Malgré la tendance à la baisse de l’utilisation de la cryptomonnaie, Dash a dépassé la barre des 2 300 entreprises du monde entier travaillant avec Dash.

Au moment de la rédaction du présent document, 2308 fournisseurs étaient inscrits sur le site Internet DiscoverDash, qui accepte Dash comme moyen de paiement dans le monde entier. Cela représente plus du double du nombre de vendeurs enregistrés il y a quatre mois, c’est-à-dire que chaque mois, en moyenne, environ 325 entreprises étaient enregistrées et que l’activité a fortement augmenté ces derniers mois. Et tout cela malgré la chute du marché, à la lumière de laquelle certains projets (y compris Dash) sont tombés en dessous de 10% de leur valeur maximale lorsqu’ils étaient au sommet de la bulle.

Les statistiques d’utilisation montrent que l’utilisation de Dash augmente, tandis que les autres cryptomonnaies diminuent

Les statistiques sur l’utilisation de la cryptomonnaie montrent qu’avec la baisse des prix, le nombre de commandes diminue, quel que soit le pays. Par exemple, selon Chainanalysis, le nombre de transactions des commerçants par l’intermédiaire des meilleurs processeurs tant pour Bitcoin que Bitcoin Cash, autrement dit deux des cryptomonnaies les plus connues en ce qui concerne les paiements, ont considérablement diminué cette année.

Pendant ce temps, Dash maintient un volume de transaction assez stable pour 2018 et en comparaison à ses concurrents directs : Bitcoin, Bitcoin Cash et Litecoin, n’indiquant aucune diminution significative du volume des transactions résultant d’une baisse des prix, contrairement aux autres crypto, dont l’utilisation a généralement diminué en même temps que le prix. Plus particulièrement, la valeur moyenne d’une transaction en Dash a considérablement diminué au cours de cette période, tombant parfois sous les 10 % de ceux des concurrents, ce qui indique des transferts plus petits pour des achats directement auprès des points de vente dans le monde réel.

Et bien que ces statistiques indiquent une tendance assez claire, les commerçants utilisant le moyen de paiement en Dash le plus populaire n’ont pas encore été comptabilisés, et leurs résultats seront publiés à une date ultérieure.

La présence de Dash augmente en Amérique latine

Il est à noter que l’expansion la plus rapide de Dash se fait en Amérique latine. En avril, lorsque le nombre total de commerçants acceptant Dash a atteint le nombre de 1 000, seuls 116 d’entre eux étaient enregistrés au Venezuela. À ce jour, 928 commerçants acceptent Dash au Venezuela, soit à peu près la même chose qu’il ya quatre mois dans le monde entier. Il est à noter qu’en Colombie, la croissance des commerces acceptant Dash est également rapide, ce sont 52 commerces qui se sont enregistrés et qui seront bientôt ajoutés.