Le navigateur décentralisé via blockchain, Brave, a ajouté Dash comme cryptomonnaie utilisable pour les transactions sur sa plateforme.

Brave est un navigateur innovant qui protège les données de ses utilisateurs en les gardant privées. Cette approche est totalement différente de ce qui est réalisée par les navigateurs traditionnels. En effet, ces derniers extraient ce type de données pour s’enrichir en les vendant aux annonceurs.

Brave récompense au contraire ses utilisateurs en fonction du temps qu’ils passent à consulter des sites internet. Les utilisateurs sont récompensés via des Basic Attention Token (BAT) qui sont issus de la plateforme, celle-ci étant développée sur Ethereum.

Les utilisateurs de Brave, après avoir gagné des BAT, peuvent ensuite utiliser la plateforme partenaire, Uphold, pour convertir les BAT vers une devise disponible de leur choix. Seules quelques monnaies numériques sont disponibles, dont Dash.

La demande croissante de solutions et de réseaux privés

La protection de la vie privée fait l’objet d’une prise de conscience croissante sur Internet. Cela transparaît clairement dans l’essor des services de protection de la vie privée parmi les plateformes qui existent aujourd’hui sur Internet. Les applications de messagerie sécurisées sont de plus en plus populaires, avec Telegram, WhatsApp, Viber, Dust et plusieurs autres qui adoptent un chiffrement de bout en bout.

Au-delà de la simple transmission de messages, l’utilisation générale d’Internet et l’évolution socio-politique récente ont révélé l’importance des réseaux privés dans le cyber-espace. Nous nous souvenons encore aujourd’hui des révélations sur le contenu des emails qui ont été hackés lors de la dernière campagne électorale présidentielle américaine. Il semblerait que nous n’en ayons pas encore fini totalement avec tout ça.

Il existe plusieurs autres incidents d’ampleur et d’implications variées, même au niveau des particuliers. Les risques de fraude et la sécurité en général attirent l’attention du public sur des façons plus privées de mener leurs activités. Par conséquent, l’augmentation de la conscientisation et du taux d’adoption des technologies de communication qui privilégient la protection de la vie privée n’est pas une surprise.

Brave est un navigateur basé sur la technologie blockchain. D’autres plateformes telles que les VPN et les applications sécurisées, comme mentionné ci-dessus, sont de plus en plus populaires. Afin de maintenir le caractère privé de ces plateformes, les réseaux privés sont essentiels lorsque des transactions sont possibles. C’est là que la place de Dash devient évidente.

Dash réunit les transactions privées et une future plateforme applicative décentralisée

La fonction PrivateSend du protocole Dash permet aux utilisateurs de garder leurs transactions privées. On y parvient en dissimulant l’origine des fonds par un processus de mélange des coins. Ce protocole maintient également la fongibilité des coins Dash en éliminant son historique. Ainsi, pour des raisons d’uniformité dans la protection de la vie privée, des protocoles de transaction comme PrivateSend sont parfaits.

De plus, la future plateforme Dash, actuellement en cours de développement par le Dash Core Group (DCG) est prévue pour permettre aux développeurs de construire des solutions de qualité supérieures de protection de la vie privée, comme Brave, directement intégré à Dash.

La plateforme qui est sur le point d’être publiée évoluera régulièrement jusqu’à ce qu’elle fournisse aux développeurs une suite complète pour développer le type de produits mentionnés ci-dessus.

La confidentialité des données est un élément clé de l’écosystème Internet d’aujourd’hui. Progressivement, le contexte technologique évolue vers le transfert de la puissance et du contrôle des données vers leurs propriétaires réels. Dash est en première ligne pour y parvenir dans l’écosystème blockchain. Cela se remarque dans les divers développements de la communauté et dans la reconnaissance qu’ils reçoivent même en dehors de celle-ci.