Celsius, qui gère actuellement 50 millions de dollars US d’actifs, permettra aux utilisateurs de Dash de déposer leur argent sur la plateforme, de percevoir des intérêts et de contracter des prêts sur leur Dash sans minimum ou maximum immobilisé.
[tweet https://twitter.com/CelsiusNetwork/status/1116425184137838592 align=”right”]
Celsius est en mesure d’offrir aux utilisateurs des rendements allant de 3 % à 7,5 %, le Dash étant actuellement le plus élevé. En effet, ils gardent les pièces dans des portefeuilles appartenant à “BitGo et sont prêtés aux fonds spéculatifs/ bourses / institutions de trading”. Cependant, ils renforcent la solvabilité puisque “jusqu’à 150% de la valeur est fournie dans une autre garantie (typiquement en USD)”, d’après leur FAQ et d’après une analyse approfondie d’un de leurs membres. Les paiements d’intérêts sont calculés hebdomadairement du vendredi au jeudi et versés, dans la même cryptomonnaie que celle qui est déposée, chaque lundi. Cependant, les intérêts ne sont pas composés puisqu’ils ” donnent plutôt aux consommateurs les taux les plus élevés possibles ” et ” l’intérêt composé n’est tout simplement pas un modèle commercial durable à l’heure actuelle “.
[tweet https://twitter.com/CelsiusNetwork/status/1115209628047040512 align=”left”]
La plateforme n’a pas de dépôt minimum ou maximum, mais elle limite les retraits quotidiens à 20.000 USD par jour. Un utilisateur peut retirer plus, mais il doit pour cela “envoyer un courriel à app@celsius.network et vérifier son identité” avec les documents KYC. Par mesure de sécurité supplémentaire, ils verrouillent le premier portefeuille dans lequel les fonds sont envoyés à partir de la plateforme pour éviter d’encourager le piratage informatique et le changement des adresses de destination. De plus, puisqu’ils utilisent BitGo en tant que dépositaire, ils bénéficient de sa police d’assurance de 100 millions de dollars US.
Emprunter en utilisant des cryptomonnaies
Celsius permet également aux utilisateurs d’emprunter de l’argent à l’aide de cryptomonnaies ce qui constitue une étape vers l’intégration de ce monde avec le modèle financier actuel. Emprunter avec des cryptomonnaies aide également à stabiliser les marchés ce marché dans la mesure où les amateurs des crypto peuvent obtenir des liquidités pour leurs différents projets sans avoir à vendre des sommes considérables de leurs fonds. Celsius offre des conditions très compétitives, y compris par rapport aux banques traditionnelles, tel que des prêts de six ou douze mois sans pénalité de remboursement anticipé et avec des taux commençant à 4.95%. Le taux d’emprunt dépend du ratio de la valeur du prêt par rapport à la valeur de la garantie, ce qui est compréhensible compte tenu de la volatilité relativement élevée des cryptomonnaies.
Néanmoins, Celsius se distingue parmi les autres sociétés de prêt et d’emprunt utilisant la cryptomonnaie qui pratiquent souvent des taux élevés et ont des conditions onéreuses. Cela permet à Celsius de poursuivre les objectifs initiaux des cryptomonnaies qui est d’introduire une finance plus conviviale et plus accessible pour un plus grand nombre de personnes. Celsius prévoit également d’introduire bientôt son propre jeton, ce qui permettra aux utilisateurs de bénéficier de meilleurs tarifs sur la plateforme.
Dash achève la boucle d’adoption
Nombreux sont ceux qui sont entrés dans les cryptomonnaies dans le but d’échapper au système bancaire traditionnel. Pourtant, les prêts et les emprunts font toujours partie d’une économie saine lorsqu’ils sont correctement effectués. Ainsi, des plateformes telles que SALT commencent à émerger pour permettre l’utilisation de la cryptomonnaie dans le processus de prêt et d’emprunt. Cela permettra aux membres de la communauté Dash d’améliorer activement leur bien-être sans vendre leurs Dash en période de reprise des marchés, ce qui contribuera également à renforcer sa stabilité. Désormais, les particuliers peuvent épargner leur Dash pour obtenir des rendements, mais aussi emprunter sur leur Dash pour poursuivre leurs projets, les commerçants peuvent accepter Dash et les consommateurs peuvent dépenser le Dash qu’ils ont gagné. Au fur et à mesure que Dash poursuit sa croissance, il se développe comme un environnement complet qui peut être autosuffisant plutôt que de se concentrer sur un seul secteur de croissance.