L’Ambassade de Dash DA-CH a signé un accord avec le système de point de vente Salamantex pour intégrer Dash sur leurs appareils.

[tweet https://twitter.com/salamantex/status/1086245600830607361 align=’right’]

Le terminal de paiement Salamantex Crypto SX1801 est unique en ce qu’il accepte non seulement les paiements en crypto-monnaies, mais accepte également les paiements par carte de crédit / débit avec l’installation de logiciels supplémentaires. Un autre avantage est que le SX1801 peut être facilement intégré au logiciel de point de vente existant du commerçant, ce qui simplifie la comptabilité et élimine la nécessité de passer d’un point de vente à un autre. Le PDG et fondateur de Salamantex, René Pomassl, se conforme au slogan de la société “Le moyen facile de payer en crypto”, car son “objectif est de créer une solution simple pour payer avec des crypto-monnaies dans les magasins normaux”.

“Grâce à cette coopération, nous faisons un grand pas en avant dans la création d’un écosystème de paiement où payer avec des crypto-monnaies est facile pour tout le monde.”

Le SX1801 permet également au commerçant d’accepter le paiement directement en crypto-monnaies, auquel cas il se connecte directement au porte-feuille du commerçant, ou bien en euros, auquel cas il se connecte au porte-feuille Salamantex.

“Nous pensons que cette fonctionnalité simplifiera l’accès des commerçants au monde des crypto-monnaies”.

Selon les choix du commerçant et le volume mensuel de transactions, ils paieront des frais variant de 1 % à 1,95 %. Jusqu’à présent, il y a eu 500 pré-commandes qui doivent être exécutées d’ici mars 2019 dont 150 magasins venant d’Autriche et 350 venant de Malaisie.

S’adapter aux commerçants pour augmenter l’adoption

Pomassl reconnaît le fait que l’utilisation et l’acceptation de crypto-monnaies doivent devenir plus faciles pour les commerçants afin qu’ils adotent la technologie. C’est pourquoi ils ont créé leur appareil, non seulement pour s’intégrer aux systèmes de point de vente existants, mais également pour permettre l’acceptation et la conversion immédiate des marchands qui ne veulent pas être dérangés par la volatilité actuelle des crypto-monnaies. Ce point a été souligné par le fondateur et PDG de l’ambassade de Dash, Jan Heinrich Meyer, qui a contribué à créer le partenariat.

“Des entreprises comme Salamantex s’assureront que l’adoption des crypto-monnaies progresse plus vite que beaucoup ne le pensent actuellement.”

Salamantex et l’Ambassade de Dash, D-A-CH, ont l’intention d’atteindre les commerçants et de les convaincre de l’utilité du dispositif POS et de Dash en s’associant à des foires commerciales, des conférences, des efforts de marketing, etc.

Globalement, la Salamantex SX1801 réduit les coûts de transition pour les commerçants, car le périphérique peut être intégré à son système actuel au lieu de devoir être remplacé ou d’avoir un système de point de vente complètement séparé. Le partenariat met en évidence la nécessité pour les groupes de crypto-monnaies de collaborer en partageant les connaissances communes afin de faciliter l’utilisation des crypto-monnaies.

Dash s’engage à faciliter l’adoption par les commerçants

Dash reconnaît que l’adoption par les commerçants estla clé pour une adoption massive, car en effet, les consommateurs ont besoin d’endroits où dépenser leurs Dash si les consommateurs ont confiance en Dash à long terme. En plus,

Dash recognizes that merchant adoption is key to mass adoption since consumers need places to spend Dash if consumers are to have long-term confidence in Dash. Thus, a été intégré chez plus de 4 800 commerçants dans le monde, dont plus de 2 500 au Venezuela et plus de 300 en Colombie. Dash a pu atteindre cet objectif grâce à la création de systèmes de point de vente par des membres clés de la communauté, facilitant ainsi leur acceptation par les marchands. QR.CR, AnyPay, et Spark ont créé des interfaces facile à utiliser have made et auquels les commerçants sont déjà habitués ce qui facilite l’adoption de leur part. AnyPay a même proposé un système de DashBack afin d’encourager les commerçants et les consommateurs à utiliser Dash et son système de point de vente. La communauté Dash a également travaillé d’arrache-pied afin d’obtenir des intégrations dans des services de conservation, tel que Bitgo, afin de garantir que Dash sera disponible pour les marchands recherchant un service complet de gestion de pièces crypto-monnaies.

L’accent mis sur la création de systèmes pour s’adapter aux besoins des commerçants aide Dash à obtenir une plus grande adoption par les commerçants puisqu’il leur sera plus facile de s’intégrer, d’utiliser et de demander l’aide technique auprès de la communauté. Dash Merchant – Venezuela est l’une de ces nombreuses aides utiles de référence pour les marchands qui intègrent Dash. Cette stratégie diversifiée et décentralisée offre aux consommateurs un large éventail de points de vente, ce qui permet à Dash d’obtenir une adoption massive.