ChangeNOW a récemment intégré Dash dans son système d’échange en ligne qui permet aux utilisateurs la possibilité de trader des crypto-monnaies de manière plus semi-confidentielle.
[tweet https://twitter.com/ChangeNOW_io/status/1098899757337071617 align=’right’]
ChangeNOW se proclame comme “un service illimité d’échange instantané de cryptos car il “permet d’échanger rapidement et sans problème plus de 160 cryptos-monnaies en seulement quelques étapes simples et sans enregistrement nécessaire”. Pour accroître leur liquidité, ils “travaillent avec plusieurs grandes bourses d’échanges, les plus notables étant Binance, Bittrex et Bitfinex” et ils recourent à un algorithme pour sélectionner les meilleurs taux des différents échanges. ChangeNOW n’ajoute pas non plus de frais de service d’échange supplémentaires. Ils offrent également à la plupart des utilisateurs un moyen de trader sans aucune forme d’enregistrement, bien que cela ne s’applique pas à tous leurs utilisateurs.
Leur motivation à fournir des services améliorés aux consommateurs s’aligne à merveille sur leur décision d’intégrer Dash.
“Dash est un crypto vraiment géniale avec une grande communauté et beaucoup de potentiel, donc nous avons travaillé très dur pour pouvoir l’intégrer dès que possible. Et nous y voilà !“
Le paysage changeant du trading confidentiel
ChangeNOW ne demande pas d’enregistrement pour le trading de crypto-monnaies et n’exige l’enregistrement par e-mail que si l’un des consommateur/trader souhaite faire entrer ou sortir de l’argent fiat. Toutefois, il est possible que le système signale une transaction et la mette en attente jusqu’à ce que le consommateur/trader complète les exigences KYC/AML mentionnées ci-dessous.
- “Une photo de haute qualité de tout document d’identité valide dans leur pays ou à l’étranger;
- Une source de fonds déposés (une capture d’écran ou un fichier, mais pas de liens);
- Un selfie du client tenant sa pièce d’identité et une impression de la note qui sera fournie par l’équipe d’assistance.”
Néanmoins, ChangeNOW donne au consommateur/trader la possibilité de choisir de ne pas se conformer aux informations KYC/AML et il remboursera tout l’argent à l’adresse de l’expéditeur et cette adresse sera blacklisté au niveau de l’utilisation de l’échange.
L’incertitude KYC/AML de ChangeNOW est une amélioration par rapport au taux croissant d’échange de pièces de monnaie qui introduisent l’enregistrement KYC/AML obligatoire ou l’enregistrement “membre” dans le cas de Shapeshift. ChangeNOW offre également un meilleur service que d’autres bourses d’échanges où l’on a entendu dire que les comptes seraient verrouillés pour les problèmes de KYC/AML et que les consommateurs/traders n’auraient pas accès à leurs fonds tant qu’ils ne se seraient pas plaints. ChangeNOW offre au moins la possibilité de ne pas s’inscrire au système LAB/KYC et, si nécessaire, le consommateur/trader a la possibilité de se retirer avec son argent.
Dash aide les individus à rester privés
Historiquement, Dash a d’abord été une pièce de monnaie axée sur la protection de la vie privée, mais s’est ensuite tournée vers la monnaie numérique utilisable au quotidien tout en conservant bon nombre de ses caractéristiques de confidentialité grâce à PrivateSend. Cela s’est avéré bénéfique, car la crypto-monnaie ne contribue guère à préserver la confidentialité des habitudes d’achat et de vente des consommateurs si elles sont limitées dans le nombre de domaines où elles sont utilisables et acceptées. Dash rassemble rapidement les marchands qui acceptent Dash dans le monde entier et les répertorie pour les trouver facilement via DiscoverDash.
De plus, alors que les fonctionnalités de confidentialité des crypto-monnaies mobile ont toujours été difficiles à atteindre, le PrivateSend de Dash est sur le point de devenir possible sur les portefeuilles mobiles SPV tout en restant ‘sans confiance’ grâce au réseau des Masternodes de Dash et la dernière version – 0.13 – mise à jour. Actuellement, il existe une fonctionnalité du PrivateSend de Dash disponible sur mobile via MyDashWallet, mais elle exige que l’utilisateur fasse confiance aux nœuds de MyDashWallet lorsqu’il lance le mixage via PrivateSend. Ces améliorations aideront davantage les consommateurs à préserver leur vie privée chez les commerçants, et rendront moins nécessaires les déplacements sécurisés et privés entre les différentes pièces lors des échanges.