XDEX est une bourse d’échange brésilienne qui offre des tarifs et des services compétitifs pour que les clients brésiliens aient accès aux crypto-monnaies, dont notamment Dash.

[tweet https://twitter.com/rambrissi/status/1082807328406151168 align=’right’]

L’annonce cite certains des fonctionnalités clés de Dash comme raisons pour cette intégration. Ces fonctionnalités étant par exemple le réseau des Masternodes, InstantSend, PrivateSend, ainsi que le DAO de Dash. XDEX souligne comment ces fonctionnalités donnent aux consommateurs la possibilité d’envoyer de la crypto-monnaie de façon extrêmement rapidement et/ou en privé tout en finançant le propre développement du réseau.

D’après la feuille de calcul du taux de change repris sur leur site web, Dash peut être négocié à un taux de 0,25%. La bourse d’échange permet également aux consommateurs de faire des dépôts gratuits auprès des banques traditionnelles et fait payer 7,90 Real brésilien plus une commission de 0,90 % pour les retraits. La plate-forme possède une interface très élégante et offre à la fois une plate-forme de base et une plate-forme plus avancée destinées aux niveaux d’expérience des consommateurs.

Raisons historiques de l’adoption des crypto-monnaies

Les Brésiliens ont une relation précaire avec l’inflation depuis qu’elle a atteint quelques milliers de pour cent dans les années 1990. Cependant, au cours du nouveau millénaire, les chefs de gouvernement ont réussi à maintenir des taux d’inflation relativement bas et une économie relativement stable. Néanmoins, cela fait de la région l’un des principaux terrains d’essai pour l’adoption d’une crypto-monnaie innovante puisqu’il s’agit d’une économie émergente en croissance rapide. La plus grande opportunité de crypto-monnaie au Brésil peut être vue par certains des plus grands investisseurs de XBEX, XP Control Participações et General Atlantic, qui sont, pour certaines, l’une des plus grandes sociétés d’investissement du pays.

Les crypto-monnaies donnent aux Brésiliens la chance de s’affranchir des entreprises et des gouvernements mal gérés qui piègent les individus avec la monnaie fiduciaire. Les Brésiliens non bancarisés sont estimé à au moins 55 millions d’individus et il faut savoir que la criminalité étant notoire dans certaines des plus grandes villes du Brésil, créeant ainsi un besoin de stocker l’argent en toute sécurité. Les crypto-monnaies offrent maintenant aux particuliers une nouvelle façon d’épargner et de dépenser efficacement leur patrimoine sans avoir à sacrifier des sommes importantes sous forme de frais de maintenance/de protection. Les Brésiliens, et plus largement les Latino-Américains, réalisent vraiment le potentiel des crypto-monnaies et adoptent la technologie évolutive pour améliorer le bien-être général des consommateurs.

Dash prêt à aider plus

Bien qu’il existe de nombreuses crypto-monnaies utilisées par les Brésiliens, les Latino-Américains et autres particuliers de part le monde, Dash est prêt à offrir certaines des meilleures opportunités aux consommateurs. Dash a connu une croissance rapide au niveau de l’adoption par les marchands et ce pour atteindre un chiffre estimé à plus de 4 700 dans le monde entier, ce qui le rend relativement facile à utiliser dans le monde réel si on le compare à d’autres crypto-monnaies. De plus, le Venezuela voisin compte plus de 2 500 marchands et la Colombie plus de 300 marchands. Dash a également été intégré à RealExchange au Brésil et peut être utilisé pour acheter de l’essence pour les voitures du pays. Dash a été en mesure d’y parvenir grâce à des avantages clés comme InstantSend, PrivateSend et les groupes communautaires financés par le DAO dans ces pays. Ce sont aussi les mêmes raisons qui ont motivé XDEX à intégrer Dash.

Dash a connu une croissance rapide au Venezuela, ce qui est dû en grande partie à cause de l’hyperinflation et du fait que des nombreuses personnes étaient désespérées d’y trouver une solution. Cependant, la croissance rapide en Colombie a montré que Dash est également préféré et utilisé par de nombreux consommateurs comme mode de paiement alternatif dans une économie tout à fait opérationnelle. Au fur et à mesure que la liquidité de Dash et de l’adoption par les commerçants au Brésil, il sera plus facile pour les particuliers de voir les avantages de l’utilisation de Dash dans bon nombre de leurs transactions quotidiennes.