Le fonds Swarm, “la blockchain pour placement privé”, est entrain de lancer un jeton Dash Masternode (DMN) qui représentera une forme fractionnaire de la propriété de DMN, y compris des récompenses proportionnelles en blocs et les droits de vote.

Philipp Pieper, PDG et co-fondateur de Swarm, a souligné à quel point ils apprécient le système de gouvernance de Dash et souhaitent étendre cette opportunité aux communautés qui ne peuvent pas se permettre le prix d’un Masternode complet (1000 Dash).

“Dash est un des leaders au niveau cryptomonnaie, et chez Swarm nous admirons depuis longtemps l’accent qu’à mis Dash sur la gouvernance communautaire et décentralisée. L’extension de l’accès aux récompenses du masternode de Dash ainsi qu’aux droits de vote à un nombre supérieur de personnes est le cas d’utilisation parfait de notre infrastructure. De plus cela est fermement aligné sur nos valeurs”.

Swarm utilisera le module de vote démocratique liquide (LDVM) construit en partenariat avec SecureVote pour étendre les droits de vote à tous ceux qui détiennent des jetons de Masternode. Timo Lehes, co-fondateur et responsable des investissement, a souligné comment ils “prévoient de déposer auprès de la SEC en vertu de Reg A+ et de mettre le jeton DMN à la disposition du grand public” afin de rendre DMN aussi largement accessible que possible. Ils ont également l’intention de s’étendre éventuellement à d’autres possibilités de “Node en tant que service”. La commission du Fonds Swarm sur le paiement n’a pas été mentionnée.

Élargissement des cryptomonnaies à un groupe démographique encore plus large

Le réseau Dash est structuré de manière à permettre aux Masternodes de mettre en garantie 1 000 Dash afin de sécuriser davantage le réseau et d’être incité à voter pour les propositions de trésorerie. Les paiements qu’ils reçoivent en récompense de leur service sont inaccessibles à beaucoup en raison des coûts initiaux élevés, mais la propriété Masternode partielle brise cette barrière.Traditionnellement, les investissements importants et rares tel que les DMN étaient indisponibles pour les investisseurs moyens car il y avait souvent des exigences légales pour être un investisseur accrédité afin d’avoir accès à des investissements plus importants (et plus rentables). Les cryptomonnaies viennent détruire ce monopole artificiel en permettant aux entreprises de lever des fonds par le biais de pièces et de jetons, ce qui permet aux investisseurs moyens de rechercher ces paiements importants en prenant leurs propres décisions en matière de risques/récompenses.

Le Fonds Swarm n’est pas le premier à lancer un réseau de propriété partielle de Masternode de Dash puisque Neptune Dash et DashMasternode.io mettent en oeuvre des programmes similaires. Neptune Dash est une société cotée en bourse qui permet aux investisseurs d’acheter également cette propriété partielle d’un Masternode. Neptune Dash a augmenté l’accessibilité à un plus grand nombre d’individus, mais ayant décidé de reste en bourse, cela met malgré tout une barrière à l’entrée pour certains. DashMasternode.io offre aussi la propriété partielle, mais exige toujours un minimum de 20 Dash pour commencer, ce qui est là aussi une barrière à l’entrée pour certains individus. Cependant, DashMasternode.io fournit 90% du paiement et ne prend que 10% pour les frais. Néanmoins, ces réseaux augmentent l’accès financier et l’indépendance d’un plus grand nombre de personnes.

Dash assure l’indépendance financière

Le système de masternode de Dash fait partie intégrante du fonctionnement du réseau Dash, ce qui permet une indépendance financière personnelle sur deux fronts. Tout d’abord, Les Masternodes de Dash permettent aux individus d’aider à contributer au réseau et de tirer un revenu pour la prestation de ce service. En second lieu, les Masternodes de Dash ont aidé Dash à devenir une cryptomonnaie que les consommateurs peuvent utiliser dans les transactions qu’ils font dans leur vie de tous les jours, ce qui leur permet de ne pas être manipulés au détriment de leurs intérêts par leurs gouvernements et institutions bancaires

Dorénavant, avec cette autre société qui permet d’acheter des actions de Masternode, le réseau Dash continue de permettre aux individus de tous les niveaux économique de participer au réseau Masternode et de recevoir une part proportionnelle monétaire et votante basée sur leur contribution. Cela contribuera également à accroître la sécurité, la robustesse et l’innovation du réseau Dash en augmentant et en diversifiant les propriétaires de Masternode. Dash a déjà fourni une indépendance monétaire et financière à travers de multiples canaux et le nombre croissant de tiers introduisant de nouveaux canaux à plus de consommateurs démontre que Dash devient de plus en plus populaire.