Rodrigo Ambrissi de Dash Dinheiro Digital a organisé une vidéoconférence sur YouTube avec les leaders de Dash Venezuela, Dash Cabimas, Dash Help, Dash Text, Dash Mexico et Dash Brasil pour discuter des progrès réalisés dans leurs secteurs respectifs et pour planifier la croissance de Dash en Amérique latine au cours des prochaines années.
Giorgio Marinetti de Dash Help a fait remarquer que la voie de l’adoption nécessite une amélioration de la communication, ce qui, dans ce cas, implique de s’assurer que le matériel marketing, les documents techniques et les instructions générales soient disponibles dans la langue des utilisateurs comme l’espagnol ou le portugais pour l’Amérique latine et L’Amérique du sud. Plus loin dans la vidéo, il a souligné à quel point cela est particulièrement important pour les entreprises qui veulent accepter Dash, mais qui ont besoin de ce petit coup de pouce pour se lancer. Dash Cabimas, qui a soutenu le parking d’un centre commercial à accepter Dash, espère bientôt s’étendre à d’autres grands parking dans d’autres villes.
Roel Castaño de Dash Mexico a également mentionné que les transferts de fonds restent l’un des meilleurs cas d’utilisation de la cryptomonnaie et du Dash dans le pays. Et cela, non seulement en raison de la rapidité pour un coût dérisoire mais également par nécessité puisque certains pays n’ont pas accès aux autres options en termes de transferts de fonds. Ensuite, le Brésil qui a une économie relativement décente, mais a encore trop de problèmes économiques et de corruption pour que Dash Brasil essaie de se tailler un segment de marché pour Dash en informant les individus que ce dernier est un moyen plus sûr et efficace pour économiser et dépenser de l’argent.
Comment l’Amérique latine est devenue le centre de l’adoption de la cryptomonnaie
Comme le montre la vidéo, l’Amérique latine est devenue un épicentre de l’adoption de la cryptomonnaie. En effet, des pays comme le Venezuela souffrent d’hyperinflation et ont besoin d’une alternative viable et les habitants de pays comme le Mexique, cherchent de meilleurs moyens pour envoyer et recevoir leurs transferts de fonds. Dash a fortement développé le marché des transferts de fonds en s’intégrant avec des plateformes d’échange clés, en s’intégrant avec des fournisseurs de bornes de guichet automatique pour cryptomonnaie, et même en partenariat avec Bitnovo pour une solution innovante de transfert de fonds transatlantique à base de cartes cadeaux.
En plus, des projets pouvant aider le monde entier ont commencé en Amérique latine en raison de la demande du marché, tels que Dash Text. Comme la majorité des individus dans de nombreux pays d’Amérique latine et d’Amérique du sud ne possèdent pas de smartphones, et que les téléphones mobiles basiques qui n’ont pas les fonctionnalités avancées des smartphones sont beaucoup plus répandus, ils avaient besoin d’un moyen plus simple pour dépenser des Dash. Dash Text a d’abord vu le jour pour permettre aux particuliers d’envoyer du Dash par SMS, mais grâce à sa simplicité, il s’est rapidement répandu et s’étend maintenant au-delà de l’Amérique latine et l’Amérique du sud pour être utilisé en Amérique du Nord et en Europe grâce à l’intégration Telegram.