MoreFrom, le détaillant britannique de produits informatiques et de bureau indépendant, basé au Royaume-Uni et maintes fois primé, permettra désormais aux consommateurs d’effectuer des achats en Dash et en d’autres cryptomonnaies grâce à un partenariat avec Utrust.

[tweet https://twitter.com/UTRUST/status/1184408818727436288 align=’left’]

MoreFrom vend plus de 200 000 produits parmi plus de 600 marques dans les secteurs de l’informatique, des jeux, de l’électricité, de la bureautique et de la téléphonie. Il a remporté de nombreux prix depuis plus de dix ans de la part de divers sites web d’évaluation. Dans ce communiqué, Utrust souligne sa capacité à offrir à MoreFrom la possibilité de bénéficier d’une sécurité et d’une convivialité accrues grâce aux paiements en cryptomonnaies, ainsi que de frais de traitement réduits et qui éliminent les risques de rétrofacturations. Chris Wheater, directeur général de MoreFrom, a expliqué que l’acceptation des cryptomonnaies n’est qu’un prolongement naturel de leur croissance :

“Les paiements en cryptomonnaie marquent la prochaine étape dans l’évolution du marché de l’électronique grand public, car les consommateurs exigent le plus haut niveau de sécurité et d’efficacité lors de leurs achats de matériel. Grâce à Utrust, MoreFrom reste à la pointe de l’industrie en introduisant les paiements en cryptomonnaie pour offrir la meilleure expérience d’achat possible à nos consommateurs.”

De plus, le PDG d’Utrust, Nuno Correia, a ajouté que l’intégration améliorera “le niveau de protection des acheteurs et, en fin de compte, la satisfaction des clients” et que cela est très important si on songe “au marché britannique pour les produits électroniques, dont la valeur devrait dépasser 19 milliards d’euros en 2020. Et que le marché des jeux devrait atteindre 5,2 milliards de livres sterling en 2021”.

Dash grandit grâce aux grands fournisseurs de services de paiement plutôt que via les commerçants

L’intégration de MoreFrom représente une stratégie révisée de Dash qui vise les grands fournisseurs de services de paiement plutôt que les commerçants individuels. En octobre, Utrust a d’abord intégré Dash et a permis à son premier partenaire, Whow Games, d’accepter Dash. Utrust a été en mesure de fournir des avantages significatifs à Whow Games puisque l’industrie du jeu en ligne souffre considérablement de rétrofacturations. D’autres fournisseurs de solutions marchandes comme Salamantex, AnyPay, Cryptobuyer, etc. ont permis à de nombreux autres commerçants d’intégrer Dash puisque leur système de point de vente leur fournit les intégrations nécessaires à leur productivité. Alors qu’un portefeuille de cryptomonnaie peut fournir tout ce dont vous avez besoin pour échanger simplement de l’argent, les entreprises quant à elles ont besoin de fonctionnalités supplémentaires que les organisations qui développent les blockchains ne vont pas prioriser puisque ce n’est pas une fonctionnalité centrale pour les cryptomonnaies.

Dash se penche également sur l’adoption de solutions de plus petite envergure

La communauté Dash a commencé sa campagne d’adoption en se concentrant sur l’adoption directe par les commerçants au moyen d’un portefeuille électronique ou d’une solution de point de vente basique, comme celle que l’on trouve au Venezuela. Cependant, Dash a maintenant diversifié ses techniques d’adoption en se concentrant à la fois sur l’adoption directe et sur l’intégration de solutions pour commerçants qui se chargent de créer une valeur ajoutée incitant davantage un commerçant à adopter les cryptomonnaies. Les deux stratégies permettent de s’assurer que la méthode qui convient le mieux à chaque commerçant est mise en œuvre et d’optimiser les chances que les taux d’adoption de Dash par les commerçants augmentent.