supporte la plus grande majorité des monnaies virtuelles, dispose d’options de sauvegarde sécurisées et nécessite un mot de passe crypté lorsque que vous souhaitez faire une transaction. Il est seulement disponible sous Android et a connu quelques problèmes par le passé sur son service d’assistance. De plus, ses développeurs ont réagi avec une certaine hostilité lorsqu’ils ont été informés des vulnérabilités découvertes sur le portefeuille, créant quelques inquiétudes chez les utilisateurs.
Avantages : Fonctionnel, facile à utiliser, est compatible avec une quantité impressionnante de monnaies virtuelles.
Inconvénients : Disponible seulement sous Android, service d’assistance de mauvaise qualité (bien que peu nécessaire), des développeurs susceptibles.
Jaxx Devenu un des piliers du monde crypto, Jaxx a fait sensation en entrant sur le marché avec un portefeuille multi-plateformes. L’application est très attrayante et facile à utiliser. Sa caractéristique phare permet de synchroniser plus de six plates-formes différentes. Malheureusement, les bugs et les problèmes rencontrés par les utilisateurs persistent toujours, au point que des fonctions de base telles que la mise à jour des soldes, la numérisation des codes QR et même les transactions soient parfois bloqués.
Avantages : Interface attractive, synchronisation multi-plateformes.
Inconvénients : Des bugs répétitifs, une mauvaise expérience utilisateur.
Edge Le nouveau concurrent est Edge, anciennement appelé AirBitz (un portefeuille Bitcoin). Edge est disponible sous IOS et Android, mais est pour le moment compatible qu’avec peu de monnaies virtuelles (la plupart faisant parti du top 10). Il a une interface agréable et une expérience utilisateur fluide, notamment grâce à une option de restauration simplifiée (similaire aux applications bancaires) fonctionnant avec un nom d’utilisateur et un mot de passe simple. Cela évite de devoir restaurer son portefeuille avec une liste de mots chaque fois que l’on souhaite changer de téléphone.
Avantages : Le plus facile d’utilisation, des caractéristiques intuitives ressemblant aux comptes traditionnels, disponible pour iPhone et Android.
Inconvénients : Peu de monnaies virtuelles intégrées.
Facilité d’utilisation et fiabilité
Edge Le grand gagnant est Edge. Il est facile à utiliser, a un service d’assistance rapide, et n’a jamais rencontré de bugs et de problèmes majeurs pour le moment. Ça marche, tout simplement. Contrairement à Coinomi où vous pouvez passer une semaine sans assistance et qui n’existe pas sur iPhone, et contrairement à Jaxx qui ne fonctionne pas à tous les coups, vous pouvez compter sur Edge.
Compatibilité avec les monnaies virtuelles
Coinomi Concernant le nombre de monnaies virtuelles, Coinomi est loin devant la concurrence. C’est particulièrement utile si vous avez, ou voulez, utiliser des monnaies virtuelles assez anciennes, nouvelles ou bien peu accessibles. C’est aussi un plus pour ceux souhaitant conserver un stock de monnaies très diversifié en dehors d’un compte exchange. Selon les besoins des utilisateurs, Coinomi peut être la seule option possible.
Support Multi-Plateformes
Jaxx Le seul point où Jaxx est vraiment au dessus du lot, est son offre diversifiée de plateformes. Si Coinomi supporte presque toutes les monnaies virtuelles, Jaxx est lui présent sur toutes les plateformes. C’est particulièrement utile si plusieurs personnes utilisent le même portefeuille sur plusieurs appareils différents : deux ordinateurs via l’extension du navigateur, un iPhone et un Android, ou bien peut-être même une tablette. Les problèmes d’ergonomie et les bugs sont difficiles à supporter, mais au final, cela restera parfois plus simple que de faire des transactions sur plusieurs portefeuilles différents.
VAINQUEUR FINAL
Edge Au niveau de la performance globale, Edge se démarque, en particulier pour les nouveaux utilisateurs de monnaies virtuelles. Il supporte les monnaies virtuelles les plus connues, fonctionne sous Android et IOS, et est très facile à installer et utiliser. Il l’emporte pour deux raisons évidentes : La probabilité de rencontrer un problème est beaucoup plus faible que pour les deux autres concurrents, et c’est la solution la plus adaptée si vous n’avez pas de besoin spécifique. Si quelqu’un me demande : “Quel est le meilleur portefeuille multi-monnaies ?” Je peux répondre en toute confiance : “Edge”, sans avoir à poser les habituelles questions : “Quelles monnaies virtuelles voulez-vous utiliser ?” ou “Quelle plate-forme utilisez-vous ?”. C’est aussi le plus simple à utiliser pour les novices en monnaies virtuelles.