Omni Analytics : la capitalisation des masternodes reflète la présence des projets sur Twitter
Selon Omni Analytics, la capitalisation boursière des masternodes reflète la présence des projets sur Twitter, avec Dash en haut de la liste pour les deux.
In the nearly 2 yrs we’ve been analyzing #masternodes, the ➕correlation between market cap and Twitter presence has never wavered.
Top 10 #masternode coins by social media rank:
1. $NRG
2. $RPD
3. $DAPS
4. $SIN-LIL
5. $DASH
6. $SYS
7. $ZEN-42
8. $MRX
9. $DIVI
10. $PIVX#dyor pic.twitter.com/Py4GyDTza0— Omni Analytics Group (@OmniAnalytics) November 4, 2019
Selon les données et les consultants en statistiques d’Omni Analytics Group, la capitalisation boursière des divers projets de cryptomonnaie qui utilisent l’infrastructure masternode est corrélée à la taille et au dynamisme perçus de la communauté sur la base des réseaux sociaux, et mesurés par l’activité sur Twitter :
“Depuis près de deux ans que nous analysons les masternodes, la corrélation positive entre la capitalisation boursière et la présence sur Twitter n’a jamais fléchi.
D’où vient ce classement ? La première étape consistait à examiner les éléments de base… la capitalisation boursière par rapport aux likes par tweet. Naturellement, les coins avec plus de capitalisation et avec de plus grandes communautés avaient un avantage. Idem pour l’analyse des retweets d’un coin utilisant les masternode par tweet.”
De tous les coins étudiées par Omni Analytics, Dash se classe parmi les cinq premiers selon les likes par tweet, tout en se classant nettement plus haut que tous les autres coins utilisant les masternodes. Dash a été la première cryptomonnaie à lancer le concept de masternode, qui sont des nœuds incitatifs exigeant la preuve de la propriété d’un certain montant comme garantie, et a depuis engendré des centaines d’imitations de sa technologie.
L’importance croissante de l’activité sur Twitter dans l’attraction de l’investissement en cryptomonnaie
Omni Analytics n’est pas le premier groupe à corréler l’investissement dans une cryptomonnaie avec l’activité sur Twitter autour du projet. Récemment, en partenariat avec The TIE, la plateforme de trading crypto eToro a lancé un portefeuille de trading crypto basé sur l’activité des réseaux sociaux. Le portefeuille, intitulé TIE-LongOnly CopyPortfolio, base les recommandations de composition du portefeuille sur le sentiment que l’on trouve sur Twitter, tant positif que négatif, autour des différents projets inclus. Ce portefeuille favorise fortement Dash, avec 47% de sa composition totale composée de Dash. Cela reflète ce qu’Omni Analytics a découvert, à savoir que Dash a une présence significative au sein des réseaux sociaux de sa communauté, un fait qui a fait son chemin dans l’investissement dans le projet.
Plusieurs indicateurs sur la croissance de Dash
En plus des résultats d’Omni Analytics et d’eToro, Dash a également connu une croissance dans d’autres domaines. L’activité du minage du réseau de Dash a continué d’augmenter malgré la chute des prix, contrairement à des concurrents, comme c’est le cas du Litecoin, qui continuent de baisser. Il en va de même pour d’autres paramètres tels que les adresses actives et le nombre de transactions, qui montrent également que Dash est un concurrent de taille. Enfin, Ryan Taylor, le PDG de Dash Core Group, a souligné que l’utilisation réelle de Dash est en hausse de 178% par an, dépassant largement celle de ses concurrents, dont beaucoup ont stagné ou même diminué.