La première présentation dédiée au Dash en Serbie a attiré plus de personnes que prévues.
Le mois dernier, une proposition a été votée afin de promouvoir Dash auprès de la communauté technologique serbe à travers une série de rencontres dans le secteur des technologies. D’après l’organisateur Nebojsa Jovic de nombreuses personnes en plus sont venues au premier meeting.
“Beaucoup plus. 60 personnes étaient inscrites et 74 sont venues.”
L’évènement a donc attiré beaucoup plus de personnes que le lieu ne pouvait en contenir, indiquant un vif intérêt pour Dash. Fort de ce succès inattendu, Jovic envisage d’organiser des rencontres informatives et pédagogiques pour promouvoir Dash :
“Pour novembre et décembre, j’envisage de soumettre une nouvelle proposition. En passant à travers Garage Lab, Smart City Challenge et Belgrade Venture Forum, l’initiative pourrait susciter davantage d’intérêt auprès d’acteurs susceptibles d’être plus ouverts à la blockchain et au Dash et qui appartiennent au secteur des technologies, des investisseurs privés et des fonds de capital risque. Chaque rencontre sera dirigée à une communauté différente : Garage Lab (Blockchain et Internet des objets, impression 3D), Belgrade Venture Forum (Startups, Investisseurs, adeptes de la blockchain), Smart City Challenge (Startups, Gouvernance, amateurs de technologies) et, bien sûr, le dernier mois du sponsor de Startup Grind.”
Énorme intérêt suscité par la rencontre, bien au-delà de la Serbie
La rencontre symbolise l’intérêt que suscite Dash lorsque les gens en entendent parler. Jovic compare même en temps réel l’expérience utilisateur Bitcoin avec Dash pour attirer l’attention:
“Après la rencontre, des personnes sont venus déposer des bitcoins dans un distributeur. Je me suis approché d’eux pour leur demander s’ils avaient entendu parler de Dash. C’était le cas, mais sans avoir été plus en profondeur. Je leur ai alors dit : Je peux vous envoyer des dashs en moins de temps qu’il ne faut pour obtenir la validation de votre dépôt en bitcoins. J’ai pu leur parler pendant ce temps-là, ils ont installé le portefeuille et je leur ai envoyé des dashs dix minutes avant qu’ils n’obtiennent leur confirmation pour leurs bitcoins. Ils seront des nôtres lors du meeting de la semaine prochaine.”
En plus de l’intérêt suscité en Serbie, la vague s’est étendue à d’autres pays d’après Jovic :
“Une personne est venue me demander si je pouvais organiser une présentation de Dash en Macédoine. Même s’ils n’ont pas une grande communauté de trading et d’investisseurs, ils ont une grande communauté crypto de mineurs. Je lui ai expliqué que les financements pouvaient être obtenus par n’importe qui et qu’il n’y avait pas de raison pour que j’organise cette rencontre si lui aussi pouvait créer une proposition pour obtenir un financement. Mais il a insisté pour que je le fasse en raison de mon expérience dans l’organisation de ce genre d’évènements.”
Extrême motivation pour promouvoir Dash
D’après Jordic, l’effervescence autour de Dash dans son pays l’a conduit à prendre des risques personnels. Malgré le fait d’être nouveau dans la communauté, il a quand même soumis une proposition au risque de perdre les 5 dashs que cela coûte :
“J’étais si motivé à faire connaître Dash à ma communauté locale que j’ai pris le risque que ma proposition échoue du fait que je sois nouveau dans la communauté et que personne ne me connaît. C’est pour cela que j’ai essaýe de donner le plus d’informations possible sur moi en les partageant dans la proposition elle-même, sur le forum, sur Slack et dans les “afters” de [Dash Force News].
Constater la venue de davantage de personnes que d’inscrits au meeting est un excellent révélateur du grand intérêt existant pour les crypto-monnaies ici. Cela montre aussi que c’est le moment parfait pour Dash pour se développer à travers l’implémentation de distributeurs et en installant des terminaux de PDV localement, pour que les gens commencent à l’utiliser au quotidien. Dash aura alors une énorme longueur d’avance sur Bitcoin et les autres monnaies.”
A travers son expérience passé, Jovic prévoit que la valeur du Dash continue d’augmenter sur le long terme :
”Je suis Dash depuis quelques et, globalement, il est devenu un deuxième Bitcoin en termes d’investissement. Il suffit d’acheter et de ne jamais vendre. Et savoir qu’Evolution sera bientôt là garantit que Dash est promis à un avenir brillant.”