Trust Wallet, qui a été acquis par Binance mi-2018, a récemment intégré Dash dans les services de son portefeuille.
[tweet https://twitter.com/TrustWalletApp/status/1085693210008174592 align=’left’]
Trust Wallet permet aux utilisateurs d’ajouter facilement Dash à leur liste de pièces en cliquant simplement sur le signe ‘+’ et en sélectionnant Dash. Dans leur communiqué, ils citent le système de masternode à deux niveaux de Dash qui offre aux utilisateurs de Dash une sécurité supplémentaire, des transactions plus rapides et moins coûteuses, ainsi que la possibilité de conserver une plus grande confidentialité.
Il a également été mis en avant l’année dernière pour avoir été acquis par Binance, la plateforme d’échange bien connu au niveau des crypto-monnaies. Binance offre la possibilité de faire du trading entre de nombreuses crypto-monnaies, y compris Dash, et maintenant, c’est Trust wallet qui offre un support tout aussi important au niveau des crypto-monnaies. Cela permet d’augmenter le nombre de canaux d’intégration que les consommateurs peuvent choisir quand ils veulent entrer dans l’écosystème Dash, y compris le fait que Trust Wallet prétend que leur portefeuille fonctionne de manière transparente sur Binance.
L’importance de la sécurité lors de l’utilisation d’un portefeuille
Avec la popularité croissante des crypto-monnaies, ce sont de nombreux portefeuilles multi-devises qui sont apparus sur le marché. Et bien que ce nombre donne aux utilisateurs la possibilité de choisir, il devient nécessaire de vérifier la sécurité de chacun d’entre eux. L’un des critères d’évaluation les plus importants est de savoir si l’utilisateur possède ses propres clés privées et, par conséquent, sa crypto-monnaie ce qui est le cas sur Trust Wallet. Ils affirment également que les clés privées d’un utilisateur sont protégées par “de nombreux niveaux de sécurité”. Un autre critère qui mérite d’être étudié est la facilité d’utilisation du portefeuille en général.
Grâce à Trust Wallet, les utilisateurs peuvent également accéder aux DApps et Web3 ‘pour que ces applications décentralisées (DApps) soient disponibles à tout moment’. Dash développe actuellement sa propre séléction de DAPI et de DApp. L’intégration des DApps pour Ethereum par Trust Wallet illustre la demande des consommateurs pour de telles applications.
L’interface utilisateur simple de Trust Wallet montre que, pour un niveau d’utilisation accru, il est important que le coût de la transition soit faible, car les utilisateurs seront ainsi plus intéressés par adopter les crypto-monnaies. En outre, le fait que Binance possède maintenant Trust Wallet, cela peut motiver les utilisateurs à effectuer des opérations de change via Binance et de conserver les fonds inutilisés dans le portefeuille et en toute sécurité. Cette approche contribuera à corriger l’habitude des débutants qui conservent leurs fonds sur les plateformes d’échanges et qui du coup ne sont pas propriétaires de leurs clés privées impliquant dès lors un risque de perdre leur argent. Corriger cette tendance aidera à corriger les rumeurs selon lesquelles les crypto-monnaies ne sont pas sécurisées alors qu’il s’agit en fait d’erreurs de l’utilisateur et d’utilisation de plateformes d’échanges qui ne sont pas sécurisés.
Dash a pour focus de fournir aux utilisateurs une formation complète
Dash s’est efforcé non seulement d’accroître l’adoption de Dash par les consommateurs, mais aussi de s’assurer qu’ils sont éduqué au sujet de la technologie. De multiples communautés se forment en groupes de sensibilisation afin d’aider à éduquer les consommateurs sur la façon d’utiliser correctement Dash et de sécuriser leurs fonds avec leurs propres clés privées. De plus, les Documents Dash et autres forums en ligne ou encore chats aident à fournir des réponses aux consommateurs et aux commerçants. Cela contribue à atténuer l’adoption qui se fait au détriment des consommateurs qui risquent davantage de perdre des fonds. Dash veut être de la monnaie numérique du quotidien afin d’aider à répandre la liberté monétaire et financière, ce qui implique d’apprendre aux consommateurs à assumer la responsabilité de leurs propres finances. L’intégration de Dash dans des portefeuilles plus robustes permet d’élargir ces possibilités d’éducation.