Dash était en tête d’affiche lors de la conférence Voice & Exit, en configurant 113 nouveaux portefeuilles Dash et créant une véritable micro-économie.
La conférence se déroulait fin mai à Austin, au Texas, Voice & Exit est une conférence consacrée à la promotion de la liberté humaine d’une manière qui ne correspond pas au vieux paradigme de l’action politique. Cela inclut un accent important sur la technologie blockchain et d’autres approches pour décentraliser le monde dans le futur, faisant de la crypto-monnaie un choix naturel. Selon Max Borders, co-fondateur de Voice & Exit, la présence de Dash a été bien intégrée à l’événement :
“Dash s’intègre parfaitement dans une foule de personnes dédiées à la ” critique par la création “. Nous n’avons eu que des retours très positifs sur votre présence là-bas. Ce qui m’a frappé, c’est que nous ne parlons plus de la façon d’apporter des changements sociaux positifs, mais que les gens ont maintenant la possibilité de sauter directement dedans.
En ce qui concerne l’équipe Dash, d’une façon ou d’une autre vous avez trouvé la magie. Vous êtes des libérateurs sans être doctrinaire et vous vous êtes intégrés à une foule très diversifiée tout en mettant, en premier, la croyance dans votre mission. Lorsque vous menez avec la valeur de votre technologie dans la vie réelle des gens, les gens l’obtiennent et cela résonne.”
Dash a été le premier sponsor de l’événement dans le cadre d’une série de conférences parrainées pour cibler le mouvement de la liberté. Dash a tenu une table ronde ainsi qu’un discours de Ben Swann, journaliste indépendant sponsorisé par Dash. Dash avait également une table à un emplacement de choix sur le site. Ils avaient même un ATM Dash. Les bénévoles ont pu communiquer facilement avec les participants.
Un portefeuille Dash contenant 20 $ à été donné à 113 personnes, soit près de 25-30% des participants.
Il convient de souligner en particulier les efforts de l’équipe Dash pour rencontrer et communiquer avec le plus grand nombre possible des participants afin de les aider à créer et installer un portefeuille Dash. Dans l’ensemble, ce sont 113 portefeuilles Dash qui ont été installés et chargés avec les premiers 20 $ en Dash. Les participants ont ensuite été encouragés à les utiliser pour leurs achats. Selon le co-fondateur de l’événement, Seth Blaustein, cela représentait une part importante de l’événement, environ 25-30% :
“J’ai vraiment aimé marcher dans la salle et voir immédiatement l’activité bourdonnante autour de l’espace consacré à Dash. Les gens s’engageaient dans la mise en place d’un nouveau portefeuille, parlaient du fonctionnement de la cryptomonnaie, ou se reposaient simplement sur un canapé dans l’espace Dash, auprès des dispositifs de charge. J’avais aussi l’impression qu’il se passait tellement de choses avec les interviews. Chaque fois que je marchais dans cet espace, il y avait des ‘badasses’ qui parlaient de l’avenir–Toni Lane Casserly, Christopher David, etc. C’était génial à voir.”
Alors que de nombreux participants à l’événement avaient entendu parler de Dash auparavant, peu d’entre eux étaient des utilisateurs actifs et la plupart avaient de nombreuses questions sur le fonctionnement de la monnaie. C’était aussi l’occasion de dissiper les idées fausses. Lauren Wickline, volontaire pour Dash, a utilisé une approche personnelle afin de s’engager avec les nouveaux utilisateurs potentiels et créer une impression plus positive :
“J’ai été surprise par le nombre de personnes qui avaient déjà entendu parler de Dash, même si elles n’en possédaient pas encore. Bien que le parrainage de ce type d’événements soit certainement positif pour la reconnaissance de Dash et de notre communauté, il est clair que la plus grande valeur est venue du fait que les participants ont simplement pu rentrer en contact avec nous sur notre stand et qu’ils se sentent à l’aise de poser des questions.”
Avec la mise en place de tous les nouveaux portefeuilles, il y a eu une interaction préliminaire en tête-à-tête alors que l’équipe de Dash a essayé de s’engager de manière significative avec le plus grand nombre possible afin d’assurer une valeur au-delà de la simple réception gratuite de Dash.
L’entreprise locale et le magasin de l’événement eux-mêmes ont connu des douzaines d’achats en Dash
En plus de la simple distribution de portefeuilles Dash aux nouveaux utilisateurs, plusieurs options étaient présentes sur place pour permettre aux nouveaux utilisateurs de dépenser leur Dash. Le magasin Voice & Exit a accepté de recevoir des Dash en échange de leurs produits. Cela comprenait les livres et les t-shirts. Ce magasin a mis à profit le système de point de vente Anypay pour les accepter aussi facilement que possible. De plus, l’un des foodtrucks sur le site a également accepté de recevoir des Dash :
Big shout-out to @pitaliciousatx for giving us great food at @VoiceAndExit, and taking $Dash! Was great to be able to pay with cryptocurrency, I’ll be straight back next time in Austin.#dash #cryptocurrency #austin #libertarian #liberty #VoiceAndExit #CriticizeByCreating pic.twitter.com/Z5kgeLDnTE
— Joel Valenzuela (@TheDesertLynx) May 25, 2018
Selon certaines informations, une seule pause déjeuner aurait permis d’effectuer plus de 10 achats avec Dash dans le foodtruck. Le magasin Voice & Exit a fait état de 25 achats avec Dash, pour une valeur totale de près de 400 $.
Dash a un nom reconnu, mais a besoin d’une exposition plus importante
Comme démontré à Voice & Exit, Dash a une reconnaissance de marque décente dans la cryptospace ainsi que dans les mouvements associés. Cependant, la plupart d’entre eux ont une compréhension limitée de ses offres et de ses différences. Wickline croit que le fait de s’engager individuellement et d’expliquer en profondeur tout en utilisant un langage non intimidant et convivial pour les débutants a le plus de chances de réussir à exploiter un nouveau potentiel de Dash :
“La recherche sur les cryptomonnaies est difficile au début, et Internet est rempli de jargon confus comme les ‘clés’, les ‘blocs’, les ‘preuves de travail’ et le ‘hodl’. Permettre de communiquer en tête à tête pour répondre à la curiosité des gens sur les crypto aide à combler cette lacune et encourage les gens à en apprendre davantage et à poser plus de questions. Et comme beaucoup d’entre nous l’ont vu, plus une personne en apprend sur les cryptomonnaies, plus il est probable qu’elle sera un défenseur et un utilisateur de Dash !”
Selon Allan Demarest, co-organisateur de l’événement Dash, les avantages de base des transactions de Dash étaient intéressants, ainsi que la croissance et la profondeur de l’organisation autonome décentralisée (DAO) qu’est le réseau Dash, en particulier les nouvelles structures juridiques qui viennent aider à donner forme au réseau dans le monde actuel :
“Les transactions instantanées et privées, bien entendu. Et il y avait aussi beaucoup d’intérêt pour le premier et le plus ancien DAO. Certaines conversations ont mené à la structure juridique innovatrice de l’OFA et comment cela mène à de grandes possibilités comme l’annonce récente de Dash Ventures. Dans l’ensemble, ils ont été enthousiasmés par la liste impressionnante d’innovations de Dash et le potentiel qu’elles apportent.”