L’échange européen de cryptomonnaies qui revendique avoir plus de 775 000 clients a récemment annoncé l’intégration de Dash pour le trading de crypto en crypto.

[tweet https://twitter.com/bitcoin_de/status/1108344493579866112 align=”right”]

Le trading de crypto-à-crypto signifie que les pièces sont envoyées directement entre les portefeuilles des utilisateurs et “ne sont pas déposées sur les portefeuilles de Bitcoin.de, mais envoyées du portefeuille privé du vendeur directement au portefeuille privé de l’acheteur”. Au lieu de cela, “Bitcoin.de ne gère que les Bitcoins, qui sont utilisés comme moyen de paiement pour l’achat des autres crypto”. Auparavant, ils proposaient un système similaire avec l’euro puisque Bitcoin.de détenait en fiducie “les Bitcoins du vendeur, les euros impliqués dans la transaction sont transférés directement du compte bancaire de l’acheteur à celui du vendeur”, puis “une fois la transaction en euro confirmée, Bitcoin.de libère les Bitcoins réservés à l’acheteur”. Avec le trading de crypto-à-crypto, la méthode sera la même, mais Dash remplacera l’euro.

Bitcoin.de souligne un avantage majeur de ce système est qu’il augmente considérablement la vitesse de trading.

“”L’un des avantages de ce modèle est que les clients peuvent réagir plus rapidement. Avec les bourses conventionnelles, il est nécessaire de déposer d’abord les cryptomonnaies sur un portefeuille de l’opérateur boursier, ce qui peut prendre de 10 minutes à plusieurs heures. Avec le trading de crypto-à-crypto, les clients peuvent accepter une offre dès qu’ils ont accès à leur cryptomonnaie.”

Bitcoin.de ne facture que 0,5%frais pour la transaction de trading. C’est assez bon marché par rapport aux standards du marché.

Augmenter l’accès et l’utilisation de Dash

Cette nouvelle intégration permet d’accroître l’accès à Dash en Europe puisque chaque bourse offre déjà l’échange de fiat-à-Bitcoin, mais pas nécessairement du fiat-vers-Dash. Désormais, les consommateurs peuvent facilement acheter du Bitcoin avec des fiat, l’échanger contre du Dash sur bitcoin.de, et ensuite utiliser leur Dash pour faire des achats chez des commerçants qui acceptent Dash. De plus, étant donné que bitcoin.de dispose d’une clientèle importante en Europe, nombreux sont ceux qui n’ont pas encore entendu parler de Dash qui seront en contact direct avec Dash. Les consommateurs découvrent ainsi à quel point Dash est plus rapide et moins cher, en plus de sa fonction optionnelle PrivateSend et de ses fonctions de sécurité qui en font un outil attrayant pour les consommateurs et les commerçants dans leur utilisation quotidienne.

De plus, bitcoin.de étant un site de pair à pair avec un dépôt fiduciaire en Bitcoin en guise de paiement, ils se situent à mi-chemin entre les échanges centralisés et les échanges P2P purs. Les échanges centralisés peuvent instituer diverses règles et interdire aux utilisateurs d’accéder à leurs fonds en cas de non-conformité, ce qui pourrait techniquement encore se produire sur bitcoin.de puisque les bitcoins d’un utilisateur sont bloqués pour le paiement d’autres pièces, mais au moins les pièces qu’il achète sont immédiatement transférés dans leur portefeuille privé. Un autre avantage est d’atténuer la dépendance à l’égard de la contrepartie, car les bitcoins des utilisateurs ne sont pas libérés tant qu’ils n’ont pas confirmé la réception des pièces qu’ils ont achetées. Bitcoin.de atténue également le risque de confiance en mettant en place son propre système d’évaluation.

Bitcoin.de, l’échange de crypto-à-crypto enseigne également aux utilisateurs comment être responsables de leurs propres clés privées, ce qui est la façon dont les cryptomonnaies étaient à l’origine destinées à être utilisées. Actuellement, ils sont nombreux à stocker tout leur argent sur des échanges où ils ne possèdent pas leurs clés privées et par conséquent leur argent. Les conséquences de cette erreur sont toujours visibles lorsqu’un échange est piraté et que les consommateurs perdent des sommes d’argent très importantes.

Rompre le mouvement parallèle avec Bitcoin

Le marché des cryptomonnaies souffre encore de l’incapacité des prix des pièces de monnaie à évoluer indépendamment du prix de Bitcoin ; lorsque Bitcoin s’apprécie, la plupart des autres pièces s’apprécient et lorsque Bitcoin se déprécie, la plupart des autres pièces se déprécient ! Il faut s’y attendre, dans une certaine mesure, puisque l’industrie est encore si jeune et que la plupart des consommateurs ne connaissent et ne tradent qu’avec Bitcoin. Cependant, pour que le marché devienne un marché mature, les pièces doivent commencer à se comporter de façon indépendante en fonction de leurs propres offres de valeur. Ainsi, en permettant aux consommateurs d’échanger directement Bitcoin contre Dash, Bitcoin.de contribuera de manière inhérente à l’indépendance des performances du marché puisque les utilisateurs vont diminuer (augmenter) la demande (offre) de Bitcoin et augmenter (diminuer) la demande (offre) de Dash.

Au fur et à mesure que les consommateurs réalisent les avantages de Dash comme l’InstantSend automatique, les listes déterministes des masternodes, PrivateSend, la prochaine sortie de ChainLocks et d’autres caractéristiques qui la rendent plus concurrentielle pour les consommateurs et les commerçants dans la vie de tous les jours, alors ils seront plus enclins à traiter différemment son prix d’échange et son rendement.