Le réseau Dash a financé la création d’un portefeuille en ligne facile d’utilisation qui permettra l’envoi de petites sommes via différents canaux.
Nommé MyDashWallet, le projet se base sur le populaire MyEtherWallet d’Ethereum et sera un portefeuille léger accessible via le web. Similaire à un portefeuille en ligne, les clés privées resteront, cependant, uniquement dans les mains de l’utilisateur. D’après le responsable de la proposition, le PDG de Delta Engine Benjamin Nitschke, le produit permettra une prise en main simple caractéristique des portefeuilles en ligne sans toutefois les risques inhérents que ces derniers comportent pour les nouveaux utilisateurs. MyDashWallet accueillera également quelques fonctionnalités supplémentaires :
“Dans sa première version, MyDashWallet permettra aux utilisateurs de Dash d’utiliser plus simplement un portefeuille matériel ou bien de plus facilement créer un portefeuille local (à travers un navigateur web sans avoir besoin de télécharger quoi que ce soit). L’argent est à l’abri et reste dans les mains de l’utilisateur à tout moment. Les autres fonctionnalités que nous comptons proposer iront de l’envoi d’argent en petites quantités, en passant par l’existence de micro-services, jusqu’à la possibilité d’échange entre différentes monnaies, etc.”
La facilité d’utilisation étant la marque de fabrique de Dash, cette solution est dans la droite lignée
Une des critiques récentes envers Dash est l’absence de portefeuille en ligne fiable, un produit qui justement tend à rendre les crypto-monnaies attirantes pour des utilisateurs habitués aux services bancaires en ligne, etc. Bien qu’il s’agisse d’un secteur encore inexploré, Nitschke est convaincu que ce projet sera facilement réalisé :
“A ma connaissance, il s’agit d’un domaine complètement inexploré. Cependant, cela concerne toutes les autres monnaies sauf Ethereum ou certaines des monnaies Ethereum similaires (NEO possède par exemple des solutions clients légères en ligne compatibles avec les portefeuilles matériels). Il existe également des risques mais il s’agit d’un problème à régler ultérieurement lorsque l’on en saura plus sur les conflits pouvant survenir avec PrivateSend (pas vraiment possible si vous avez un seul portefeuille avec une seule adresse bien sûr) et InstantSend (devrait fonctionner mais le [développeur de Dash Core] moocowmoo nous a parlé de l’existence de certains problèmes avec d’autres clients légers, ce qui expliquerait pourquoi de nombreuses autres solutions ne possèdent pas cette fonctionnalité dès leur sortie).”
Une plateforme permettant l’envoi de dashs via de multiples canaux afin d’obtenir de nouveaux utilisateurs
L’une des fonctions clés à venir de MyDashWallet sera un outil complet permettant l’envoi de petites quantités de dashs. Les utilisateurs pourront envoyer des dashs directement à d’autres personnes mais aussi via de nombreux réseaux sociaux ou via email qui contiendront un lien vers MyDashWallet permettant de récupérer l’argent. D’après Nitschke, ce projet peut devenir la référence en la matière étant donné qu’il n’existe probablement encore rien de similaire :
“Non, à ma connaissance, il existe une fonction d’envoi automatique via Reddit qui ne marche pas très, des fonctions Slack qui sont maintenant tombées en désuétude et une nouvelle fonction Discord que personne n’utilise pour le moment. Nous avons déjà construit des fonctions d’envois automatiques pour Telegram, Twitter, Reddid ou encore Discord et nous pouvons donc promettre une bien meilleure expérience pour les utilisateurs avec MyDashWallet. Sans oublier des frais de transactions proches de zéro, ce qui est idéal pour des petites sommes.”
A ses débuts, Dash Force s’est beaucoup servi de l’envoi de petites sommes pour favoriser l’activité sur les réseaux sociaux, principalement via Reddit et Slack et le mouvement naissant Bitcoin Cash a connu un succès similaire via le service Tippr. Une solution facile d’envoi de petites sommes serait d’une grande aide pour la distribution de Dash et pourrait conduire à des concours et activités renouvelés et redynamisés dans la communauté.