Teeka Tiwari, du groupe de recherche Palm Beach, a déclaré dans une interview avec Glenn Beck qu’il s’attend à ce que Dash fasse fois dix “au cours de l’année prochaine et de changer” à “environ vingt-six cents dollars”.
Dans une vidéo, Teeka Tiwari a expliqué pourquoi il pensait que le prix du Dash allait augmenter à 2600 dollars : grâce à InstantSend, PrivateSend ainsi que l’utilisation de Dash aux USA par les magasins spécialisés en vente de marijuana médicale qui ne peuvent pas être bancarisés.
“Dash a résolu de nombreux problèmes dont souffrent les autres réseaux de cryptomonnaies. Par exemple, vous avez déjà mentionné que si vous allez dans un magasin et que vous allez acheter quelque chose payé en Bitcoin, vous devez attendre dix minutes. Avec Dash il y a une fonction appelée InstantSend, donc vous pouvez acheter quelque chose et ce paiement est immédiatement confirmé par le réseau. Personne d’autre n’a une telle fonction. Et cette capacité instantanée à payer n’importe quoi rend Dash incroyablement utile.”
Tiwari a poursuivi la discussion en disant que « les États-Unis ont un énorme problème avec l’industrie de la marijuana médicale au niveau légal et bancaire », ce qui équivaut à un chiffre d’affaires annuel d’environ 55 milliards de dollars en espèces «parce qu’ils ne peuvent pas les mettre en banque. » Il a expliqué comment Dash a “percé ce marché” et comment “les producteurs utilisent Dash dans leur de point de vente”. Il a également souligné que Dash a permis à cette industrie d’économiser tellement d’argent qu’elle peut désormais faire d’énormes rabais sur les commandes tout en continuant à réaliser des profits. ” Tiwari a ensuite discuté de la fonction PrivateSend, qui « est très importante pour certaines personnes », et dont le prix est à peine plus élevé que le coût d’une traduction normale.
Le groupe de recherche Palm Beach est très optimiste à propos de Dash
Ce n’est pas la première fois que le groupe de recherche Palm Beach (PBRG) a donné des prédictions positives sur Dash. En novembre dernier, PBRG a annoncé que le cours Dash passerait à 600 $. Leurs paroles ont tellement influencé le marché qu’en une demi-heure, le taux du Dash a augmenté de près de 15%. Dans cette annonce, ils ont également mentionné InstantSend et le fait que Dash se concentre sur les paiements quotidiens afin de parvenir à une adoption massive. Ils ont également comparé le Dash aux débuts de PayPal, «Dash suit les traces de PayPal», concentrant tous les efforts sur la facilitation de l’utilisation pour les achats quotidiens.
Dans cette vidéo, Tiwari mentionne à nouveau InstantSend, qui permet aux utilisateurs de recevoir une confirmation de paiement en quelques secondes. Ainsi, les consommateurs et les vendeurs reçoivent des transferts rapides, et les vendeurs ne devraient pas avoir peur du problème de ” la double dépense “. En outre, les paiements généralement effectué avec Dash ne durent normalement pas plus de quelques minutes, puisque le temps moyen de création d’un bloc contenant les informations de paiement est de 2,5 minutes, ce qui est beaucoup plus rapide que la création des blocs d’autres cryptomonnaies qui peuvent aller jusqu’à une dizaine de minutes. Aussi, les frais de commission pour les transferts au sein du réseau Dash sont incroyablement bas. De plus, une étude récente et un stress tests ont montré que Dash peut facilement supporter beaucoup de transactions, en tout cas bien plus que le réseau Bitcoin à son maximum et ce, tout en conservant des prix de transaction extrêmement bas.
Tiwari a également expliqué comment Dash soutien « le marché de la marijuana médicale qui, bien que légale est toujours majoritairement non bancarisée » car, pour le moment, aux États-Unis, de nombreux États ont légalisé l’usage de la marijuana alors qu’au niveau fédéral ça ne l’est toujours pas et les banques doivent se plier aux règles du fédéral. Dès lors, les nombreuses entreprises travaillant avec de la marijuana sont obligées de n’utiliser que des espèces, puisque la plupart des banques ne veulent pas traiter avec eux. Dash a créé un partenariat avec Alt Thirty Six afin de s’imposer dans ce marché et ce, en étant directement intégré dans le système des points de ventes de Alt Thirty Six. Le groupe de recherche de Palm Beach a déclaré que “l’industrie de la marijuana médicale se tournera vers ce qui sera connu comme le commerce coin ” qui fait référence à Dash qui est utilisé au quotidien.
Le marché de la marijuana médicale a désespérément besoin de résoudre ce problème et Alt Thirty Six et Dash tente ensemble de le résoudre en créant la première application de cryptomonnaie étant similaire à celle que PayPal avait créé en devenant le premier système de paiement sécurisé pour les commerces en ligne.
Dash est adopté grâce à la facilité d’utilisation pour le consommateur
Le taux de change des cryptomonnaies est un sujet de discussion populaire alors que le prix provient habituellement d’une combinaison de l’utilisation actuelle de la cryptomonnaie et de comment elle sera utilisé à l’avenir. En ce qui concerne l’ utilisation réelle, Dash dépasse des projets similaires, car il vous permet non seulement d’effectuer des transferts quotidiens à des prix incroyablement bas, la confirmation du paiement très rapidement ainsi qu’un niveau de sécurité élevé, tout en ayant également un large déploiement commercial. La trésorerie du DAO de Dash permet à Dash d’embaucher des développeurs professionnels pour constamment améliorer et maintenir le réseau et rendre ainsi Dash plus facile à utiliser pour les consommateurs et les vendeurs. En outre, grâce à la trésorie de Dash, des spécialistes en relations publiques peuvent également être financés afin de convaincre les vendeurs d’utiliser Dash comme moyen de paiement. Cela crée un cercle vertueux pour augmenter le nombre de consommateurs et de vendeurs qui veulent utiliser Dash au quotidien.
Cette focalisation sur l’utilisateur final, que ce soit le vendeur ou l’acheteur, permet à Dash d’ augmenter rapidement et régulièrement sa base d’utilisateurs. Et ceci, à son tour, motive les investisseurs à investir dans Dash, car ils peuvent imaginer sa mise en œuvre actuelle et future et, par conséquent, la croissance future de son prix. Par exemple, Neptune Dash, une entreprise qui offre la possibilité de tenir une fraction d’un Masternode de Dash, a récemment déclaré à Dash Force News, que Fidelity, une grande entreprise d’investissement, détient 15% des actions de Dash Neptune. Et la contribution supplémentaire de ces investisseurs est qu’ils signalent ainsi aux utilisateurs que les professionnels croient en la viabilité de Dash. Et cela, à son tour, accroît la confiance dans le réseau, ce qui est confirmé par divers groupes qui sont intéressés par Dash et en profiter parce que Dash a une structure unique qui est vraiment destiné à l’utilisateur final.