Après une longue période sans mises à jour publiques, Dash Labs, le projet de recherche et développement dirigé par le fondateur de Dash Evan Duffield, a enfin raconté quelques petites choses dans une interview exclusive avec Dash Force News. Tito Rios, le développeur principal de structures de données et analyste pour Dash Labs, a présenté le prochain projet du groupe qui sort prochainement : le protocole de collecte de données Dash Labs. Le protocole, dont la version bêta est prévue pour la fin du premier trimestre de 2019 servira de plateforme décentralisée pour que la recherche universitaire puisse se soumettre à un examen de la part de ses pairs, ainsi que d’une place de marché pour permettre aux universités et aux entreprises d’accéder à la recherche. Le projet vise à décentraliser le domaine de la recherche universitaire et à fournir un moyen rationalisé et rentable d’accéder à cette recherche, tout en utilisant Dash pour les transactions sur la plate-forme.

Après la journée portes-ouvertes des nouveaux bureaux de Dash Core à Scottsdale, en Arizona, au printemps 2017, Duffield a quitté la direction de l’équipe Core pour diriger un projet distinct, le Dash Labs. Duffield a commencé par embaucher du personnel au cours de l’été de l’année dernière, et s’est initialement concentré sur des projets de recherche tels que du matériel pour Masternodes open-source et personnalisé ainsi que de la recherche pour un accélérateur GPU.

Un cas d’utilisation ciblé pour Dash dans une industrie qui en a besoin

Le protocole de collecte de données Dash Labs a le potentiel de révolutionner l’industrie de la recherche universitaire qui souffre actuellement de centralisation et d’inefficacité. Les principales revues universitaires demandant une prime élevée pour soumettre des travaux de recherche et accéder aux documents et études. Dash Labs a l’intention d’utiliser les contacts académiques pour inciter les universitaires à utiliser le Protocole pour décentraliser le processus et permettre un accès plus libre et moins coûteux aux recherches soumises pour examen de la part des pairs et accéder à la recherche sur le consommateur final. En utilisant Dash exclusivement sur la plate-forme, Dash peut passer de la valeur spéculative à une utilisation intensive dans une industrie de niche, où les utilisateurs autrement complètement désintéressés par la cryptomonnaie ou spéculant sur son prix achètent et utilisent néanmoins Dash en raison des possibilités qu’il offre dans le domaine universitaire. Pour cette raison, Dash Labs espère que le projet contribuera de manière significative à la valeur et à l’utilisation de Dash comme monnaie.