3xbit intègre Dash avec le support InstantSend.
⚡📢[+Novidades] Já imaginou fazer #Depositos e #Saques Instantâneos de Dash? Agora é possível através do Instant Send implementado na @3xbit 😉
.
Sonho pra Arbitragem! ⚡
.#3xbit#bitcoin #blockchain#brasil 🇧🇷
.@DashDinheiro@ernestocontrer@WeBTCoficial@criptofacil pic.twitter.com/7pNVKVrHcQ— 3xbit (@3xbit) April 5, 2019
3xbit est une plateforme d’échange basée au Brésil et qui traite des paires de trading de crypto à crypto. Il supporte actuellement 15 tokens différents, dont, pour le trading, le Tether aligné sur le dollar américain. À la fin de l’année dernière, Dash a été ajouté à l’échange qui permet actuellement d’échanger des paires Dash avec 10 crypto-monnaies différentes dont Ethereum, Bitcoin Cash, et Litecoin. Récemment, 3xbit a annoncé l’intégration de la fonctionnalité InstantSend de Dash, reconnaissant désormais les transactions Dash comme instantanément confirmées, contournant ainsi les longues périodes d’attente habituelles pour la confirmation sur la chaîne avant de finaliser un dépôt.
InstantSend, alors appelé InstantX, a été implémenté il y a plusieurs années sur Dash, alors appelé Darkcoin. Cependant, cette fonctionnalité était purement optionnelle, disponible uniquement sur une sélection limitée de portefeuilles, principalement le client Dash Core, jusqu’à récemment. Suite à la finalisation de la mise à jour 0.13 plus tôt ce mois-ci, presque toutes les transactions Dash sont maintenant instantanées par défaut, rendant la fonctionnalité beaucoup plus utile et prévalente, ainsi que plus facile à intégrer, puisque les services de support n’ont plus qu’à se soucier de reconnaître la réception d’une telle transaction.
Une liste croissante d’échanges brésiliens et de plateformes de trading compatibles avec InstantSend
L’ajout de la prise en charge de Dash par 3xbit élargit encore la liste des échanges au Brésil, élargissant ainsi l’accès et la liquidité de Dash dans le pays. Cette année, les échanges CoinBene ainsi que XDEX ont intégré Dash, venant augmenter la liste croissante des options d’achat de Dash au Brésil. L’année dernière, RealExchange a ajouté Dash, comme l’a fait NegocieCoins. Fin 2017 CoinBR a ajouté Dash, ouvrant plus de 13.000 emplacements physiques pour acheter Dash un peu partout au Brésil.
L’ajout de la prise en charge explicite d’InstantSend chez 3xbit ouvre également des opportunités commerciales uniques et favorables. Les échanges dans le monde entier qui prennent en charge la réception d’InstantSend réduisent de manière significative le temps nécessaire pour transférer Dash sur la plateforme. Par exemple, l’échange Poloniex exige actuellement 50 confirmations sur la chaîne Dash avant de reconnaître un dépôt. Avec un intervalle de bloc moyen de 2,5 minutes pour Dash, cela signifie qu’un utilisateur devrait généralement attendre plus de deux heures avant que le dépôt soit confirmé et que le trading puisse commencer sur l’échange. Le transfert vers les échanges grâce à InstantSend élimine ce problème, en reconnaissant les dépôts presque instantanément. En plus d’améliorer l’expérience de trading, cela ouvre également une variété d’opportunités d’arbitrage à travers les différents échanges.
Présence croissante de Dash en Amérique latine
La croissance du marché brésilien représente une expansion large et rapide de l’économie Dash dans la région. Des centaines de commerçants accepteraient Dash en Colombie et des milliers au Venezuela. Le portefeuille Dash Text a récemment étendu son support à la Colombie, La croissance du marché brésilien représente une expansion large et rapide de l’économie Dash dans la région. Des centaines de commerçants accepteraient Dash en Colombie et des milliers au Venezuela. Le portefeuille Dash Text a récemment étendu son support à la Colombie , qui non seulement est frontalière avec le Venezuela mais qui contient également un nombre important d’immigrants vénézuéliens, facilitant ainsi la possibilité de transferts de fonds transfrontaliers entre les deux pays. Cryptobuyer s’est récemment associé à la chaîne de grands magasins vénézuélienne Traki, offrant des achats de Dash sans qu’il y ait des frais supplémentaires et ce, pendant une période limitée dans tous les distributeurs de billets au Panama, tout en alimentant le logiciel de point de vente de Traki, facilitant l’acquisition de Dash à des fins de paiement, ainsi que l’utilisation de ce Dash pour l’achat de produits de base.