Dash Maracay a récemment tenu la Conférence “The Evolution of Digital Money” (NDLR : ‘L’évolution de la monnaie numérique’) à Maracay, au Venezuela pour environ 200 personnes.
L’événement a été organisé par Dash Maracay avec le soutien de Dash Venezuela, qui a accueilli de nombreuses conférences Dash à Caracas au Venezuela. Eugenia Alcalá, fondatrice de Dash Venezuela, a déclaré lors de cet événement combien les cryptomonnaies sont importantes, en particulier Dash, pour aider à résoudre les problèmes économiques et sociaux des Vénézuéliens.
Sur le plan économique, le quotidien des vénézuélien se heurte à cinq obstacles : le contrôle des échanges, la pénurie de liquidités, l’hyperinflation, l’effondrement des systèmes de paiement et les limites de transfert.
L’utilisation de Dash est un moyen de surmonter ces obstacles.
L’événement s’adressait à un large public, allant des particuliers aux entrepreneurs en passant par les entreprises qui souhaitaient intégrer Dash dans leur vie. Les participants ont été sensibilisés à l’histoire des cryptomonnaies, aux avantages concurrentiels et aux caractéristiques de Dash, aux communautés Dash situées au Venezuela et aux avantages et usages généraux des blockchains. Ernesto Contreras, directeur régional du Dash Core Group pour l’Amérique latine, a ensuite résumé le potentiel révolutionnaire des cryptomonnaies.
Blockchains et cryptomonnaie feront de l’industrie financière ce que l’Internet a fait à l’industrie des médias.
La conférence s’est terminée dans Dash City où les entrepreneurs et les entreprises locales pouvaient vendre leurs biens et services en échange de Dash. Consultez l’article source pour découvrir quelques photos!
Dash s’étend sur tout le Venezuela
Dash s’est rapidement développé dans tout le Venezuela avec plus de 1 600 marchands acceptant actuellement Dash, ce qui représente presque la moitié de tous les marchands mondiaux listés sur DiscoverDash. Dash a fait l’objet d’une adoption massive dans la capitale vénézuélienne de Caracas et s’étend maintenant aux villes voisines. Cette croissance rapide attire l’attention sur le fait que Dash aide immédiatement de nombreuses personnes qui ont besoin d’une méthode rapide, bon marché et fiable pour dépenser et stocker leur argent et leur patrimoine. Toutefois, bon nombre de ces personnes sont situées dans des régions qui ne disposent pas non plus d’un service de données fiable.
Dash Text vise à apporter les avantages de Dash aux individus au Venezuela qui ont peu ou pas de services de données, ce qui démontre une fois de plus la capacité de Dash à aider les individus les plus mal lotis.
CoinText CoinText vient également d’intégrer Dash dans sa plateforme basée sur les SMS aux Etats-Unis et au Canada alors qu’avant, elle ne supportait que Bitcoin Cash. La messagerie texte par SMS peut fonctionner sur un réseau de services cellulaires réguliers, ce qui est beaucoup plus répandu que les services de données dans le monde entier. Elle permet également de réaliser plus d’économies, car le service cellulaire uniquement par SMS est souvent moins coûteux que le service de données, ce qui est encore plus avantageux pour les personnes les plus pauvres qui sont touchées de façon disproportionnée par l’inflation et le manque de services bancaires. Ces deux services sont des solutions simples, économiques et pratiques pour aider à donner à plus de gens possible la liberté financière et monétaire, ce qui contraste fortement avec d’autres tentatives comme le Blockstream Satellite de Bitcoin qui coûte beaucoup d’argent et soulève des questions d’incitation pervers. Au lieu de cela, la structure de Dash a créé une communauté en alignant des incentives économiquement alignées où les individus agissent dans le meilleur intérêt des consommateurs du réseau pour fournir des services meilleurs et moins coûteux.
Dash est structuré pour innover et éduquer
L’hyperinflation vénézuélienne a laissé les individus à la recherche de solutions d’une meilleure monnaie, mais ce qui les a poussés à adopter Dash en masse plutôt que Bitcoin ou d’autres cryptomonnaies est largement dû à la communauté Dash extrêmement active dans le pays. Dash Venezuela, qui a commencé avec Dash Caracas sous la direction d’Eugenia Alcalá, a organisé des conférences Dash pour sensibiliser les Vénézuéliens à Dash et à la supériorité technologique qu’il offre dans le domaine avec par exemple des frais de transactions super bas, des temps de confirmation extrêmement rapides, une grande sécurité, InstantSend, PrivateSend, une facilité d’utilisation, et le Trésor avec le DAO. Cela a permis à de nombreuses personnes de prendre conscience de Dash, de ses avantages et de les convaincre à l’adopter.
Le Trésor du DAO permet à Dash Caracas, à Dash Venezuela et à d’autres groupes de sensibilisation communautaire d’obtenir du financement du réseau, ce qui améliore grandement leurs capacités en matière d’événements et leur portée commerciale. La structure unique de Dash a non seulement permis des avancées technologiques, mais a également permis au réseau Dash d’éduquer les consommateurs sur ses attributs qu’ils n’auraient peut-être pas connus autrement.