L’équipe de Dash Core a engagé un nouveau directeur financier pour s’occuper des finances de l’organisation, qui se développe rapidement.

Cette semaine, l’équipe de Core a annoncé qu’elle avait engagé Glenn Austin en tant que nouveau directeur financier. Glenn Austin a presque 20 ans d’expérience dans le secteur financier ; il a travaillé pour des sociétés telles que Chain IQ, UBS, Morgan Stanley, et Citigroup. D’après M. Austin, si travailler pour Dash l’intéresse, c’est parce qu’il estime qu’à l’avenir, Dash sera une forme de monnaie mondialement dominante :

« Cela fait plusieurs années que je m’intéresse à la sphère des cryptomonnaies, et je suis aujourd’hui d’avis que Dash est l’un des projets les plus prometteurs de cette sphère. Grâce à sa gouvernance décentralisée et son système budgétaire uniques, Dash s’impose comme une force dominante dans la sphère des cryptomonnaies. Je suis persuadée que d’ici dix ans, Dash sera la monnaie numérique principale utilisée lors des paiements dans des magasins à travers le monde. »

Une mesure supplémentaire pour résoudre les problèmes croissants de Dash

Ce nouveau directeur financier aidera l’équipe Core, qui ne cesse de s’agrandir, à maximiser son efficacité. Selon le PDG de Dash Core, Ryan Taylor, Glenn Austin a les compétences nécessaires pour faire aboutir cette ambition :

« Glenn est un professionnel de la finance extrêmement compétent, et possède une expérience étendue dans des domaines qui vont de la stratégie au bon fonctionnement. Après de longues recherches, nous sommes convaincus qu’il est la personne idéale pour assurer à Dash une croissance continue. Son rôle sera d’aider le groupe Dash Core à optimiser ses activités en pleine expansion, ainsi que de gérer les risques financiers du système de gouvernance décentralisé qui distingue le projet Dash. J’ai hâte de travailler avec Glenn dans les années à venir. »

Dash croît à un taux important depuis début 2017 : son prix est passé d’environ 10 $ à plus de 1 600 $ rien qu’en un an, ce qui a fait considérablement augmenter le budget mensuel. Aussi, les responsabilités de l’équipe Dash ont augmenté, tout comme ses capacités, ce qui a causé de plus en plus de difficultés pour gérer un écosystème toujours plus grand. Plus tôt dans l’année, un nouveau chef du développement commercial a pu alléger les tâches du PDG et des autres qui travaillaient sur l’intégration aux entreprises. De la même manière, un directeur financier à temps plein pourrait également améliorer le redressement financier de Dash Core.

Le budget de Dash est devenu extrêmement compétitif

Les demandes adressées au système budgétaire de Dash augmentent à un rythme effréné. Actuellement, on peut dépenser jusqu’à 2,6 millions $ par mois pour améliorer l’écosystème, ou 6 176,72 Dash. Et ce cycle-ci, c’est 9 641,05 Dash qui ont été demandés, soit 156 % du budget disponible. À l’heure où j’écris ces lignes, il reste neuf jours pour voter. Même si une portion importante des fonds demandés ne sera pas financée ce cycle-ci, à l’avenir, et plus particulièrement dans l’hypothèse d’une augmentation du cours, l’écosystème semble prêt à croître et s’étendre davantage.