Le tracker de Dash LatAm a révélé que les transactions ont dépassé les 1 100 au cours des 28 derniers jours avec une moyenne de 79,6 transactions par jour sur la même période.

[tweet https://twitter.com/georgedonnelly/status/1155532669146599424 align=’left’]

Non seulement les transactions Dash ont atteint un grand nombre au cours du mois, mais elles ont également réussi à maintenir des valeurs relativement faibles par transaction. Cela a permis de mieux comprendre les préférences des consommateurs pour l’utilisation de Dash dans les transactions quotidiennes plutôt que pour des achats plus importants. Ceci est également soutenu par le fait qu’il y a 301 commerçants actifs sur un total de 616 commerçants acceptant le Dash à travers le continent, soit une augmentation par rapport aux 280 commerçants actifs sur les 616 d’un mois auparavant.

Il faut noter que même si le nombre moyen quotidien de transactions était relativement élevé, il a été affecté par le nombre élevé de jours d’utilisation, ce qui a fait grimper la moyenne. La plus forte hausse au cours du dernier mois, tant en nombre de transactions qu’en valeur des transactions, s’est produite le 26 juillet avec 221 transactions d’une valeur de 1 211,25 $ US et 15,95 $ Dash. Toutefois, la médiane, qui est moins faussée par des événements périphériques plus importants et qui tend à être plus représentative d’une journée type, est de 36,5 transactions par jour au cours des 14 derniers jours. Les points de données quotidiens pour la période de 14 jours montrent également qu’il y avait une valeur médiane de 183,27 $ US par jour, qui, divisée par les autres, donne une valeur médiane de 5,02 $ US par transaction.

L’augmentation de l’activité s’harmonise avec les nouvelles et les intégrations régionales

La hausse du volume des transactions entre les sociétés de traitement intervient à un moment où d’autres indicateurs positifs se multiplient dans la région de l’Amérique latine. Dash a récemment atteint 10 000 portefeuilles Android actifs rien qu’au Venezuela. Par ailleurs, les chiffres du mois de juillet ont été publiés après que Dash ait déployé ChainLocks qui rend Dash plus sûr que les autres cryptomonnaies contre les attaques à 51%.

[tweet https://twitter.com/georgedonnelly/status/1155290123115872261 align=’right’]

Un autre signe de la popularité croissante de Dash dans la région est sa publicité “spontanée” dans le supermarché local La Esperanza à Cúcuta, qui se trouve “juste à la frontière du Venezuela”, selon George Donnelly, qui a dirigé les projets Dash Colombia et Dash LatAm. Paga con Dash, également géré par George, aide à organiser la communauté locale pour soutenir les commerçants en payant en Dash dans le but d’encourager une utilisation répétitive. Cette capacité croissante d’utiliser Dash dans les épiceries locales et les restaurants d’Amérique latine montre que les consommateurs peuvent utiliser Dash pour leurs achats quotidiens, ce qui aide également Dash à devenir un outil clé de transfert de fonds.

L’Amérique latine devient une réussite potentielle clé pour Dash

L’adoption rapide de Dash par les commerçants et les consommateurs d’Amérique latine démontre le potentiel de Dash à résoudre des problèmes tels que le manque d’accès aux services bancaires et les frais bancaires excessifs pour de nombreuses personnes de la région. Poursuivant sur sa lancée, Cryptobuyer a précédemment intégré Dash l’an dernier comme alternative à Bitcoin lorsque les frais de transaction se sont avérés excessifs. Il a depuis installé de nombreux distributeurs automatiques de billets et plateformes POS à travers l’Amérique latine. Récemment, leur PDG a révélé que Dash a “surpassé” Bitcoin sur leur plateforme et permettra aux commerçants de bénéficier de zéro-frais afin d’encourager l’adoption.

L’angle des transferts de fonds peut finir par changer la donne dans la région. Les cryptomonnaies ont généralement une vitesse rapide et un faible coût, en particulier lorsqu’on les compare aux transferts d’argent traditionnels, tels que Western Union. Bien que Dash excelle par rapport à d’autres cryptomonnaies pour ces caractéristiques, il se distingue vraiment en se permettant d’être utilisé directement chez les commerçants pour des articles nécessaires aux consommateurs dans la vie quotidienne comme les courses et l’habillement. En outre, le service de courtage Uphold, intégré directement dans le portefeuille officiel Dash, vient d’éliminer les frais pour les retraits en Dash. Cela permet d’acheter avec des petits montants et de les envoyer pour des transferts de fonds à moindre coût. Ceci est amplifié par l’utilisation de Dash directement dans les magasins, ce qui permet d’économiser encore plus sur les frais et le temps en ne nécessitant pas de conversion en monnaie locale par l’intermédiaire d’un guichet automatique en cryptomonnaie ou via une plateforme d’échange.