Kripto Mobile, qui vend des smartphones compatibles avec Dash, a annoncé la vente de plus de 66 000 téléphones KRIP, ainsi qu’un partenariat avec Dash Text pour le téléphone KRIP K1 ainsi que l’intégration de l’application DiscoverDash.com directement au sein même de leurs smartphones.
[tweet https://twitter.com/Dashpay/status/1075148769505697792 align=’right’]
Ces chiffres arrivent déjà après 2,5 mois de ventes: ce sont donc en moyenne 26 500 téléphones vendus par mois, dont 53 000 seulement au Venezuela. Bradley Zastrow, responsable mondial du développement commercial de Dash au sein du Dash Core Group a récemment expliqué comment ces récents développements “améliorent l’expérience utilisateur et facilitent plus que jamais l’utilisation et les transactions de Dash dans la vie quotidienne de la communauté Vénézuélienne.”
“Depuis le lancement de nos téléphones KRIP en août dernier, notre objectif a été de rendre cet incroyable écosystème Dash aussi complet et inclusif que possible.”
L’écosystème Dash s’agrandit de plus en plus grâce à l’incorporation de Dash Text afin de couvrir les 59% de Vénézuéliens qui n’ont pas de smartphones. Le téléphone KRIP K1 sera désormais disponible à un prix encore plus abordable et Dash donnera également à 1500 propriétaires de ce téléphone K1 un peu de Dash gratuit pour démarrer dans l’écosystème.
[tweet https://twitter.com/dash_text/status/1075160599145922560 align=’right’]
L’application DiscoverDash.com permettra désormais aux utilisateurs de smartphones de trouver facilement où dépenser leur Dash, en ligne ou en magasin. Andrea Coll, directrice du marketing de KRIP pour le Venezuela, s’est félicitée du succès de ce partenariat et se réjouit à la perspective d’autres réalisations dans l’avenir.
“Les résultats à ce jour ont été exceptionnels, et nous sommes ravis de nous appuyer sur ce succès afin d’étendre notre offre à Dash Text et à DiscoverDash.com. Ce qui rend le téléphone KRIP si extraordinaire, au-delà de son prix abordable, c’est qu’il rend le chemin vers l’adoption des crypto-monnaies telle que Dash beaucoup plus accessible. Ces téléphones offrent aux utilisateurs d’Amérique latine un moyen abordable d’acquérir et d’utiliser les crypto-monnaies pour leurs transactions quotidiennes, comme l’achat de provisions ou le transfert d’argent avec leur famille. La fonction InstantSend de Dash et ses faibles coûts de transaction rendent l’utilisation de la crypto-monnaie facile et efficace pour les utilisateurs, et aidera à donner un élan aux crypto comme méthode de paiement alternative, viable et stable. Nous sommes impatients de poursuivre notre partenariat avec Dash pour construire cet écosystème et de voir l’incroyable période de transition des paiements dans toute l’Amérique latine.”
Dash et les téléphones KRIPcréent un forfait ‘tout compris’
Comme Bradley le développe dans le communiqué de presse et plus de détails dans son article de blog, Dash a travaillé d’arrache-pied pour rendre le processus d’intégration des consommateurs et des commerçants aussi simple que possible en tentant d’éliminer tous les obstacles à l’adoption des crypto-monnaies. Cela s’est fait via des accords de coopération avec les bourses d’échanges (pour reconstituer facilement le compte avec des Fiat), des portefeuilles ont été créés (pour conserver facilement la crypto-monnaie) et des entreprises ont été attirées (pour dépenser facilement son argent).
“L’adoption ne peut se faire qu’en établissant une bonne base de paiement qui est communiquée de façon significative à un ensemble diversifié d’utilisateurs ayant des besoins différents. Si l’on décompose la façon dont l’argent est utilisé aujourd’hui, les composants les plus essentiels ne sont pas différents de ce qui est exigé de la cryptomonnaie. Par conséquent, le fondement de la construction d’un écosystème axé sur Dash repose sur notre capacité à prendre en compte les éléments suivants :
- La facilité d’acquérir du Dash
- Le stockage de Dash de façon sécurisée
- La facilité de traiter Dash
Ces trois éléments doivent être abordés simultanément, car cela crée les conditions nécessaires à l’existence d’une boucle de rétroaction positive ; aucun élément isolé ne suffit à lui seul.”
Bradley a également souligné que “le marché de la crypto-monnaie est bloqué sur l’idée que” si vous créez quelque chose, les personnes appropriées viendront “, mais avoir un bon produit ou service ne signifie pas nécessairement que les gens vont utiliser ce produit ou service. Les gens sont intéressés par un produit ou un service lorsque nous sommes conscients des coûts de la transition et que nous répondons aux désirs des utilisateurs.
[tweet https://twitter.com/dashmerchant/status/1074315612464254976 align=’left’]
La coopération avec les téléphones KRIP qui sont fournis avec des applications Dash préinstallées, telles que Uphold pour l’achat de crypto-monnaie, le portefeuille Dash pour le stockage et Bitrefill pour dépenser ses Dash facilement permet de créer un package de crypto-monnaie complet qui pourra être donné facielement aux utilisateurs. L’intégration de l’application DiscoverDash.com permettra désormais aux consommateurs de localiser facilement l’un des plus de 2 500
marchands au Venezuela ou plus de 4 400 marchands de part le monde. Dash Text garantit également qu’une majorité d’individus qui n’utilisent pas de smartphones ne sont pas laissés pour compte et peuvent également participer à l’évolution du cash digital. De plus, des équipes de soutien comme Dash Merchant – Venezuela et Dash Help ont été en mesure d’assurer que le processus d’intégration des consommateurs est aussi transparent que possible afin de convertir et garder les utilisateurs de Dash.
Dash veut créer une croissance au service de l’individu
Pour la première fois, les téléchargements de portefeuille Dash au Venezuela ont augmenté de 23 % en septembre et en octobre, et de juillet à août, et les personnes qui ont conservé leur portefeuille après 15 jours ont enregistré une augmentation nette de 14 %. Depuis le partenariat KRIP en août, le trafic de transactions et de volumes vers Bitrefill en provenance du Venezuela a plus que doublé et Uphold a également vu le volume des paiements en provenance du Venezuela augmenter à deux chiffres.
Alors qu’il n’y avait qu’un taux de dépense de 21 % pour les portefeuilles en papier Dash qui étaient inclus lors de l’achat des téléphones, l’intégration de l’application DiscoverDash.com devrait permettre d’augmenter cette mesure en informant mieux les consommateurs des endroits où Dash est accepté. De plus, les téléchargements de portefeuilles et la rétention du réseau pour la Colombie, où de nombreux Vénézuéliens immigrent, ont également augmenté. Cela correspond à la mise en œuvre par Dash Colombia de sa propre stratégie de croissance axée sur les commerçants, qui a vu plus de 300 marchands adopter Dash en seulement quelques mois.
Toutes les parties se réjouissent à l’idée d’améliorer et d’étendre l’écosystème Dash grâce à de nouvelles intégrations et à une plus grande pénétration du marché. Au fur et à mesure de l’expansion du réseau, les utilisateurs, les entreprises et les développeurs pourront bénéficier d’effets de réseau améliorés. Dash et Kripto Mobile atteignent certains des objectifs initiaux des cryptomonnaies en permettant aux Vénézuéliens d’échapper à une inflation annuelle de 1,37 million de pour cent, qui d’ailleurs, devrait s’aggraver en 2019.