Le nombre de Masternodes, ainsi que le nombre de marchands Dash atteingent un nouveau record historique malgré un marché baissier au niveau des cryptomonnaies.
Les marchés des cryptomonnaies ont connu forte correction depuis la fin de l’année dernière, passant d’une évaluation combinée de 830 milliards de dollars au début de janvier à son niveau actuel d’environ 253 milliards de dollars. Cela le situe à moins d’un tiers de son plus haut niveau historique bien qu’il est toujours supérieur à toute valeur mesurée avant novembre 2017. D’ailleurs, il est actuellement à plus du double de ce qu’il y a un an. Dash a également connu cette même volatilité. Début 2017, le prix Dash est passé de 10 à 1 500 dollars, puis est retombé à, actuellement, 200 dollars.
Malgré cela, Dash a récemment établi un nouveau record de tous les temps concernant ses masternodes. Au cours de la semaine passée, Dash a atteint un nouveau pic pour un total de 4 816 masternodes. Ce qui en réalité représente 58,4% de l’ensemble des coins Dash disponibles. Cette augmentation de l’investissement se reflète également en dehors des comptages directs des masternodes. Neptune Dash, une société cotée en bourse et qui exerce ses activités avec des masternodes Dash, fonctionne actuellement avec 18 masternodes ayant une valeur totale de plus de 3,6 millions de dollars. Fidelity a récemment acheté une 15% de stake dans l’entreprise qui est la participation maximale dans le cadre de la politique interne de l’entreprise, démontrant ainsi un intérêt et une confiance croissante dans Dash de la part du monde de l’investissement traditionnel.
Le nombre de commerçants acceptant Dash a dépassé les 2 000 et plus d’un tiers se trouve au Venezuela
En plus de l’investissement, les niveaux d’adoption par les commerçants de Dash ont atteint des niveaux sans précédent au niveau de l’échelle mondiale. DiscoverDash répertorie actuellement 2 052 marchands acceptant Dash dans le monde entier, avec des concentrations particulières en Colombie, à Kiev et au New Hampshire. Il s’agit de plus du double de l’adoption des chiffres atteints fin avril, ce qui représente une augmentation de plus de 1000 nouveaux commerçants ayant adopté Dash en seulement trois mois !
En particulier, le Venezuela a connu une croissance important au niveau de de l’adoption de la part des commerçants à un rythme effréné. Fin avril, le Venezuela, un pays en grande souffrance économiques et financières, a revendiqué 116 entreprises acceptant Dash, soit plus de 10% du total mondial. Aujourd’hui, ce nombre a atteint le chiffre stupéfiant de 772, soit 37,6 % du total mondial. Ce nombre, ainsi que le ratio, devrait continuer d’augmenter à mesure que des dizaines de nouvelles entreprises sont accueillies dans la région chaque semaine. Si les niveaux d’adoption continuent d’augmenter dans le pays à un taux similaire, Dash pourrait connaître son premier cas d’adoption massive comme monnaie d’ici la fin de l’année.
Dash approche des niveaux d’adoption à grande échelle, prêt à capitaliser sur une reprise du marché et des intérêts correspondants
Avec de plus en plus de commerçants utilisant Dash alors que le prix en relativement bas, Dash est prêt à tirer parti d’une reprise potentielle du marché plus tard cette année ou l’année prochaine. Alors que l’évaluation des unités de Dash a connu une forte baisse au cours des huit derniers mois, son utilité en tant que monnaie s’est avérée réelle. Historiquement, les statistiques d’utilisation, l’attention des médias et l’intérêt du public ont tendance à atteindre des sommets pendant les marchés haussiers. Avec Dash qui malgré tout arrive à se faire adopter durant les mois les plus calmes, la monnaie est dans une situation idéale pour capitaliser sur une nouvelle ruée d’intérêt lors d’un retournement du marché, et peut être prête à devenir la première cryptomonnaie qui atteindra une utilisation commune en tant que monnaie.