L’échange de cryptomonnaies Pionex, basé à Singapour, est en partenariat avec Dash Next pour intégrer des paires de trading Dash dans sa plateforme.
#Dash #Next partners with #Pionex and we’re thrilled to announce that Dash is listed as a first step in this partnership on Pionex! Now you can start the Dash Grid #Trading #Bot and #DCA with Dash trading pairs to USDT & BTC on https://t.co/NLlNLQz5uY. @Dashpay @DashpayNews pic.twitter.com/Lyn7Q4KZxD
— Dash Thailand (@DashinThailand) December 13, 2019
Comme annoncé la semaine dernière, le Dash sera disponible pour être échangé contre du Bitcoin et du Tether (USDT). Il pourra notamment être échangé via les cinq bots de trading de Pionex qui sont directement intégrés à la bourse. Ces derniers comprennent des bots de grid-trading, qui, selon le hackernoon, “impliquent le placement d’ordres d’achat et de vente à intervalles réguliers (“grids”) entre un prix haut et bas spécifié d’un actif donné”. Cela permet aux traders de créer une fourchette haute et basse pour négocier à l’intérieur. C’est ce qu’on appelle le “canal de négociation”, et donc de profiter des mouvements du marché à l’intérieur de cette fourchette. Pionex met également à disposition des bots DCA (Dollar Cost Averaging) afin que les utilisateurs puissent automatiquement acheter à des intervalles spécifiques dans la poursuite de la moyenne de leurs prix d’achat et de vente et ainsi atténuer les mouvements extrêmes du marché.
Selon coinpaprika, Pionex dispose actuellement de plus de 47,3 millions de dollars US en volume déclaré.
Implantation croissante de Dash sur les marchés asiatiques
L’intégration de Pionex accroît encore la présence de Dash sur les marchés des cryptomonnaies en Asie. Il y a un an, la société DigiFinex, basée à Singapour, et l’une des principales bourses d’échange de cryptomonnaies au monde, a ajouté Dash, y compris la fonctionnalité InstantSend qui permet d’effectuer des dépôts instantanés. La bourse asiatique BigONE a également ajouté Dash en début d’année, et la bourse Dcoin, basée aussi à Singapour, a également ajouté Dash le mois suivant. Enfin, Bibox a récemment intégré Dash InstantSend pour les dépôts, ce qui a permis de rajouter un autre grand acteur dans la région ayant un support explicite d’InstantSend. L’ajout de Pionex renforce encore sa position dans la région.
La fonctionnalité InstantSend de Dash est particulièrement importante pour le développement des marchés internationaux car elle permet de confirmer instantanément les dépôts sur les bourses qui supportent cette fonctionnalité. Elle est donc privilégiée par les traders de cryptomonnaies en raison de sa rapidité (moins de 2 secondes avec InstantSend) et de son faible coût (moins d’un centime). Ces caractéristiques sont très importantes pour les traders qui tentent de gagner de l’argent grâce aux opérations d’arbitrage rapide par le déplacement d’argent entre plusieurs bourses qui ont des prix de vente et d’achat différents. Pour cette raison, les diverses équipes de développement commercial de Dash ont ciblé ces traders afin d’essayer non seulement d’accroître l’adoption globale, mais aussi d’améliorer la liquidité et la stabilité des prix sur les bourses.