Dash est accepté par 500 entreprises qui sont recensées dans l’annuaire DiscoverDash.
Un projet de Dash Force, DiscoverDash est un annuaire des entreprises acceptant le dash à l’intention des consommateurs ou autres entreprises cherchant à dépenser leurs dashs. Lancé en mai 2017, le site recense maintenant 500 entreprises acceptant les dashs dans le monde comme paiement contre des produits ou services. Ce nombre est en hausse puisqu’en juin ce nombre était de 100 et en août de 300.
Il devient possible de vivre avec uniquement des dashs dans certaines parties du monde
L’adoption du dash est maintenant assez répandue pour qu’il soit possible de l’utiliser exclusivement pour une grande partie de ses dépenses à certains endroits. Le petit Etat de New Hampshire aux Etats-Unis recense actuellement 37 lieux acceptant les dashs, dont 16 à Portsmouth, une ville de bord de mer d’environ 20 000 personnes et dont le centre est réputé pour sa grande concentration de commerces acceptant les crypto-monnaies. Un complexe hôtelier au Nicaragua accepte les dashs pour tous ses services (chambre, repas, activités et bien sûr son offre de bar à volonté). Enfin, l’Hôtel 5 étoiles The Three Sisters à Tallinn en Estonie accepte les dashs (ainsi que son restaurant et son bar). Plus ou moins concentrés dans certaines zones, de nombreux autres endroits acceptent aussi les dashs de par le monde.
Par ailleurs, le service BitCart est exclusivement utilisable avec des dashs et permet aux consommateurs d’acheter des cartes cadeaux Amazon avec un rabais de 15%. En plus de rendre accessible aux utilisateurs Dash une des plus grandes plateformes de commerce en ligne, cela facilite l’achat de tous types de services comme des réservations de chambres d’hôtels et des billets d’avion.
L’adoption de Dash est de plus en plus rapide
Avec un intérêt pour Dash plus important récemment ainsi qu’avec plusieurs projets prêts à porter leurs fruits, Dash a connu un rythme de croissance sans précédent. Le prix n’est pas passé loin des 600 $ et Dash est entré dans le classement des 5 plus grosses monnaies du marché après la publication d’un rapport du Palm Beach Research Group. En plus d’autres éléments clés, le rapport met en avant le partenariat de Dash avec le processeur de paiement Alt Thirty Six dont le but est d’apporter une solution de paiement à l’industrie légal du cannabis. Ce partenariat permettra une utilisation répandue de Dash de manière similaire à comment PayPal a grandi en se basant sur son utilité dans le secteur des enchères en ligne (devenant notamment la solution de paiement de choix pour eBay). A travers une diffusion à grande échelle et une intégration à des processeurs de paiement en début d’année, Dash pourrait expérimenter une grande envolée dans son utilisation au premier trimestre 2018.
Au-delà des intégrations dans les secteurs marchands majeurs et dans les pays développés, Dash est aussi en croissance accélérée dans les pays en voie de développement. En plus de déjà posséder un nombre impressionnant d’équipes faisant la promotion de Dash en Afrique, le Nigeria a récemment vu naître une deuxième équipe visant à favoriser cette expansion. De plus, le projet DashDirect débute dans le nord du Ghana : des donations privées permettront de fournir un revenu de base aux familles vivant dans l’extrême pauvreté. Ces familles utiliseront leurs dashs pour acheter des produits de base dans un magasin local. Cela aura le double effet d’aider ceux dans le besoin à nourrir leur famille tout en générant une économie locale autour du dash dans ces endroits laissés pour compte par les services bancaires traditionnels.