Dash Force News : est-ce que vous avez trouvé quelqu’un ou une entreprise pour remanier le design du site Dash.org ?
Dash Core : le groupe Dash Core réfléchit à plusieurs entreprises potentielles pour refaire le design du site en parallèle avec d’autres efforts liés à notre changement d’image. Notre approche est de faire une refonte non seulement de l’aspect visuel, mais aussi du contenu. À cette fin, nous sommes en train de parfaire la description de nos objectifs, utilisateurs, cas d’utilisation, produits et services – et continuerons de le faire après le lancement d’Evolution. Nous avons récemment rejeté l’un des candidats potentiels parce que ce qu’il proposait n’était pas envisageable en termes de coût et de calendrier dans la situation actuelle.
Pour quels postes clés Dash Core doit-t-il engager ?
DC : Une liste de postes à pourvoir se trouve sur notre site. Voici les postes clés :
- Notre priorité est de trouver quelqu’un pour le poste de directeur technique, afin d’homogénéiser le développement. Nous sommes en train de recruter un nouveau directeur technique, qui dirigera notre département développement et assurera la production de logiciels de haute qualité. Cette personne soutiendra les dirigeants actuels pour créer des structures de délais efficaces et pour gérer les équipes techniques. Il sera aussi le représentant de Dash en dehors de la société.
- Dans l’équipe de gestion de projet, nous sommes en train de finaliser la procédure de recrutement d’un gestionnaire de portefeuille de projets (GPP), qui va coordonner le portefeuille de projets du groupe Dash Core et collaborer avec les chefs de projet pour s’assurer que les projets soient finalisés dans les temps, sans dépasser le budget et en respectant les exigences de qualité. Le GPP facilitera également la communication entre les équipes de développement et la direction et donnera à la communauté des informations précises et régulières sur le statut des projets en cours.
- QA
Pouvez-vous fournir une liste actualisée des bénéficiaires de subventions Core/Blockcypher, ainsi que des projets qu’ils comptent financer avec cet argent ?
DC : Parmi ces bénéficiaires on retrouve : Alogateway, Tradecore, Piiko, Patientory, NREL et Cryptobuyer. D’autres sont également prévus, et nous espérons pouvoir les annoncer bientôt.
L’objectif du programme de subventions est de soutenir les entreprises cherchant à intégrer Dash. Cela nous permet de tirer parti de manière structurée des nombreuses pistes d’intégration que Blockcypher génère pour le réseau. Ce programme a été lancé pour la première fois en août 2017 et une description complète est disponible ici.
Quelles mesures avez-vous prises ou envisagées pour un plan « premier de la classe » afin de garder (et attirer) des développeurs talentueux ? Combien d’heures par semaine travaillent-ils en général ?
DC : L’équipe de gestion est en train de récolter des données relatives aux salaires actuels de rôles spécifiques à la blockchain dans différentes régions du monde, afin de mieux comprendre comment dissiper les inquiétudes quant au taux de rémunération qu’offre Dash. Nous avons fait une liste de ce que nous estimons être des salaires adaptés au marché pour plusieurs postes au sein de Dash. De plus, nous sommes en train de créer une présentation destinée à la direction pour justifier la demande d’augmentation de certains salaires, basée sur cette étude de marché. En outre, nous avons déjà conçu un plan de prime de maintien dont nous avons discuté avec la direction, et que nous espérons pouvoir appliquer dans un futur proche.
Nous pensons que s’attaquer à la question des salaires et instaurer le plan de maintien aura un impact significatif sur le personnel. D’autres problèmes, comme la demande de congés payés, seront résolus via le système de recrutement sélectif que nous étudions actuellement : en effet, les employés potentiels de DASH auraient désormais légalement droit à des vacances (congés annuels) en fonction du pays où ils résident.
Travailler pour Dash offre des avantages non négligeables : l’environnement de travail extrêmement flexible, l’autonomie du projet, la possibilité d’équilibrer parfaitement sa vie privée et son travail, et la conscience que le travail de chaque individu a une influence positive sur le désir d’augmenter l’adoption des cryptomonnaies. Il faut reconnaître que ces avantages sont uniques et grandement satisfaisants.
La plupart des employés ont des contrats de consultance qui permettent de travailler jusqu’à 40 heures par semaine. Nous avons également des contributeurs à temps partiel qui travaillent entre 16 et 30 heures par semaine en moyenne. Les employés jouissent d’une grande flexibilité du point de vue de leurs horaires et méthodes de travail, du moment qu’ils accomplissent leurs tâches avec efficacité.
Certaines personnes étaient précédemment impliquées dans DASH en tant que bénévoles avant de rejoindre l’équipe en qualité de consultants et travaillent parfois « en dehors des heures » pour continuer à contribuer à un projet qui est devenu une véritable passion.
Quand pourrons-nous commencer à utiliser la DAO en tant qu’entité juridique ? Et dès lors, comment ? Par exemple, donner une obligation contractuelle aux émetteurs de propositions vis-à-vis de l’entité juridique de la DAO pour s’assurer qu’ils mènent ces propositions à bien.
DC : Nous sommes actuellement en pourparlers avec notre expert-comptable agréé et nos équipes juridiques pour répondre à cette question plus en détail. Pour le moment, nous ne pouvons rien dire de plus que ce qui a été divulgué dans les précédents communiqués de presse. Nous devrions pouvoir donner des réponses plus détaillées dans les prochaines semaines et nous espérons partager de la documentation liée au Trust et aborder plus en profondeur ses implications pour les projets de la communauté.