Le détaillant en ligne Crypto Emporium a commencé à accepter Dash en tant que mode de paiement.
#DASH is supported on https://t.co/1CqVZUDfTY. We’re proud to announce that $DASH has been integrated onto the Crypto Emporium platform with immediate effect. @Dashpay is a project that we fully believe in long-term and we can’t wait to serve their brilliant community. pic.twitter.com/St9HGbPHj9
— Crypto Emporium (@CryptoEmporium_) February 11, 2019
Fondé au début de l’année 2018, Crypto Emporium est un détaillant en ligne offrant une grande variété de produits, bien qu’auparavant axés sur les articles de luxe, et qui accepte exclusivement les crypto-monnaies comme moyen exclusif de paiement. Suite aux nombreux commentaires des fans, Crypto Emporium a décidé d’ajouter Dash à la gamme d’options de paiement disponibles. Selon le fondateur, Stephen Travers, l’énergie de la communauté de Dash a été plus grande que prévu :
“Honnêtement, nous avons été très surpris par la réponse de la communauté Dash. Après avoir reçu un certain nombre de courriels nous demandant d’accepter Dash sur Crypto Emporium et de mener nos propres recherches, nous avons posé la question à la communauté sur Twitter. Quelle communauté brillamment motivée, serviable, attentionnée et bien informée que possède le réseau Dash. Nous avons toujours pensé que la relation entre un projet et ses investisseurs/actionnaires en dit long sur ce projet. C’est quelque chose dont nous avons toujours été incroyablement conscients dans le passé et nous avons réussi à établir d’excellentes relations avec bon nombre des crypto-monnaies que nous supportons. Nous sommes impatients d’établir cette relation avec Dash et de servir leur communauté avec distinction.”
Crypto Emporium offre une large gamme de produits allant de l’électronique aux produits haut de gamme tels que les automobiles, les motos et même les biens immobiliers.
La crypto-monnaie élimine les frais élevés et les problèmes de paiement transfrontaliers
Selon Travers, le fait d’accepter exclusivement les crypto-monnaies a permis à Crypto Emporium d’éviter les frais élevés associés aux systèmes de paiement en monnaie fiduciaire, notamment ceux associés au fait d’accepter et de convertir la large gamme des devises de sa clientèle internationale :
“Accepter la crypto-monnaie comme moyen de paiement nous offre un nombre incroyable d’avantages par rapport aux méthodes traditionnelles. La crypto-monnaie nous permet d’opérer à l’échelle mondiale tout en évitant les frais de transaction ou les taux de change élevés. Depuis notre lancement en février de l’année dernière, nous avons traité des commandes de plus de 20 pays différents, un luxe que seul l’utilisation d’actifs numériques internationaux nous offre. Un autre avantage énorme est que nous sommes souvent en mesure d’économiser de l’argent en éliminant de nombreux frais associés au commerce électronique et à la vente sur Internet. Nous savons que nous entrons dans une nouvelle pratique commerciale, les avantages sont nombreux et nous n’en sommes qu’au début.”
Travers a constaté une demande pour une grande variété de produits, bien qu’il n’y ait pas encore eu de ventes immobilières en crypto-monnaie, mais cela est probablement dû en raison des conditions du marché actuelles :
“Nous avons vendu une grande variété de produits différents sur CryptoEmporium.eu depuis notre lancement. Nous avons vendu un certain nombre de montres au cours des 12 derniers mois, et je suis très enthousiaste à l’idée d’avoir vendu et négocié des montres car c’est mon domaine de base. Nous avons aussi commercialisé un certain nombre de produits électroniques : téléphones portables, équipements miniers et drones. Nous avons également vendu une bonne quantité de marchandises lié au monde des crypto-monnaies, quelque chose que nous cherchons vraiment à développer dans les mois à venir. Jusqu’à présent, nous avons eu beaucoup d’intérêt de la part des gens à vendre leurs propriétés, mais nous n’avons pas encore eu d’acheteur. Nous nous attendons à voir ce changement au cours de la prochaine montée des prix. Fait intéressant, notre toute première vente officielle a eu lieu le jour du lancement et c’était pour une toute nouvelle moto de la marque Yamaha, c’est toujours cette transaction qui me tient le plus à cœur car elle a tout commencé”
Les effets du marché baissier sur la culture “lambo” et la demande de luxe
Le marché baissier des crypto-monnaies de l’année écoulée a connu d’importantes baisses d’évaluation générales, certaines devises ayant même chuté de 95 % par rapport aux valeurs de pointe. Selon Travers, cela a posé des défis uniques aux entreprises qui se consacrent uniquement à la crypto-monnaie, d’autant plus que Crypto Emporium s’est d’abord concentrée sur les produits de luxe :
“Comme avec beaucoup de projets autour de nous, je ne pouvais pas rester assis ici et vous dire que le marché baissier a été parfait. Cependant, nous avons vraiment réussi à tirer le meilleur parti d’un environnement aussi difficile, et nous réussissons à bien utiliser le temps dont nous disposons pour créer de nouvelles connexions et améliorer nos services pour nos clients et fournisseurs. Nous pensons qu’il s’agit d’un shakeout à court terme et que les mains des patients seront récompensées dans un avenir proche.”
Pour s’adapter, Crypto Emporium a élargi son offre afin d’y inclure plus que de simples articles de luxe, dans le but de faciliter l’adoption de masse et de concurrencer les détaillants traditionnels, dont beaucoup ne bénéficient pas des avantages économiques de l’utilisation exclusive des crypto-monnaies pour les paiements :
“Dans le cadre de notre plan d’affaires, nous avons introduit de plus en plus de produits rentables sur CryptoEmporium.eu. Alors que nous avons commencé en tant que magasin de commerce électronique de luxe, nous passons lentement à une solution générale de crypto-commerce avec un véritable avantage en termes de prix par rapport à nos concurrents de la grande distribution. Je pense que c’est l’un des derniers obstacles à l’adoption massive, en ce sens que si nous sommes en mesure d’offrir des économies importantes à nos clients, nous serons en mesure de convertir les masses à l’utilisation de la crypto-monnaie et plus particulièrement au niveau du crypto-commerce. Nous sommes sur la bonne voie pour cela, et nous attendons avec impatience de facturer l’adoption dans le monde réel dans les semaines/mois/années à venir.”