Selon le PDG de Coinbase, Brian Armstrong, les crises économiques imminentes pourraient déclencher l’adoption des cryptomonnaies.
Dans une interview avec Bloomberg, Armstrong a détaillé la création du géant du courtage en cryptomonnaies. Il a ensuite prédit les crises économiques dans le monde entier d’ici les 3 à 5 prochaines années. Il pense que cela pourrait stimuler l’adoption organique des cryptomonnaies au fur et à mesure que les gens migrent vers une réserve de valeur moins sujette à l’inflation et à la manipulation.
Dash avance bien dans les pays en développement
Dash prouve que les suppositions d’Armstrong sont correctes
en réalisant des gains d’adoption massifs dans des pays en développement. Ceci est particulièrement dramatique au Venezuela, un pays qui connaît une hyperinflation grave. De ce fait, l’adoption de Dash en tant que monnaie a explosé : 864 entreprises l’acceptant comme méthode de paiement au moment de la rédaction du présent document, et un peu plus chaque jour.
Wow! Over 800+ @Dashpay accepting merchants now in #Venezuela 🇻🇪 listed on https://t.co/MrMqst80it. 🏆💪🚀 Thank you to @dashmerchant for your efforts. #Dash maintains record low transaction costs, extremely fast confirmation times, great security & consumer friendliness. pic.twitter.com/iKkeaeIOHu
— Mark Mason (@StayDashy) August 14, 2018
Une croissance significative a également été observée dans d’autres pays. L’Ukraine compte 75 commerçants utilisant Dash, la Colombie en liste 50, et le Ghana, un pays rural ayant un accès plus limité à l’infrastructure technologique, en liste 15. Le chiffre total des commerçants au niveau mondial étant accepté par Dash et enregistré par DiscoverDash est de 2 232 au moment de la rédaction.
Des avantages existent par rapport aux systèmes de paiement des pays développés, mais les cryptomonnaies sont plus efficace contre les monnaies qui se déprécient
Bien que de nombreuses cryptomonnaies telles que Dash présentent aujourd’hui des avantages par rapport aux systèmes de paiement et aux devises actuelles, elles peuvent ne pas être suffisamment évidentes pour inciter les commerçants et les consommateurs des pays développés à prendre des risques et à commencer à les utiliser. Ainsi, le plus utile aujourd’hui pour cette population, au niveau des cryptomonnaies, est ce qu’on appelle le trading spéculatif. Les pays en développement, en revanche, ou simplement les pays en proie à des problèmes financiers, présentent des domaines beaucoup plus fertiles pour l’adoption et l’utilisation effective des cryptomonnaies.
List of Countries with 10% inflation or more. This why Crypto! Protection against Governments inflating your wealth away! Developing countries are the first adopters! #Dash #Bitcoin pic.twitter.com/bf4sMWNO2m
— Token State (Tokenize the World) (@tokenstate) August 14, 2018
Avec une longue liste de pays connaissant une inflation importante, les cryptomonnaies non sujettes à l’inflation constituent une alternative solide, et les utilisateurs qui choisissent de les utiliser pour effectuer des transactions et stocker leurs économies peuvent éviter une forte baisse du pouvoir d’achat au fil des ans. Cet avantage inhérent rend la présentation des cryptomonnaies aux entreprises et aux consommateurs relativement facile.